dimanche 13 mai 2012

Les produits frais de Bledina :quand la marque met les petits plats dans les grands pour séduire les bébés !


Mon Bledina du jour

Il y a quelques temps, alors que j’avais participé à un atelier culinaire organisé par Bledina à l’Atelier des Chefs, je vous avais parlé de mes réticences à donner à mes enfants des plats préparés pour bébés. (ici)

En effet, j’ai rapidement investi (et rentabilisé) dans  un Babycook de BEABA prenant beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats à mon bébé. Mais il faut dire que j’avais du temps pour ça étant à l’époque en congé parental. 
Malheureusement, nous ne sommes pas toutes dans ce cas de figure et de nombreuses mamans étaient frustrées de devoir donner à leurs petits des plats préparés souvent trop riches en sel et plutôt fades en goût.

Or, il y a quelques jours, j’ai été invitée par Parole deMamans avec une quarantaine de blogueuses parentales et culinaires à découvrir la nouvelle gamme de produits Bledina, les produits frais appelés "Mon Bledina du jour".

Rdv était donné au Jardin d’Acclimatation où accueillis par une sympathique équipe de la maison Bledina, nous nous sommes retrouvées  dans la jolie maison des ateliers spécialement aménagée en cuisine champêtre d’un côté et en rayon de supermarché de l’autre.

L'entrée du jardin d'Acclimatation

Direction la présentation des produits

Notre premier hôte!

Car la première nouveauté vient du merchandising .En effet, la réflexion de Bledina a été de faciliter la vie des mamans en leur proposant de trouver tous leurs produits au même endroit. Et l’effet est plutôt réussi !


Une déco champêtre

la cuisine d'une maison de campagne






















Un merchandising au service des mamans




























D’autre part, la grande avancée de la marque est de proposer une gamme salée et sucrée de produits frais. Et franchement là j’ai été bluffée. Le chef et une diététicienne étaient présents pour nous faire goûter purée de carottes, purée haricots verts et veau, yaourts nature ou yaourts aux fruits… Et franchement dans un consensus général et non concerté, nous avons toutes apprécié la qualité des produits choisis (la carotte est notamment très intéressante avec une pointe d’amertume qui n’est pas sans déplaire).  Ainsi, pour des parents de plus en plus soucieux de donner des produits sains à leurs bébés, la marque a vraiment fait des efforts. On sent une véritable différence avec les petits pots. 

Toujours soucieux de jouer sur la qualité et la transparence, Bledina choisit des légumes et des fruits français dans des endroits proches du lieu de fabrication . Les emballages, très clairs et stylisés comportent toutes les mentions nécessaires (âge à partir duquel  le plat est recommandé, composition et ingrédients…)

De plus, Bledina a souhaité proposer ses produits à des prix raisonnables pour que tous les parents puissent y accéder.

Très prochainement disponibles à la vente dans les hypers et dans certains Monoprix notamment, j’encourage les parents à la faire découvrir à leurs bébés car ils risquent d’être surpris,  en bien !

Prochainement dans les rayons 


video


Une petite vidéo pour mieux connaitre ce chouette produit!
En attendant, je suis repartie avec une glacière aux couleurs de la marque remplie de quelques -uns de ses produits frais. N’ayant plus de bébé, je les ai fait tester par ma petite nièce de 8 mois qui s’est bien régalée de sa purée d’haricots verts et veau et de son yaourt nature sucrée au lait de croissance.


Ma glacière remplie de bons produits frais
qui ont fini dans la bouche de ma petite nièce!
En plus de découvrir une gamme de produits pensés pour respecter les bébés et leurs parents, j’ai partagé un très bon moment avec  de nombreuses blogueuses réunies pour l’occasion et venues de toute la France !


Une réunion de blogueuses parentales autour de Leslie, la directrice de charme de Parole de Mamans

Parisienne Vincennes et Alice de Parents testeurs en pleine dégustation

La spécialiste de la pâte à sucre Madame Roseandcook qui conseille Julie , notre Mama Funky!


1 commentaire:

Michèle a dit…

J'adore l'épouvantail ! Que du beau monde !