dimanche 23 octobre 2016

Ma semaine en instagram #196 : les vacances Part 1


Premiers rhumes et premiers frimas. Même si le soleil est au RDV les températures ont baissé, le soleil décline plus vite et l’ambiance automnale est bien affirmée.

Les couleurs de la végétation sont magnifiques avec des variations orangées et mordorées qui ravissent les yeux. J’habite en ville mais comme je suis proche d’un bois, j’ai la chance de vivre ces variations et parfois je me perd devant cette beauté des couleurs comme seule l’automne sait nous proposer…

Depuis mercredi les enfants sont en vacances et cette espèce de coupure en plein milieu de la semaine n’est pas des plus pratiques je trouve. Mais les congés étaient nécessaires car ils sont déjà bien fatigués.

Pour ces vacances, nous n’allons pas vraiment quitter notre ville et même notre quartier car l’idée est de profiter aussi des copains, de la maison, de cocooner ou même de redécouvrir les pépites de son environnement comme cet alien qui a débarqué sur le trottoir. J’adore le Street Art, entre humour et messages.


Jeudi matin, ils sont venus avec moi à mon atelier de massage bébé et ont été vraiment très sages. Alors pour leur faire plaisir nous avons mangé ensuite au KFC. Depuis qu’ils ont découvert cette chaîne, ils sont accros aux Tenders, sorte de morceaux de poulet pané. J’avoue que je trouve cela pas mal non plus… En plus en ce moment chez KFC a lieu l’opération #1KFC#1don en partenariat avec la Fondation de France pour venir en aide aux plus démunis dans le cadre du Programme alimentaire Mondial des Nations-Unis. Jusqu’au 1er 
 novembre  versera 0,15 cts à chaque commande pour ce programme.


L’après-midi, direction Les Folies Bergères pour voir le spectacle des Schtroumpfs. Nous étions invités par les magasins U qui est l’un des partenaires du spectacle et propose en même temps de découvrir les produits de la gamme Mat&Lou, spécialement à destination des enfants du petit déjeuner au diner : laitages, gâteaux, compotes… tout ce qu’ils aiment à prix système U.

Ma petite a bien aimé le spectacle, mon grand un peu moins. Il devient vraiment un préado et ce n’est pas toujours simple de le canaliser. Il a des volontés d’indépendance et commence même à se rebeller. Pourtant il conserve souvent sa douceur et sa gentillesse.

Vendredi je travaillais pendant que mes kids participaient à une compétition de karaté au sein de leur club. Mon fils a également fait l’arbitre toute l’après-midi avant de participer lui-même. La mini a récolté une médaille de bronze et mon bonhomme de l’argent. Ils sont complètement accro au karaté.


Samedi après-midi, direction la Fondation Louis Vuitton dont la nef majestueuse tout en vitres colorées en ce moment domine majestueusement le Jardin d’Acclimatation. A mon avis, ce bâtiment est une vraie réussite et j’adore le prendre en photo depuis la rue ou depuis le jardin.


Les enfants ont découvert la collection Chtoukine exceptionnellement réunie au musée avec de nombreux Gauguin ou Matisse ainsi que quelques Picasso. C’est toute la quintessence de l’art moderne qui était collectionnée par ce riche mécène. J’ai notamment pu admirer pour la première fois certains tableaux que je n’avais vu que dans les livres. Après la visite guidée, les enfants ont participé à un super atelier créatif en rapport avec l’exposition. 


Puis après un délicieux goûter, nous avons terminé nos tickets en empruntant la petite barque du jardin qui emmène le promeneur dans une mini balade très apaisante. C’était la première fois que nous la refaisions avec mon fils depuis 6 ans. On se souvient encore tous les deux de cette première fois où je l’avais emmené au jardin d’Acclimatation, sa sœur n’étant encore qu’un bébé et où il avait découvert avec émerveillement ce lieu dédié aux enfants. Cette fois la petite était de la partie et a beaucoup aimé, même si l’un comme l’autre préfèrent désormais la plupart du temps les manèges à sensations !



En allant au marché ce matin, je suis tombée sur ces très beaux Chrysanthèmes, qui même si chez nous sont associés à la mort, restent de très jolies fleurs qui forment des massifs aux couleurs de l’automne. 

Cette après-midi, les enfants sont partis pour deux jours chez leur grand-mère  et pour papa et moi ce sera direction le bureau.

C’était ma semaine en instagram.

Cette semaine, je vous ai : 

Proposé de gagner 5 jeux Nintendo 3 DS Disney Magical World (vous pouvez jouer jusqu'à demain)
Emmené dans les coulisses du Grand Rex et d'ailleurs 4 places sont à gagner jusqu'à samedi prochain. (une super sortie pour les vacances !) 






4 commentaires:

Fred Ouistiti a dit…

Je pense de plus en plus au karaté colle activité pour Ouisititi l'année prochaine. Je ne serais pas contre tes conseils sur le club de tes loulous.
Je me note le jardin d'acclimatation comme sorte en fin de semaine ou debut de semaine prochaine. On n'a pas encore fait Jes barques et je suis sûre qu'il adorerait.
Bon ne semaine. Bisous <3

Féelyli a dit…

Une jolie semaine automnale ! C'est bien des fois de ne pas partir et de profiter de son chez soi...
Je pense que ma poulette aimerait bien le spectacle des Schtroumpfs mais effectivement mes garçons seraient moins partants eux aussi...
Bises et belle nouvelle semaine.

Appelez-moi Madame a dit…

Génial pour le karaté ! Félicitations aux deux. Depuis le temps que je veux emmener le grand à la Flv il va falloir que je me décide. Plein de bisous

sysyinthecity a dit…

coucou
une jolie semaine, mes enfants auraient certainement adoré les Schtroumpfs :)