dimanche 17 juillet 2016

Ma semaine en instagram #188 : aller voir la mer


Une semaine remplie de vie et de moments câlins loin des tragiques événements niçois ou des tragédies lues sur les réseaux sociaux. 

C’est toujours étrange ce paradoxe de la vie quotidienne à côté des drames de la vie, quand le bonheur côtoie les larmes, quand la peur et l’incompréhension sont effacées d’un simple sourire…

La vie continue même  si elle a un gout amer qu’on garde dans la bouche… La tristesse et la joie se frôlent en permanence dans un équilibre précaire.

Je n’étais pas mécontente d’éloigner les enfants de tous ces tumultes d’autant qu’ils ne sont pas épargnés depuis quelques temps. Nous avions d’ailleurs passé un merveilleux séjour à Nice il y a  deux ans alors je pense qu’ils auraient été éprouvés.

Dimanche dernier, nous avions été regardées la finale en famille devant un grand écran installé près de chez nous. Les enfants étaient au taquet et nous avons voulu jouer le jeu avec eux même si l’issue était décevante.




Puis nous avons préparé notre séjour du 14 juillet en Pays de Loire.

Hors de question de partir sans mes produits chouchous de l’été à commencer par les solaires Avène qui en plus d’être parfaitement efficaces sont respecteux de l’Océan.


L’occasion aussi de tester le kit Elgydium de voyage qui tombait à pic ! Pour moi, un ensemble comprenant deux dentifrices, un mini fil dentaire et une brosse à dents de voyage qui se plie et pour la mini la nouvelle brosse à dents Shark en version Pocket. Outre le design hyper sympa puisque la brosse à dents a le look d’un requin, elle est hyper pratique puisqu’en retournant la brosse à dents dans la mâchoire du requin, les poils de la brosse sont protégés durant le voyage. Elle convient aux 2/6 ans et rend le brossage ludique. Disponible depuis juin 2016 au prix de 3,57 € en pharmacies et parapharmacies.


Nous avons pris le TGV tous les trois (papa étant resté à Paris) afin de découvrir la maison de mon père en pays de Loire. J’ai acheté pour l’occasion deux magazines à la gare contenant des tee-shirts en édition limitée. J’adore ces éditions spéciales où des marques de prêt-à-porter proposent des collector. Je suis fan de mon tee-shirt  Maje pour Glamour.


Dès le soir du 13 juillet, nous avons vu un magnifique feu d’artifice sur la Loire.
video

Le jeudi, après avoir profité des joies du jardin, nous avons découvert le zoo de la Boissière du Doré, un parc animalier aux grands enclos qui contient de nombreuses espèces en semi-liberté notamment. L’occasion de s’extasier devant les ours, les flamands roses, les lémuriens… Mais aussi d’assister à un spectacle d’oiseaux assez uniques puisque lors de ce show vous êtes littéralement frôlés par des rapaces, cigognes et autres perroquets.





Le vendredi, direction la mer avec une journée sur les côtes vendéennes. Le soleil était au RDV même si le vent était encore présent. Résultat une eau bien fraîche mais nous nous sommes baignés ! Quel bonheur de profiter des joies de la mer et de ce paysage si beau qui a tellement le goût des vacances.




Le lendemain, le thermomètre continuant de grimper, nous avons profité d’un étang. Les enfants  s’y sont éclatés dans un paysage bucolique.



Pour le dernier soir, nous avons profité du temps clément pour manger dehors et mon fils a improvisé un concert de rock avec son papi fan de musique qui n’a pas hésité à sortir la guitare électrique dans le jardin à 21h30. Les enfants étaient fascinés !



Je suis repartie non sans avoir emmené avec moi un peu du jardin et j’ai laissé les enfants à leurs grands -parents paternels pour 15 jours.


A mon retour m’attendait monsieur chéri.

Deux petites semaines avant de les retrouver et de partir en famille en vacances.
Prenez-soin de vous !

C’était ma semaine en mots et en photos.

Cette semaine je me suis tenue loin du blog 

Je vous fais gagner jusqu'au 19 juillet 3 Roll On Nivea Sun Kids



5 commentaires:

appelez moi Madame a dit…

Quelles belles photos remplies de famille, de nature et d'amour ♥ Tes enfants vont passer de belles vacances, profitez en espérant qu'ils ne vous manquent pas trop

sysyinthecity a dit…

De très jolis moments ! Je suis fan aussi de ces magazines avec les offres :)

PetitDiable a dit…

Jolies photos pleine de bonheur!

Fred Ouistiti a dit…

Ces paysages sont si apaisants.
Je comprends leur fascination devant leur grand-père musicien. C'est trop la classe, j'adorerais !
Profitez bien de votre quinzaine en amoureux.
Bisous

bbb's mum a dit…

toute cette douceur et innocence fait tellement de bien , je t'embrasse bien fort <