dimanche 29 janvier 2017

Ma semaine en instagram #205 : derniers vœux, dernière semaine de janvier.


Une nouvelle semaine en famille où l’on vit un peu repliés à la maison surtout parce que le froid est encore bien présent. 

J’avoue moins aller aux événements blog ces temps-ci que ce soit le mercredi parce que souvent les enfants n’ont plus envie, trop occupés par leurs propres vies, soit parce que j'ai un peu la flemme de sortir le soir en semaine.

Cette semaine nous avons fait des crêpes pour le goûter histoire de s’entrainer pour la Chandeleur. Nous avons encore mangé une galette d’ailleurs, sans doute la dernière de l’année…

D’ailleurs, j’ai encore eu le plaisir d'avoir des cartes de vœux : une adorable cocotte en papier de la part de Anne- Charlotte de l’agence Rose Bonbon et une autre contenant un bracelet solidaire de la part de Séverine de l’agence Zig Zag. Je profite ici pour remercier tous les partenaires et les blogueuses qui ont eu la gentillesse de me souhaiter une bonne année 2017 et je leur retourne leurs vœux.



Côté découvertes, j’ai eu la chance de recevoir des nouveaux lactés pour le goûter, les Pom’Potes brassés. Il s’agit de produits nomades au lait qui se conservent à température ambiante. Au bon goût de fraise, fruits rouges, abricot ou banane, ils vont bien plaire aux enfants grâce à des saveurs qu’ils aiment et un univers graphique fun. Ces produits répondent parfaitement aux besoins nutritionnels des enfants et sont formulés sans colorant, sans conservateur ni arômes artificiels à base de lait français. Le format « gourde » et le « Helibouchon » les rendent faciles à emporter partout. Le portage était également très sympa car il s'agissait d'une boite mystère s'ouvrant grâce à un cadenas qui une fois dépliée formait un champ dans lequel des figurines sur le thème de la nature  en carton pouvait évoluer.


Un produit sympa qui permet d’avoir un goûter sain composé d’un fruit, d’un laitage et de céréales.

Cette semaine a été marquée par la découverte du futur collège du grand. D’abord, mardi soir, il y a eu une réunion avec le principal puis samedi c’était journée Portes ouvertes dans l’établissement. Notre fils a adoré découvrir son futur environnement avec un établissement plus grand mais aussi des matières passionnantes. Les professeurs que nous avons rencontrés nous ont semblé bienveillants et motivés. Il commence à faire des plans sur sa future vie de collégien même si cela ne l’empêche pas de rester un petit garçon.


Samedi, nous avons fêté l’anniversaire de la mini avec les copines. Le thème était Soy Luna qu’elle adore. J’avoue que ces fêtes d’anniversaire sont souvent assez éprouvantes mais cela leur fait tellement plaisir … Je vous reparlerai bientôt de manière plus détaillée de cette fête.


En parlant d’anniversaire, le mien se profile et dans moins d’un mois je vais changer de décennie… L’appréhension reste présente mais plus je m’approche de la date et plus je suis sereine car après tout 40 ans est encore jeune.


Dimanche, nous avons refêté noël et l’anniversaire de ma fille et ma sœur chez celle-ci. L’occasion pour les cousines de se retrouver et de bien s’amuser.


La semaine a donc été plutôt remplie et maintenant les enfants attendent les vacances qui commencent (déjà) à la fin de la semaine pour les petits parisiens…

C’était ma semaine en mots et  en photos.




4 commentaires:

appelez moi Madame a dit…

On accueille en ce moment les CM2 pour leur faire découvrir la 6ème ♥♥
Que d'émotions!
Je ne jalouse pas l'anniversaire SOy LUna mais je vais avoir droit à La Reine des NEiges avec la petite donc je m'abstiens de tout commentaire...
Hâte de te revoir pour discuter en vrai ♥ Bises

Kid Friendly a dit…

Déjà le collège, hu hu hu. Ça va si vite...

PetitDiable a dit…

J'ai envie de crêpes moi, du coup...

maman est occupée a dit…

L'année de CM2 est un peu transitoire : mon Grand ne se sent plus vraiment un petit garçon, il sait que l'an prochain ce sera un collégien. Il a hâte et en même temps, il se stresse un peu mais je le vois déjà se préparer à cette étape : son mental change, il s'avère plus responsable. je crois qu'il se prépare déjà. 2017 va être chargée en coup de vieux chez moi aussi : le Grand au collège en septembre et 40 baluches en novembre...