vendredi 16 décembre 2016

Le teatime des enfants


Un jour d’hiver, deux petits enfants aimaient à s’installer pour prendre le thé.

Il faisait froid dehors et il y avait tant de jolies choses à manger et du bon thé pour se réchauffer.

Un thé créé spécialement pour eux par l’un des maitres du thé, la Maison Dammann. Ce fabricant de thé aux aromes raffinés propose une gamme sans téine pour les jeunes amateurs de thé et tisane, Little Cristal. Dans des boites aux allures vintage qui rappellent les packagings du début du 20eme siècle, les enfants pourront y trouver des sachets de thé soyeux contenant les parfums qu’ils aiment. Une box comprend 8 sachets de thé , 4 d’un arôme et 4 d’un autre. Il existe deux variétés : thé noir déthéiné parfumé caramel et Roibos parfumé bon bon ou thé noir déthéiné parfumé cola et infusion parfumée Grenadine. C’est l’occasion pour les enfants de gouter un produit de qualité sans les effets excitants du thé.




Un thé enfantin qui est parfait pour ces adorables tasses père noël dénichées au Monoprix. Je n’ai pas pu résister (alors qu’on ne peut pas dire que nous manquions de mugs…).





Un thé qui mérite d’être accompagné : cookies fait maison, traditionnelles papillotes au chocolat Révillon chocolatier, boules au chocolat Jeff de Bruges… Des régals gourmands qui font leur bonheur.





Et poursuivre ce moment d’enfance par la dégustation de chocolats régressifs comme les Caprices d’Enfance de Lutti. Il s’agit d’un assortiment de chocolats au lait qui évoque l’enfance : pomme d’amour, Chouchou, cœur lacté fondant, Miel amandes et Caramel pétillant, le tout dans une vraie boite de chocolats comme on aime en recevoir à noël.



Des enfants gourmands certes mais aussi des enfants qui se construisent des souvenirs, des moments à eux qui leur reviendront quand, un jour, ils recroiseront ces gourmandises.

Et aussi un livre magnifique autour de la pâtisserie, Mes pâtisseries enchantées d’Elodie Martins aux éditions Eyrolles. J’avoue que j’ai ce livre depuis un moment mais je n’avais pas eu le temps d’en parler… Elodie Martins, ancienne candidate brillante du « Meilleur Patissier » sur M6 a créé un ouvrage enchanteur où les recettes sortent tout droit des contes de fées. Au fil des pages, on voyage de Blanche-Neige au carrosse de Cendrillon. C’est aussi l’occasion de mettre en scène des iconographies chères à l’enfance à travers des recettes variées. Il y a bien sûr de la pâte à sucre mais aussi des macarons, des génoises, des crêpes… Les photos sont sublimes puisque l’auteur se met en scène en fonction de la thématique. Un très beau livre pour les amateurs de gâteaux qui en jettent (19,90€).




Le teatime des enfants est un moment où ils se posent, dégustent, découvrent et voyagent.




2 commentaires:

petite_g a dit…

supers mugs ;)

Sophie pipelette a dit…

des moments magique, j'adore les mugs