jeudi 28 mars 2013

Pâques à Paris 12

crédits photos

Ce weekend s’annonce festif pour les petits. Mais contrairement à d’autres années, nous allons fêter  Pâques à Paris et même certainement rester dans notre quartier .

Dans une ville aussi grande et animée que Paris, il est possible d’avoir une véritable vie de quartier : rencontrer des habitants, discuter avec ses commerçants, fréquenter ses endroits et avoir ses repères. J’ai grandi à la limite du 11 ème et du 12 éme arrondissement et quand je fréquente ces endroits, je m’y sens bien , comme dans un refuge. Beaucoup d’amis parisiens ont besoin de ces marques et sont attachés à un quartier parce qu’ils s’y retrouvent. Aujourd'hui je vis toujours dans ce quartier et même si les choses ont changé, je m'y plais beaucoup.

Le 12 éme est un arrondissement familial, plutôt vert (il compte de nombreux parcs) ,à la fois trendy et en même temps très tranquille. J’aime m’y balader, découvrir ses passages qui rappellent parfois la campagne.
Cette année, j’ai donc décidé de fêter Pâques dans la proximité et j’avais envie de livrer quelques adresses connues ou moins connues.

Acheter des chocolats chez une vraie chocolatière.

Toute l’année, la confiserie Les Délices d’or située 28 rue Taine propose de délicieux chocolats. Au moment de Pâques, la boutique regorge de trésors. 

C’est une boutique un peu à l’ancienne aux accents délicieusement rétros et du coup les sujets proposés sont à croquer !
Si vous êtes friands d’inspiration vintage, vous allez adorer ces chocolats noir, au lait ou blanc.
J’y vais tous les ans pour acheter aux enfants un chocolat de qualité et faire plaisir aux yeux. J’y retrouve des parfums de mon enfance faits avec amour et qualité.




Trouver des décos de Pâques

Depuis peu, Hema s’est installé sur le Faubourg Saint Antoine et cette année, j’y ai trouvé quelques petites inspirations. J’avais envie de mettre à l’honneur le lapin pour ma sweet table de Pâques et j’y ai shoppé quelques babioles.

Bien entendu, j’ai complété cela avec des œufs à peindre trouvés chez Loisirs et créations (au centre commercial Créteil Soleil) et aussi chez Truffaut (celui de Quai d’Ivry) car le 12 éme est également assez proche de certaines banlieues accessibles en métro notamment.

Prêts pour une déco de pâques
Cette année le lapin est à l'honneur

Les chasses à l’œuf du 12 ème

Dimanche, nous allons participer à la grande chasse à l’œuf lancée par M.O.M.E (mon originalité mon enfant)  et qui va se dérouler au Parc de Bercy. J’adore ce parc aux allures urbaines et où la nature semble pourtant s’y plaire. Ainsi on y croise moults canards, tortues et autres hérons au milieu d’une végétation qui semble en liberté. Au Printemps, les mares se couvrent de nénuphars. Et à quelques mètres, se trouve le Cour Saint-Emilion qui est très agréable pour shopper en toute tranquillité.

Le parc de Bercy, du vert au coeur de la villle
Une super chasse à l'oeuf



Le teaser de la chasse



La chasse a lieu de 16h à 17h et se fait sur inscription sur le lien suivant (attention les places sont limitées) :

http://www.mome-lesite.com/

A quelques pas de là, le château de Vincennes organise aussi sa chasse aux œufs avec une visite ludique de ce joyau médieval .
Renseignements ici

Chasser l’œuf de nuit et passer une soirée en amoureux

Enfin , il existe dans le 12 eme un lieu unique pour faire garder les enfants le soir, la Cabane aux étoiles !


Il s’agit d’un lieu d’accueil le samedi soir pour les petits bouts de 3 à 12 ans. Pendant que les parents sortent et s’amusent, les enfants font de même dans un lieu fiable et sécurisé.

Le soir, une équipe compétente les accueille et propose des soirées à thèmes de 19h à 2h du matin. Après une période d’accueil où les enfants se présentent et sont mis à l’aise, une chanson « la cabane aux étoiles » les introduit. Puis l’heure du repas a sonné avec un soin apporté à ce qui est dans l’assiette !
Enfin commence la soirée autour d’ateliers moteurs et/ou plastiques selon des thèmes prédéfinis et variés. Cette semaine justement le thème est Pâques avec une soirée Tout Chocolat et la fabrication de sujets .

Puis vient le temps du coucher dans la salle aux étoiles où des lits et des tentes sont aménagées pour coucher les enfants. Ils se mettent en pyjamas et écoutent des contes qui les aident à s’endormir.
Dans une ambiance calme et zen, la soirée continue entre enfants petits qui s’endorment et autres plus grands qui font des activités calmes.
A partir de 23h, les parents peuvent venir chercher leurs enfants.

Les tarifs de la soirée sont très attractifs si on tient compte du plaisir que va prendre l’enfant. En plus ils sont dégressifs selon le nombre d’enfants. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe une formule découverte à 35 € !

C’est certainement un des endroits dont les enfants et les parents rêvent pour passer une super soirée.
Je n’ai pas encore testé mais je suis régulièrement l’actualité de la Cabane aux étoiles sur les réseaux sociaux et je trouve toujours le programme génial ! En plus, ils s’occupent de tout. 

Alors si vous êtes en panne de babysitter et que vous avez envie que vos enfants s’éclatent autant que vous, la Cabane aux étoiles est LA solution !

La Cabane aux étoiles 48 rue Traversière 75012 Paris
Réservations et renseignements sur le site.
Et n'hésitez pas à aller voir la page facebook 

La vie d'un arrondissement le temps d'un weekend de fête ...

Et vous qu’est ce que vous faites pour le weekend de Pâques ?

Pour ceux qui ont envie de s'évader, l'an dernier nous avons testé la chasse à l'oeuf de vaux-le-Vicomte et c'était top ! (Il y avait aussi quelques degrés de plus).


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vu comme ça, Pâques c'est pas si cloche...

Papito

Mama Chouch Alex a dit…

génial génial tout se que je cherchais pour ce week end !!! on est chez ma maman à côté du bois de vincennes !!! je pense que l'on va aller au château !!dommage j'aurais bien été à bercy village mais je taf lundi donc on sera surement sur le point de rentrer vers 17h :-(!!! ho lala merci aussi pour le bon souvenir du chocolatier !!!je pensais devant chaque midi en sortant de la primaire ;-)

un doux moment a dit…

Coucou Alex, je ne savais ^pas que tu avais grandi dans le quartier. Tant mieux si cela t'a rappelé des souvenirs.
Bon weekend de paques.