dimanche 4 décembre 2016

Ma semaine en instagram #197 : le Comeback


Plusieurs semaines que je ne suis pas venue vous faire le récit de ma semaine en mots et en images : pas le temps, peu de photos, pas hyper envie, la lassitude d’être toujours obligée de publier la semaine le dimanche … Du coup je me suis dit que maintenant je ne me forcerais plus et que je serai là si le cœur m’en dit et non pas pour suivre une certaine routine qui ne me correspond pas.

Ce soir je suis là avec un ensemble de photos qui résument ma semaine.

Lundi, mardi et mercredi avait lieu la 5 ème édition du spot des efluent au Carreau du Temple. Entre le montage, la journée des blogueurs et celle des parents connectés, je n’ai pas beaucoup vu la lumière… Néanmoins, cette nouvelle édition a été super, très intense, pleine de surprises et très réussie. J’ai même été gâtée par certaines blogueuses !
Une fois le spot passé, on pourrait croire que je vais souffler mais il y a encore pas mal de travail avant les vacances et c’est vrai que le froid arrivant, je préfère cocooner et profiter de ma jolie famille.

Nous préparons noël  et même si les enfants ont cessé de croire au père noël, ils restent très attachés à cette fête.

Jeudi soir, nous sommes allés au centre Commercial Créteil Soleil et nous y avons fait quelques emplettes (dont un nouveau PC qu’il me tarde d’installer). Les enfants ont craqué sur ce très gros ours en peluche vendu chez Carrefour. Il est énorme tellement qu’il occuperait quasiment toute leur chambre. C’est pourquoi il est resté avec ses copains du magasin…

Nous avons acheté le sapin et les enfants l’ont décoré samedi matin. C’était mignon de les voir disposer boules et guirlandes ensemble. Ils ont bien travaillé car il est très beau. Nous avons pour habitude de racheter une ou deux décorations chaque année et cette fois, mon fils a choisi cette mignonne boule à neige.


Pour continuer dans la féérie de noël, nous avons décoré ma fille et moi le calendrier de l’avent en bois envoyé par les jardineries Truffaut. Cette enseigne est certainement l’une des plus féériques au moment des fêtes avec des décos magnifiques. Nous avons donc customisé cette maisonnette de l’Avent avec des papiers en scrapbooking, du Masking-tape, des feutres Posca, des petites déco… Ma fille s’est particulièrement appliqué et cet exercice lui a tellement plu qu’elle m’a réclamée d’en refaire un l’an prochain. C’est le 5 ème calendrier de l’avent de cette année et je l’ai rempli de bonbons et de chocolats avec au 24 une méga surprise.

Nous avons aussi profité de la fraîcheur pour nous réchauffer avec une gaufre, ma mini a choisi celle au Nutella ce qui ne l’a pas laissée indemne de tâches !


Après toute cette frénésie, je ne serai pas mécontente de retrouver cette semaine un rythme plus tranquille qui me permettra aussi de retrouver le chemin du blog.




4 commentaires:

Kid Friendly a dit…

Bonne récupération après cette semaine tellement intense que tu as dû finir sur les rotules.
J'aime beaucoup votre version du calendrier. C'est hyper sympa de voir les réalisations de chacune, toutes totalement différentes.
Des bisous

appelez moi Madame a dit…

Sacrée semaine en effet! Je plussoie que les enfants restent attachés aux fêtes de Noël même s'ils ne croient plus au Père Noël, mon fils avait les yeux qui brillaient en faisant notre sapin (tout moche cette année). Bonne semaine à toi et bon repos aussi ♥ Bisous

Féelyli a dit…

Effectivement, tu dois être contente de retrouver un rythme un peu plus calme et d'avoir plus de temps pour ta famille. En tout cas, bravo, l'équipe de Parole de Mamans est vraiment au top ! Gros bisous

Fred Ouistiti a dit…

Juste <3