dimanche 26 novembre 2017

Et compter les jours avant noël…


Même avec des grands enfants, noël reste un moment très important dans l’année. 

Un mois avant ils commencent à en parler. Influencés par ce qu’ils voient à la télé, sur internet ou dans les magasins, ils commencent à écrire leur liste, rêver aux cadeaux qu’ils aimeraient avoir, à la décoration du sapin…

Et surtout ils commencent à compter les jours qui les séparent de ce moment magique. 

Il y a le décompte à M-1 mais surtout le vrai décompte qui débute avec le calendrier de l’Avent.

Je devrai dire «les » calendriers de l’Avent car à la maison, on en a souvent plusieurs. 

Chocolats ou petits jouets, ils adorent ouvrir les cases de ces incontournables de noël.
Plus que le contenu, c’est surtout le plaisir du moment partagé, quand au petit matin, ils ouvrent une case et découvrent la surprise du jour. Leurs yeux pétillent, ils jouent les gourmands avec leur chocolat ou construisent leur petit Lego du jour par exemple.

Cette année, mon fils a reçu le calendrier de l’Avent Lego City. Cela fait plusieurs années que le calendrier Lego est présent en cette période car c’est celui qu’il préfère. Le décor final prend forme au fil des jours et l’univers se décline ensuite dans les autres produits de la marque. Et le Lego city rencontre un succès avec la création d’un petit monde classique reprenant les codes de noël. On les retrouve partout à un prix autour de 17/18 €.


D’ailleurs, il y en a un à gagner sur ma page facebook jusqu’au lundi 27 novembre 2017.

Pour la première fois, ils ont aussi réalisé leur propre calendrier de l’avent en chocolat lors d’un atelier auquel ils ont participé au Musée du Chocolat de Paris. Ils ont découvert d’immenses sculptures en chocolat, ce qui leur a beaucoup plu car ils sont fans de Charlie et la Chocolaterie. Mais surtout ils ont fabriqué petits sujets en chocolat qu’ils ont placés dans leur calendrier et sucettes colorées avec des matières premières délicieuses.



Et bien sûr, la marque iconique, Kinder Chocolat sera bien présente sous le sapin d’autant que j’ai trouvé que cette année elle avait fait preuve d’imagination et de magie.



Il existe plusieurs sortes de calendriers de l’Avent chez Kinder mais celui en 3D qui imite une gare du Pole nord est vraiment très réussi je trouve avec ses cases de tous les côtés contenants toutes sortes de Kinder. Il est proposé aux alentours de 9,90 €.



Gros coup de cœur pour le coffret inédit Kinder qui revisite la traditionnelle lettre au père noël : il contient deux lettres, une enveloppe et des stickers tout mignons et une boite de bâtonnets au chocolat. Vendu au prix de 3 euros c’est une jolie manière d’allier l’utile à l’agréable !



On trouvera aussi la traditionnelle chaussette de noël remplie des meilleurs produits de la marque (Kinder Country, Kinder Bueno…) ou encore les Shoko-bons qui se grignotent comme des petits bonbons.




Enfin cette année, Kinder s’associe au Secours Populaire : pour trois calendriers de l’Avent achetés, 3 produits Kinder sont offerts aux enfants jusqu’au 3 décembre 2017.Et les généreux donateurs recevront aussi des réductions sur leurs prochains achats en se rendant sur www.kindersapin.fr avec leur preuve d’achat.

Et donc tout le monde attend le 1er décembre pour que la magie de noël commence dans notre foyer.

Et vous , qu’est-ce que vous faites en attendant noël ?




1 commentaire:

Les Petites M Blog a dit…

Hâte d'être vendredi!!!! Pour voir leurs yeux émerveillés devant notre boîte de l'avent qui se remplit chaque nuit comme par magie <3
Bisous!
Marion