dimanche 8 janvier 2017

Ma semaine en instagram #202 : la première de l'année !


Une magnifique première semaine de cette année 2017. Pourtant il a fait froid et parfois gris, il a fallu retourner au boulot après une superbe semaine de vacances …

Il faut dire que lorsqu’on a une petite puce née en janvier, cela donne à ce début d’année un ton joyeux et optimiste.

Lundi nous sommes restés cocooner à la maison et avons découvert tous les colis reçus pendant nos vacances. Nous avons bien été gâtés par mes partenaires et notamment par le groupe Pierre Fabre qui nous a offert des vins de producteur et un ensemble de produits cocooning de la marque Avène. Un colis confort que j’ai adoré et dont je vous reparle très vite.

Nous avions aussi dans la Bal un ourson tout doux et des sacs vendus en exclusivité à la Grande Récré dans le cadre de la Hotte de l’amitié, une opération en faveur de l’enfance menée par le magasin de jouets. Ainsi pour l’achat d’un sac solidaire petit ou grand format, les bénéfices sont entièrement reversés à la Grande Récré pour l’Enfance. Et en faisant emballer vos paquets, il est possible de faire un don également. En 2015, plus de 110 000 jouets ont été ainsi redistribués aux enfants. Je suis ambassadrice de ce magasin et je trouve cela très important que des opérations de ce type existent. J’y vais régulièrement et à chaque fois au moment de payer, la vendeuse me propose ce sac solidaire, preuve que les équipes sont sensibilisées. Toutes les infos sont consultables sur le site dédié .


J’ai aussi fait mes traditionnels vœux aux partenaires et c’est par le biais d’un message écrit sur un tableau noir que j’ai souhaité le faire. Cette année, j’ai envie de rêves, de folie et de moments partagés.

Un peu comme ceux que je vis avec ma famille. Cette semaine de vacances semble d’ailleurs avoir particulièrement soudé les enfants qui se soutiennent dans tous les moments.

Le grand évènement de la semaine était donc les 8 ans de la miss qui est définitivement une grande fille maintenant ! Elle craque pour les produits de son égérie Soy Luna, pour les Shopkins, fait des jeux de société et des ateliers créatifs. Elle aimerait aussi se faire percer les oreilles mais nous n’avons pas encore eu le temps de choisir un endroit fiable et un modèle qui lui plaira.


Elle a voulu une galette des rois pour gâteau d’anniversaire car elle adore cela. Nous l’avons pris chez le meilleur pâtissier de notre quartier, un élève de Pierre Hermé d’origine alsacienne dont la galette (et le Kouglof) est très réputée. Evidemment elle a eu la fève !


Ce weekend était donc SON weekend. J’ai travaillé le samedi matin mais ensuite ses grands-parents lui ont fait la surprise de venir et nous sommes allés déjeuner chez Hé, le restaurant Kid-Friendly dont je vous avais déjà parlé ici.


L’occasion d’admirer aussi les trésors dont recèle Paris comme ces poteaux «graou ».

Et aujourd’hui, nous sommes allés voir Ballerina et nous avons adoré. L’histoire est originale, les décors magnifiques et très réalistes, le Paris de l'époque parfaitement décrit, l’émotion très présente et les personnes attachantes. Un dessin animé d’une rare intensité qui convient aux enfants et aux parents.

Et pour bien commencer la semaine, j’ai fait une bonne salade d’oranges saupoudrées à la cannelle, un plaisir d’hiver que j’adore.


Voilà le récit de ma première semaine en mots et en images de l’année 2017.






5 commentaires:

Appelez-moi Madame a dit…

Quelle belle semaine ! Je me souvenais que ta puce adore la galette des rois je crois que l annee dernière elle en avait déjà voulu une... Je souhaite que cette belle énergie reste tout 2017 je t embrasse fort belle soirée à vous quatre

Elwenn Kidfriendly a dit…

Ta puce a été dignement fêtée :) La galette avait l'air trop bonne !
Bonne semaine

bbbsmum a dit…

que toutes vos autres semaines soient aussi douces ! gros bisous

coralie a dit…

Happy 8 à ta puce et que le reste de l'année soit à l'image de cette première semaine !
Bises

maman est occupée a dit…

Ballerina a beaucoup plu à la Princesse aussi : elle ne se lasse pas de se replonger dans l'histoire grâce au livre tiré du film que nous avons reçu (même s'il manque quand même quelques passages).