lundi 6 février 2017

La Soy Luna Party des 8 ans


Ma fille adore la série Soy Luna qui passe sur Disney Channel. Elle s’est immédiatement identifiée à cette petite fille fan de Roller qui habite en Argentine bien que d’origine mexicaine. Entre sa vie d’écolière, de fan de roller et de chanteuse, Luna est une petite fille qui devient grande et a plein d’amis. 

C’est assez bon enfant, Luna est plutôt naturelle et ses valeurs sont assez simples alors du coup nous l’avons laissé regarder cette série qui en est à sa deuxième saison en France. Pour ceux qui suivent ce blog, j’avais même rencontré deux des personnages de la série l’an dernier.

Aussi pour son anniversaire, elle a choisi naturellement le thème « Soy Luna » : coloré, fun et girly, il existe beaucoup de déco déjà « brandée » à l’effigie de la série à laquelle il est très facile d’ajouter sa touche perso.

Les invitations

Je les ai trouvés sur Amazon mais j’aurais aussi pu les acheter directement chez Toys R Us. Il s’agit de cartes en forme de Rollers quad ressemblant à ceux de Luna. Bien que très jolies, ces cartes sont quand même un peu trop petites pour écrire toutes les infos nécessaires.

La déco

C’est également sur le net que j’ai choisi de passer mes commandes mais il y a de nombreux articles dispos dans les magasins de jouets.




Nous avons pris un kit tout en un contenant nappe, verres, assiettes et serviettes. Tout était parfait et harmonieux.


A ce kit, nous avons ajouté une touche perso grâce à des autocollants et posters que nous avions. 

Pour donner un côté fête, nous avons mis des ballons.



Elle voulait aussi des sacs assortis pour les invités et une pinata Soy Luna.




Côté Food

Evidemment, une fête réussie doit comprendre son lot de bonbons et autres sucreries.

J’ai acheté au Monoprix des bonbons acidulés Haribo et des MMS.



A ces gourmandises, se sont ajoutées des Gloss Soy Luna qui étaient mis dans les sacs. Ces gloss sont comestibles.

Pour l’occasion, j’ai aussi fait faire des sucreries personnalisées.

D’abord sur le site Themadeco, ils proposaient de créer des guimauves personnalisées, les Guimmy’s. Des décors Soy Luna venaient ainsi alterner avec la photo de ma puce. La qualité de l’impression et du goût m’ont conquises et je trouve que c’est une chouette idée pour les anniversaires ou les fêtes.





Comme l’an dernier, j’ai fait faire le gâteau chez Une mère une Fille à Paris. Un délicieux gâteau à la crème vanille et copeaux de chocolat recouvert d’un décor en pâte d’amande Soy Luna. J’ai pris un petit modèle donc la pâtissière a uniquement reproduit le titre mais il était aussi réussi que bon.



A cela j’ai ajouté les meringues colorées qu’elle adore.


Autant dire qu’il n’est rien resté à la fin de l’anniversaire !

Les animations

Ma fille a accueilli ses copines en Roller mais ensuite pas question de se prendre pour les reines du patin dans l’appartement ! Et comme elle est née en hiver, les sorties sont un peu compliquées.

Il a donc fallu improviser des animations dans notre petit appartement parisien.

Elles ont joué à Twister, le célèbre jeu qui demande coordination et souplesse !

Puis elles m’ont redemandé de jouer au loto des Odeurs de Sentosphère, un jeu que je leur avais proposé l’an dernier et qu’elles avaient adoré.

Ensuite place à la créativité avant le gâteau grâce à Blopens de Lansay. Il s’ agit d’une interprétation du Street Art et de la technique de l’aérographie. Grâce à un système de feutres magiques et de pochoirs, l’enfant peut créer des dessins originaux. Nous avons le kit Soy Luna et avec ses feutres fluo et ses décors, il a beaucoup plu aux filles. Le truc avec les Blopens est qu’il faut quand même un petit coup de main avant d’avoir un dessin qui soit un peu joli. Il faut savoir souffler la juste dose d’encre, bien viser et être patiente. Mais les filles se sont bien appliquées.


Enfin, un atelier tatouage Soy Luna est venu cloturer la fête.


Organiser un anniversaire Soy Luna est assez simple dans la mesure où tout est clé en mains grâce aux nombreux produits qu’on trouve sur le net ou dans les magasins.