mercredi 11 juillet 2012

Playtime juillet 2012 : un « doux moment » professionnel

Playtime juillet 2012
Les 7,8 et 9 juillet 2012 s’est tenu le salon professionnel incontournable du monde de l’enfance : mode enfant, mode future maman, déco, tendances …pendant trois jours c’est un défilé d’acheteurs, d’attachés de presse, de journalistes, de blogueuses etc.
Et pour la troisième fois maintenant, j’ai consacré mon lundi à la visite de cet évènement qui a en plus la bonne idée de se dérouler tout près de chez moi.

C’est donc vêtu de mon joli tee - shirt néon corail dont à la demande générale, je vous livre la provenance : 9€ acheté en soldes chez Naf Naf , qui soit dit en passant pourrait me remercier de toute la pub que je leur ai faite durant ce salon, que j’ai arpenté les allées de Playtime édition 2012 pour le P/E 2013.


Le fameux tee-shirt
Outre ce très joli tee-shirt sus -mentionné, j’étais accompagnée de la magnifique commerciale de Parole de Mamans ,Henda, grande liane brune au sourire ravageur qui en plus d’être une bombasse est drôle, sympa, intelligente… (oui tu peux la détester mais en fait juste 5 minutes car après tu tombes sous le charme).

Si je devais définir cette édition, je dirais qu’elle était placée sous le signe de la rêverie : vêtements pastels, décoration aérienne et poétique, cocooning… Tout était fait pour nous emmener dans un pays imaginaire avec comme point culminant le décor de nuages sur fond bleu ciel installé par le Vogue Bambini et devant lequel nous pouvions nous faire photographier.
Rêveries sur les stand Pouce et Lina, Les Griottes et Vogue Bambini
Comme je l’ai dit Playtime c’est le rendez-vous incontournable en matière de tendance et cette année j’ai vraiment flashé sur certains produits ou certaines marques :

Je suis en CP, une marque de vêtement très raffinée aux impressions de liberty , aux couleurs doucement acidulées (rose poudré, vert tendre, blanc cassé…) m’a vraiment  séduite et la créatrice est aussi douce et souriante que sa marque. Et puis , moi qui suis un peu fâchée avec l’entrée au CP de mon fils, cela m’aide un peu à surmonter…



KENANA, une marque de peluches en laine et en coton issus du commerce équitable fabriquées par des femmes kenyanes m’a également beaucoup plu à la fois pour ses modèles  mais aussi pour sa démarche. J’ai adoré leurs Hiboux en laine plus vrais que nature et chaque peluche a un petit livret sur lequel figure le nom de sa créatrice.



Sweetybox est également une belle manière de proposer des bonbons. Claudine choisit des bonbons pour les assembler en collier ou en bracelet. De la même manière, il existe des univers autour de la rentrée (des règles de bonbons ) ou de noël . Les bonbons sont sélectionnés en fonction de leur goût mais aussi de leur qualité esthétique aux accents un peu rétro.

Les ballons bonbons

Le thème Rentrée scolaire

A noter qu’après deux ans d’absence, la marque Petit Bateau faisait son retour avec un stand présentant la prochaine collection été où l’on retrouve les couleurs et les matières chères à la marque : du marine, du jaune et quelques touches flashy, des bottes de pluie, de la maille polo, du coton tout doux…






Les bottes jaunes, so famous!







































La mode était en effet  largement représentée, encore plus que d’habitude et beaucoup de marques très sympas nous ont accueillis sur leur stand.

Caroline Febres et son créateur de mari nous ont ouvert les portes de leur stand Lucien Zazou et la collection à venir est toujours un enchantement pour les yeux, du vrai luxe à la française ! On a hâte qu’ils ouvrent enfin leur boutique en ligne….

La marque Pouce et Lina avait un superbe stand tout en poésie et propose pour les bébés des gigoteuses à tomber aux imprimés pastel raffinés doublées de coton et bambou. Si j’avais un bébé aujourd’hui j’aurais bien craqué sur leur univers là encore un peu rétro mais en même temps complètement dans l’air du temps !





Enfin, nous avons aussi découvert une sympathique marque, Poudre de Perlimpinpin aux clins d’œil rigolo complètement dans la tendance de ce Playtime. Des pochettes chats aux décors interchangeables, des robes qui cachent des doudous dans leur poche, des tee-shirt moustache etc… Toute une déclinaison de produits hyper originaux.



Enfin , la mode future maman est toujours bien représentée mais j’avoue que me sentant moins concernée, je vais plus vite. 


Cependant j’aime toujours autant le principe du Mood Kit que si j’étais enceinte je l’aurais achetée …De prime abord, ce n’est pas hyper donné mais le produit se décline de tant de façons qu’il est indispensable à la garde -robe d’une femme enceinte.


J’ai aussi enfin pu rencontrer la conceptrice de la marque OMUM, une gamme de cosmétique pour femme et future maman. J’aime particulièrement la crème fouettée de massage de la femme enceinte.  Ce concept me touche particulièrement car il aborde tous les thèmes chers au massage bébé, attachement, lien, transmission,maternage, bienfaits du toucher, éveil des sens et respect du bébé. Car en fait, ces produits respectent totalement la maman et par la même le bébé en n’utilisant que des produits naturels ou bios dont la traçabilité est fiable. Et même elle va plus loin car par exemple pour la crème de massage, une odeur de vanille domine. En effet , conseillée notamment pour les séances d’haptonomie, elle est conçue pour créer du lien parent/ bébé. Comme me l’a expliqué la créatrice , des études ont montré les pouvoirs bénéfiques de la vanille sur le développement des bébés . C’est pourquoi certains services de néonatalogie l’utilisent pour aider au développement des prématurés. J’aime beaucoup les cosmétiques intelligents qui respectent la femme.




Bref Playtime 2012 m’a beaucoup plu en ce sens que c’est un salon professionnel mais aussi un espace de rencontres et d’échanges ! J’ai ainsi pu rencontrer en vrai les fondatrices des Griottes qui font des tas de produits personnalisables et chez qui j’avais commandé la trousse pour la maitresse. Deux supers mamans qui ont plein d’idées et qui ont de très jolies créations !


Amélie et Florence, les deux compères des Griottes
Une partie du stand Les griottes


Tu peux aussi lire la visite d'Henda ici
Et sinon tu peux relire ma visite sur Playtime cet hiver.

5 commentaires:

Madame Moustick a dit…

Très jolies photos qui font bien envie !

un doux moment a dit…

Merci c'était un super évènement en effet! J'espère t'y croiser un de ces jours!

estelle a dit…

j'ai vraiment apprécié ce salon
de bien jolies choses

mamanbavarde a dit…

7 euros 50 le naf naf dans ma cambrousse...mais je ne l'ai pas acheté!
Bon, et moi, j'ai été ravie de te voir...et je vois aussi qu'on a les mêmes coups de coeur!
bises!

un doux moment a dit…

Ah c'est la deuxième démarque, j'ai trop envie de le prendre en jaune aussi.