dimanche 1 juin 2014

Ma semaine en instagram #88 : maman avant tout


Une semaine consacrée aux enfants entre petits moments de bonheur et de complicité. Une semaine aussi très chargée professionnellement avec des projets qui me demandent beaucoup d’énergie et aussi de me surpasser ! Heureusement qu’il y a des jours fériés. . .

Samedi ma poupée a fait son spectacle de danse. Le thème était les émissions TV et elle a fait une choré sur Top Chef avec un costume de petit cuisinier. Elle était à croquer et m’a épatée par la maitrise de sa choré. Mais elle a décidé d’arrêter la danse l’an prochain pour faire de la natation.

Après nous avons fait un tour à la brocante où j’ai trouvé des petites merveilles Polly Pocket pour ma puce.


Dimanche, pour la fête des mères, je me suis rendue chez ma sœur. Une belle occasion de mettre mon teeshirt Emoi Emoi « maman Cool », celui que toute la blogo parentale arbore fièrement ! Même si je suis un mouton, je l’adore et il est d’excellente qualité.



J’avais aussi reçu un saint-Honoré à la framboise Toupargel : un très beau gâteau tout rose composé de choux à la crème vanille, d’une crème à la framboise et de framboises. Une très belle réalisation pour un dessert surgelé avec une petite faiblesse sur la pâte à chou.


Et surtout, j’ai eu le plus beau des cadeaux avec une carte fête des mères faite par ma fille et un joli poème. En élémentaire, les enfants ne faisant rien, mon fils a fabriqué une petite surprise. Nous ne faisons pas d’autres cadeaux car ce qui est beau dans cette fête c’est justement de voir quel plaisir les enfants mettent à réaliser leurs petits présents.


Dans ma BAL, deux surprises beauté : la collection Maleficent de Mac créée à l’occasion de la sortie de Maléfique dont j’ai parlé ici et des nouveautés Nivea dont ces deux gels douche homme, Nivea Sport et Nivea Sensitive qui ont séduit mon sportif de mari.




C’est aussi le temps des premières cerises avec une tradition importante chez nous : celle de faire un vœu à la première cerise. Ma puce n’a pas résisté à s’en faire une boucle d’oreille.


Mercredi, avec mon fils nous avons construit une maquette de squelette de 50 cm de haut grâce à Nathan. A l’école ils ont étudié le squelette et cette maquette est parfaite d’autant qu’elle est accompagné d’un livret explicatif très fait.

Les enfants ont d’ailleurs beaucoup joué cette semaine et ma fille s’est prise pour un bricoleur.

J’ai aussi reçu de la pâte Fimo pour enfants que je vais tester bientôt avec les enfants.


Samedi, profitant du beau temps, nous sommes partis à Fontainebleau pour un pique-nique. Du bonheur à l’état pur même si mon genou toujours bloqué m’a empêché d’en profiter normalement !

Une jolie semaine dans le calme et la simplicité !

D’après une idée de Madame parle.



7 commentaires:

bbbsmum a dit…

trop mimi ta danseuse ! génial le squelette et hâte de voir vos réalisations en fimo ! bonne semaine bises

Sophie KUNE a dit…

Très mimi ta puce cerise :-) Des bisous ma bichette.

sophie-mum a dit…

une jolie semaine et trop mimi ta puce danseuse

un doux moment a dit…

Ma poupée me fait craquer c'est vrai !

un doux moment a dit…

Ma poupée me fait craquer c'est vrai !

un doux moment a dit…

Ma poupée me fait craquer c'est vrai !

andara violette a dit…

Jolie semaine :-)
De beaux instants en famille ... Et sympa cette collection MAC !
Bises