mercredi 31 octobre 2012

L’expérience Wonderbook sur la PS3 : on a testé Book of spells dans un manoir hanté… (et on a aimé ça)



Il y a deux semaines, nous avons été invités à tester en famille Wonderbook, le nouveau jeu interactif sur Playstation (PS3). Je dois dire que j’ai un peu hésité à répondre à l’invitation n’ayant pas de consoles et ayant des enfants encore assez petits finalement. Mais l’idée du jeu et le thème Harry Potter m’ont convaincue de venir . 

L’évènement avait lieu dans un petit manoir du parc de Bagatelle au bois de Boulogne censé évoquer la bibliothèque de Poudlard et là je dois dire qu’avant même d’avoir testé le jeu , j’ai été complètement charmée par le lieu…magique !





Nous avons été accueillis par un magicien, ce qui a beaucoup plu aux enfants. 



Puis nous avons pénétré dans un lieu hors du temps où régnaient vieux tableaux d’ancêtres, odeur de cire, cabinets de curiosités, vieux livres et autres objets tout droits sortis des romans fantastiques du 19 ème siècle…






Ambiance manoir anglais...
A l’arrivée les enfants ont tout de suite été attirés par l’espace shooting où ils pouvaient revêtir un chapeau de sorcier et une cape et se prendre pour de vrais sorciers. Ils ont pris leur rôle très au sérieux et ont gardé cette tenue tout le long de l’évènement. 


Dans un des deux salons à l’ambiance propice à la sorcellerie, ils ont pu tester le tout nouveau système Wonderbook sur PS3 avec le jeu créé en collaboration avec J.K Rowling, Book of Spells (le livre des sorts en français).


J.K Rowlings a participé à Book of Spells
Le Wonderbook c’est un livre numérique unique sur lequel on peut mettre des centaines d’histoires (d’autres sont prévues dans les prochains mois). C’est vraiment hyper sympa car il ressemble à un vrai livre dont on peut tourner les pages et la magie du graphisme fait le reste.
Du livre réel 
au livre virtuel, la nouvelle expérience Wonderbook
Le premier est donc Book of spells, un livre dédié à l’univers d’Harry Potter :

" Il y a 200 ans, Miranda Fauconnette rédigea sa première édition du livre des sorts. Ce mystérieux livre qui recèle de mystères et  de sorts enchantés, est gardé secrètement dans la librairie de Poudlard. "

Le joueur va découvrir et parcourir ce livre afin de devenir un véritable apprenti sorcier !
En effet , grâce au Playstation move, le joueur a l’impression d’avoir en main une vraie baguette. Alors qu’il tient la manette, sur l’écran il y a une baguette et comme les vrais sorciers du roman, il doit reproduire les célèbres gestes des magiciens. Et gare à lui s’il se trompe, il devra recommencer correctement le geste…

Sur l’écran , c’est tout l’univers de Poudlard avec des sorts, des créatures monstrueuses, des formules à répeter…, un véritable univers interactif !

La manette Playstation Move
Mes deux sorciers devant le jeu

La manette se transforme en baguette
Bien qu’encore petits, mes enfants et surtout mon fils de 6 ans ont été happés par le jeu.

  •  Son graphisme d’abord les a séduit , eux qui connaissent l’univers d’Harry Potter version école des Sorciers.
  • La qualité des actions proposées qui sont claires et compréhensibles même pour des petits. Ils peuvent varier les gestes et apprendre des déplacements ou des actions au fil du jeu.
  • L’histoire qui les a passionné et que j’ai trouvé très fidèle.
  • Le système du Wonderbook qui est vraiment très ludique et qui plaira à toute la famille.
  • La manette Playstation move qui est maniable et très facile à utiliser. C’est un petit coup de mains à prendre mais une fois intégré, on oublie complètement et on est plongé dans le jeu.
Nous avons passé un très doux moment en famille devant une console de jeu ce qui est assez nouveau pour nous…

Nous sommes donc repartis ravis de ce nouveau concept qui séduira les fans de Playstation et d’Harry Potter !

Les editions :




Bundle Software : (Wonderbook + game)
Bundle Accessoires : (Wonderbook + game + PS Move)
Bundle Hardware : (PS3 + Wonderbook + game + PS Move)

Sortie prévue le 14 novembre.
A partir de 7 ans.

Aucun commentaire: