mardi 7 novembre 2017

A la faveur de l’Automne : nos vacances dans le massif du Sancy



"A la faveur de l'automne, revient cette douce mélancolie..."




Comme dans la chanson de Tété, l’automne est une saison qui ne laisse pas indifférent.

Une saison de contrastes où alternent des magnifiques journées d’été indien mettant en valeur la végétation. Les couleurs chaudes des arbres se détachent dans le ciel, c’est le temps de ramasser des châtaignes, de se régaler de soupes à la Citrouille ou de tartes aux pommes. C’est le moment des balades dans la nature, le long des chemins de campagne. On a envie de se coucher sur les lits formés par les feuilles qui tombent ou au contraire de les voir s’envoler en tourbillon. 



Les animaux sont encore dans les champs profitant des derniers rayons du soleil… La nature n’est pas encore endormie, elle se prépare doucement pour l’hiver.




C’est aussi le moment où les journées raccourcissent, où parfois la pluie ne semble jamais vouloir s’arrêter, où l’on rêve d’un bon feu de bois devant la cheminée avec un bon chocolat chaud aux chamallows … On sort les snoods et les bonnets, on se chouchoute dans des bains chauds.


Paris est superbe à cette période mais c’est à la campagne que l’automne est encore plus beau : forêts grandioses, chemins recouverts de feuilles, arbres aux mille couleurs et liberté de profiter de la nature…



Je suis revenue de mes vacances auvergnates avec toute cette beauté en tête et voici en images quelques souvenirs de ces journées d’Automne au cœur du massif du Sancy. Cette région sauvage et préservée est un écrin idéal à cette saison qui semble être faite pour elle : jardins, montagnes, bois, ruisseaux, villages et fermes, l'authenticité est partout.























3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les feuilles du livre de la vie volent au gré du temps qui passe et nous laissent des souvenirs inoubliables.


Papito

Authentik Vietnam a dit…

Les enfants sont très jolis!

Appelez-moi Madame a dit…

Que j’aime « ma » région d’origine 💙 tu fais honneur à sa richesse