mardi 15 janvier 2013

Le bonheur des vacances

la couverture du catalogue Printemps/été 2013

Pendant 24 semaines, je vous ai parlé de mes souvenirs de vacances et cela me faisait un bien fou de replonger dans tous ces souvenirs de soleil, de mer, de détente, de visites culturelles, de rencontres avec l’autre… Ce rendez-vous a cessé à la fin de l’année ce qui m’a laissé bien triste. Mais Christine nous a prévu un nouveau rendez-vous mensuel  autour d’un pays par mois et je compte bien m’y rallier !

En attendant depuis le 7 janvier, je peux rêver à loisir à chaque fois que j’attends le bus ou en feuilletant les pages de magazine grâce au Club Med.
La nouvelle campagne créée par Saatchi & Saatchi + Duke et que j’ai eu le plaisir de découvrir en avant-première met en avant le bonheur selon un nouveau slogan:


" Et vous, le bonheur, vous l’imaginez comment ? "

Les locaux du club Med, la classe!

Mais au fait qu’est- ce que le bonheur ? Est-il le même pour tous, à chaque moment et au même endroit ?

Si l’on regarde dans le dictionnaire, voici ce qu’on peut trouver :

Bonheur, nom masculin
Sens 1 Etat heureux , de bien-être Synonyme euphorie
Sens 2 Chance, hasard, favorable Synonyme chance

En  allant un peu plus loin, on dénombre aussi un grand nombre de synonymes :

Autrement dit le bonheur est multiple et il est propre à chacun, à ce qu’il veut mettre au premier plan de sa vie. Pour certains, le bonheur est simple sans chichis ; pour d’autres le bonheur est conditionnée par la possession d’une chose comme l’argent par exemple…
Et pour les vacances c’est pareil ! Et c’est autour de tous ces petits bonheurs que l’agence a créé  22 visuels qui seront diffusés  dans  47 pays . Cette campagne est très réussie car elle est toute en douceur et peut provoquer des sentiments chez celui qui la regarde.

Ainsi chacun peut avoir ses préférées,


Je me verrais bien là: 



Ou alors pour un séjour en famille, j'aime bien celle là: 



Ce qui me plaît également dans cette campagne c’est qu’elle met en avant le ressenti et la poésie plutôt que le rationalisme. 

La poésie des lanternes chinoises pour évoquer le nouveau club chinois
Les palmiers girouettes
Je ne suis jamais allée au Club Med et j’en avais  une image entre  les Bronzés et un club pour cadres sup un peu formaté où tout le monde pense et fait la même chose. Pourtant en discutant avec ses responsables et avec les créateurs de la campagne de pub, j’ai eu l’impression qu’il y avait une réelle volonté de proposer autre chose et une réflexion plus profonde sur l’empreinte laissé par un voyage.

C’est pourquoi quand j’attends le bus j’aime à me perdre dans ces affiches et à rêver de soleil et d’ailleurs en famille…Je pense donc que la campagne est réussie dans ce sens où elle attire et fait rêver !

En plus , le Club Med a revu ses offres familiales en proposant plus d'activités de 4 mois à 17 ans (Baby Club Med, Petit Club Med, Mini Club Med et les Ados). A certaines périodes, le séjour est même gratuit pour les moins de 6 ans. Nous sommes partis quelquefois dans des clubs ou des villages de vacances avec des systèmes de mini-club et les enfants en redemandaient... Quand je lis le programme des activités proposées au club, je suis sûre qu'ils s'éclateraient! 
Des activités de folie sont proposées
Mais je m'égare là, je dois chausser mes Moonboots et affronter la neige et la gadoue parisienne tout en rêvassant sous mon abri bus devant l'une des belles affiches qui donnent envie d'être ailleurs...
Ah si seulement j'étais là en ce moment...



4 commentaires:

Madame Parle a dit…

même pas de gadoue au grand desespoir des enfants...

bonheurdesfemmes a dit…

Quelle est belle cette nouvelle campagne...Vu que j'ai le même temps que toi, je prendrai bien un peu de soleil au club...Merci pour le rêve et bonne journée à toi

maman pipelette a dit…

Que c'est beau ça fait du bien de s'évader, rêver....

Webchef a dit…

Et pour s'évader toute l'année au club med rendez vous sur www.macase.net