mardi 4 juillet 2017

L’été sera Tropicool !


Il y a vraiment une tendance très sympa cet été, la tendance Tropicale.

C’est un « marronnier » de l’été : ambiance jungle tropicale, couleurs chaudes, perroquets et toucans. Ca sent bon le Brésil et les îles, ça donne envie de danser la Samba et de siroter des cocktails au bord de la piscine.


Cette tendance très colorée a été réinventée cette année pour y ajouter une dose de coolitude : paniers en osier, tongs, objets de déco ou urban jungle constituent la petite touche so 2017 !

La beauté est l’un des terrains préférés de la tendance tropicale : gels douches, savons, laits et solaires fleurent bon l’été.

Gros coup de cœur pour l’édition limitée du Comptoir du Bain, un gel douche Corps et mains, Paradis Tropical : fleurs de tiarés et notes vanillés viennent envelopper la peau pour un moment douceur. En plus du gel lavant, la marque a sorti un adorable coffret de trois savons en forme de coquillages. C’est aussi joli que cela sent bon. Les produits sont disponibles en pharmacie et parapharmacies.



Hei Poa , la marque qui fait immédiatement penser à l’été, propose des produits solaires inspirés de Tahiti : Monoi , fleur de Tiaré, vahiné et noix de Coco sont présents dans cette marque qui existe depuis 40 ans . Parmi la gamme, il y a l’iconique Monoi dont la bouteille collector 2017 est inspiré de l’iconographie de la jungle polynésienne : luxuriante et colorée, elle livre le Monoi Moringa pour un produit encore plus nourrissant et au parfum épicé. Et bien sûr, on va retrouver tous les indispensables pour l’été dont le lait après-soleil à l’huile de passion et Aloe vera.




Les accessoires prennent aussi le pas de la tendance à commencer par ces rasoirs jetables Bic.

Même les bracelets anti-moustiques Para'Kito s'ornent des motifs tropicaux avec ce toucan dans un motif de jungle.

Côté mode, c’est un festival ! Des longues robes fleuries, des motifs de Toucans et de perroquets, des couleurs chaudes, pas une marque n’échappe à la tendance. Je pense shopper une petite pièce pendant les soldes. En attendant, ces petites tongs Ipanema seront piles dans la tendance. Il faut dire que c’est la marque n° 1 au Brésil.


En déco, HM propose une très jolie collection d’inspiration tropicale : housses de coussin, torchons, nappes, serviettes… Par petites touches, cela réchauffe la maison et se marie parfaitement avec toutes les plantes grasses, orchidées aux mille couleurs, Bananiers et autres grandes feuilles… J’ai vu une très jolie sélection chez Truffaut.




La papeterie aussi aime la Tropicool attitude. C’est d’ailleurs l’ananas qui a été choisi par les membres de la communauté Bic pour orner l’édition limitée de leur stylo plume. Chaque année, des créations originales sont proposées par la vente. Ils viennent de l’inspiration des fans de la marque. Celui-ci est très joli avec son ananas multicolore sur fond bleu ciel.


Et une petite voix me dit que la tendance va se prolonger à la rentrée ...

Chez ludilabel avec la collection Tropical

1 commentaire:

Maman est inspirée a dit…

J'adore les motifs tropicaux. J'ai trouvé un joli short dans ce style pour ma puce cet été. Bises