vendredi 2 mai 2014

Une journée au parc de Nigloland


En ce début des vacances de Pâques, j’ai eu la chance de découvrir en famille un parc d’attraction merveilleux niché au cœur des vignobles champenois, le parc de Nigloland.



Créé par deux frères en 1987, ce parc d’attraction familial se situe à environ 2h de Paris et propose des attractions conviviales et surprenantes loin des clichés classiques. 

Je dois vous avouer que nous ne sommes pas de gros consommateur de parc d’attraction ; nous avions été très déçus par le parc Astérix et nous n’avons jamais mis les pieds à Disneyland. 

Mais nous aimons l’esprit de la fête foraine comme celle de la Foire du Trône que nous fréquentons tous les ans car il y règne un esprit bon enfant, des valeurs familiales et beaucoup de chaleur et d’humanité, à l’inverse des gros parcs où tout semble fait pour pousser le visiteur à consommer et faire la queue des heures pour une minute de manège...

Et c’est exactement ce qui séduit en arrivant à Nigloland : l’ambiance amicale et familiale du parc ! Pour cette journée de réouverture, nous avons eu le plaisir de croiser sur le parc tous les membres de la famille fondatrice et nous avons été très sensibles à cette présence. 

Le personnel est toujours souriant et enthousiaste à l’image de ses dirigeants.

Ce qui frappe ensuite, c’est la beauté du parc qui réussit à concilier attractions et nature. En cette magnifique journée de printemps, le parc était superbement fleuri ! J’ai pris beaucoup de plaisir à observer les perspectives et les tableaux végétaux créés : beaucoup de fleurs, des arbres, de l’eau et de la couleur.





Le parc est divisé en 4 espaces : le village canadien, le village rock’n’roll, le village suisse et le village merveilleux, tous plus réussi les uns que les autres. 
Dans le village canadien, on retrouve l’esprit des indiens d’Amérique avec des Totems, des ours, du bois… 



J’ai beaucoup aimé le village Rock’n’ roll car il m’a rappelé l’ambiance sixties de Grease et de l’Amérique qui fait rêver : jukebox, vieilles voitures, route 66 et panneaux nous plongent au cœur de cette époque. 



Le village suisse est adorable avec la présence d’animaux et de la montagne. 



Quant au village merveilleux, il rassemble de nombreuses attractions pour les plus jeunes.

Côté attractions justement, 27 d’entre elles sont accessibles aux enfants de moins d’1 m, beaucoup d’autres pour les enfants entre 1 m et 1m40. C’est un point très important car cela signifie aller à Nigloland en famille et pouvoir réellement en profiter ensemble ! 
C’est ce que nous avons fait en testant de nombreux manèges : Grande Roue, balançoires, bateaux, la Chenille, Dinosaure Aventure mais aussi le train de la mine ! Nous avons eu notre lot de sensations fortes (pour moi certainement le Gallion Pirate, mon cauchemar). Mon fils qui n’est pas le dernier à aimer les manèges a adoré la course de Bobsleigh ou le Grizzli. Ma fille n’a jamais voulu faire le Manoir Hanté !














Mon mari a aussi eu la joie de tester en avant-première la nouvelle attraction 100 % sensations fortes installée en avril 2014,l’Alpina Blitz. Le genre d’attractions dans laquelle je ne pourrais jamais monter mais qui est le nec plus ultra des manèges à sensationnel. Il s’agit d’un coaster ultra moderne avec un parcours fluide de 713 m, une hauteur maxi de 33 m, une vitesse de pointe de 100 km/h , 9 airtimes et une accélération de 4G ! De quoi se payer une bonne tranche de frissons et d’amusement ! Mon mari a adoré ce manège de grande qualité et qui semble très fiable. Accessible dès 1m30, il est donc ouvert aussi aux enfants. Cette nouvelle attraction, bien que différente de l’esprit des précédentes, s’annonce comme très prometteuse et plaira à beaucoup.

L'Alpina Blitz

Nous avons passé un très très doux moment en famille au parc d’autant qu’il y a très peu de queue aux manèges et que la circulation y est fluide. Nous avions un pass presse qui nous a très peu servi tant le temps d’attente était restreint. Ceci est dû au fait que certainement le parc  n’affichait pas encore complet en ce weekend d’ouverture mais aussi au turnover efficace sur les attractions.

De plus, contrairement aux parcs d’esprit US, nous ne sommes pas assaillis par les produits dérivés. Ceux proposés sont simples : mugs, ballons, verres, teeshirts et peluches à l’effigie de Niglo et Niglotte , le tout à des prix raisonnables. Les enfants déjà ravis de leur journée ont ainsi été peu demandeurs.






Les espaces restauration du site sont très agréables avec des menus ou des boissons aux tarifs corrects.

Nous avons aussi eu le plaisir de pouvoir tester l’Hôtel des Pirates et le restaurant, un moment très sympathique dont je vous reparlerai dans un article à venir.

A noter enfin que courant de l’été 2014 et pour Halloween, le parc proposera des spectacles animaliers inédits.

Alors pour passer une belle journée ou même venir le temps d’un weekend, renseignements sur le site.

Parc d’Attraction Nigloland
D619 10200 DOLANCOURT

Adulte : 28 €
Enfant de moins de 12 ans : 25 €
Gratuit pour les moins d’1m


Un immense merci à l’équipe du parc pour son magnifique accueil, sa disponibilité et son enthousiasme.


5 commentaires:

Lili a dit…

Ton billet fait vraiment honneur au parc !
Troyenne d'origine, il a ouvert quand j'avais 4 ans et nous y allions tous les étés !
Nous y sommes allés l'été dernier à 11 et tout le monde s'est beaucoup amusé. Les 2 garçons (5 et 6 ans à ce moment là) se sont défilés au début de la file du manoir hanté !! C'est la rivière canadienne qui me fait super peur même si je monte dedans pour ne pas rester en bas à faire coucou :p
En tout cas, tu as raison, c'est très familial :-)
Vivement cet été ;-)

Kid Friendly a dit…

Je ne suis jamais allée dans ce parc que je connaissais de nom. Ca donne envie ! Par contre, les tarifs ne sont pas donnés (en particulier pour les enfants) même si ce ne sont pas les prix de Disney.
Merci pour ce billet et bonne journée

Les Petites Marionnettes a dit…

Oh comme tes photos sont jolies! ça donne super envie! on y va dans 8 jours :-) Et j'adore la photo de tes kids sur la banc <3
Merci pour cet avant-goût très prometteur!!!
Totale découverte pour nous aussi! (et j'aime pas Disneyland non plus ;-) )
Bises et bon week end!

Anonyme a dit…

Ca l'air très sympathique et varié ce parc. Question subsidiaire: y avait-il un lutin ou une lutine de moins d'1 mètre?

Papito

maman pipelette a dit…

il a l'air génial ce parc !!