lundi 21 novembre 2016

A chacun son calendrier de l’Avent


C’est une institution depuis de nombreuses années à la maison, les enfants attendent la venue du Père noël en ouvrant les cases d’un calendrier de l’avent.

Cette année plus personne ne croit au gros bonhomme rouge mais ils continuent de faire de ce moment une fête et ils nous ont donc réclamé un calendrier …

Pour être très honnête, je crois qu’on s’est un peu fait avoir car il n’y a pas moins de 5 calendriers à la maison…

Le traditionnel calendrier aux chocolats

En bonne fan de Soy Luna, ma puce a craqué devant ce calendrier décoré du visage de sa star préférée. A mon avis les chocolats seront assez moyens mais ce calendrier s’inscrit dans la lignée de ceux qu’on trouve dans les supermarchés à l’effigie des héros du moment.


Mon fils aime les calendriers avec des friandises variées. L’an dernier il avait choisi le calendrier MMS avec des billes de noisettes enrobées de chocolat mais aussi des barres chocolatées très connues. Cette fois, il a voulu le calendrier Smarties qui contient des chocolats et une surprise. Il est vraiment joli et s’ouvre sur un monde de lutins dans l’atelier du Père noel. Le dessin est dense et il faut faire marcher son sens de l’observation pour trouver les cases. Ce type de calendrier est parfait pour les enfants qui grandissent ou pour les ados qui ont envie de prolonger la magie de noël.



Le calendrier qui contient des jouets

Playmobil ou Lego ? Chaque année les deux marques sortent une série de calendriers, un garçon, un fille et un mixte. Cette année, mon fils avait très envie du Lego City qui représente un village enchanté. Son petit rituel est d’ouvrir une case chaque matin avant de partir et de construire le personnage ou l’objet. C’est une valeur sûre qui marche toujours aussi bien à en juger les rayons des magasins de jouets !



Ma fille a voulu un autre calendrier Soy Luna (ou elle est en pâmoison devant la starlette mexicaine) et nous en avons trouvé un contenant des petits accessoires de mode et du makeup. Je l’ai trouvé à La Grande Récré et c’est l’un des hits de cette année chez les petites fans de la série.


Pour les bébés et les enfants de moins de 3 ans, c’est le calendrier interactif Tut Tut Bolides de Vtech qui fait un carton avec  ses mignons petits personnages interactifs qui reprennent cette fois l’iconographie de noël. Il est vraiment chouette et viendra compléter la collection des Tut Tut Bolides que vos enfants ont peut-être déjà.


Le calendrier des grands

De plus en plus de marques proposent des calendriers pour adultes.
Il y a les calendriers gourmands qui sont souvent superbement décorés, raffinés et évocateurs.

Le calendrier Révillon Chocolatier qui contient des papillotes variées est très réussi cette année avec un décor qui évoque la magie de noël et le compte à rebours avant le Jour J.  (disponible en boutiques ou sur le site)

Damaann Frères  propose aussi tous les ans son calendrier de l’avent, idéal pour les fans de thés qui aiment à découvrir des goûts différents. Dans un décor de jardin à la française, 24 sachets de thé variés et délicats pour patienter avant le 25. (disponible en boutiques ou sur le site).

Je serai aussi super tentée de m’offrir le calendrier gourmand des calissons du Roy René qui nous plonge dans l’atelier du confiseur provençal avec des gourmandises tels que des calissons, nougats ou caramels. (disponible en boutiques ou sur le site)

La palme de l’originalité revient au calendrier Origami de Fauchon qui contient 24 gourmandises conçues par le célèbre traiteur : Pâtes de fruit à l’abricot, mini-éclairs en pâte d’amande, carrés de chocolat noir-cacao et lait-nougat, mini-calissons, bonbons fourrés aux 4 fruits rouges ou encore chocolat gianduja noisette combleront les papilles de tous les gourmands. La marque s’est montrée très créative pour ses 130 ans (disponible en boutiques ou sur le site).

Côté beauté, il y a vraiment aussi beaucoup de choix.

Le superbe et désormais très attendu calendrier de l’Occitane, celui girly réalisé par Monoprix… il y a de  très jolies réalisations qui font vraiment craquer les mamans et les jeunes femmes.

J’en ai aussi déniché un très beau réalisé par la célèbre marque de tatouages Siouu illustré par Chloé Manceau. Tout le monde adore les surprises. Pour son calendrier de l'Avent, la marque a décidé de surprendre ses clients avec ce qu'elle sait faire de mieux : les tattoos éphémères. Chaque jour, un nouveau tatouage issu des collections de "lovely Sioou" se révélera derrière l'une des 25 cases. Il y en aura même certains en avant-première… Il est vraiment beau avec son décor original et chaleureux de copines réunies autour d’une table dans un décor enneigé. C’est mon coup de cœur de cette année d’autant que j’adore les tatoos de la marque. (disponible sur le site au prix de 30 €)

Celui qui me fait rêver depuis des années, c’est le calendrier de l’Avent Durance. Pendant 24 jours, une bougie surprise se cache derrière chaque case révélant un photophore contenant une bougie.  De nombreux parfums délicieux : grenade , cannelle- Orange, Fleur de Coton, Monoï, Pomme fondante… J’adore les bougies et j’apprécie particulièrement cette marque provençale tant par la qualité des produits que par l’univers de la marque. Chaque année, j’attends ce calendrier avec impatience.



Et après ?

Parce que c’est trop dommage d’arrêter les festivités au 24, Lutti ,qui adore bousculer les règles, a créé le calendrier de l’Après ! Un calendrier contenant des friandises à l’effigie des lapins crétins. Il commence au 25 et va jusqu’au 33 avec la volonté de s’amuser et de faire la fête dans un esprit complètement crétin évidemment ! Hyper original , ce calendrier est disponible en GMS au prix de 8,50€.


Alors quel sera le vôtre ?






4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimais aussi beaucoup le calendrier de l'Avant...!


Papito

N'estellOu a dit…

Ici c'est le traditionnel kinder pour les enfants et maman et pour le papa , un calendrier de l'Avent avec des chocolats à la liqueur !

Morgane a dit…

Pour moi, il ne peut pas y avoir de Noël sans calendrier de l'avent ! Donc, cette année, j'en ai trois ^^ un Yankee Candles, que je vais tester, un autre offert par ma mère avec des produits pour le bain et le dernier que j'ai fait moi-même et qu'il faut maintenant que je remplisse :
https://eclatdesoit.wordpress.com/2015/12/01/1er-jour-de-lavent/

Les Petites M Blog a dit…

Lapins crétins addict!
Sinon ici pas de calendrier comme ça. Un petit proverbe chaque soir, et un panier à remplir pour donner à la Croix rouge...
Mes grandes ont beaucoup trop une attitude d'enfants gâtées à mon goût, alors je redresse la barre ;)
Bisous