mardi 31 mars 2015

Ces gammes qui sauvent nos peaux !


La peau vit et réagit en fonction des saisons, des agressions extérieures, de notre hygiène de vie ou encore des hormones. 

On peut avoir un type de peau à un moment puis en changer. Certaines ont globalement une peau sensible mais qui peut parfois être plus grasse ou avoir besoin d’un petit coup de pouce rajeunissant. 

Tout se voit dans la peau que l’on a mais heureusement il existe des gammes de produits qui redonnent à notre peau son éclat en fonction de ses besoins.

J’ai récemment fait un diagnostic de peau et il est apparu que j’avais certaines zones sèches, des petites pattes d’oie et à quelques endroits des petits excès de sébum.

Aussi, je suis multi-usage et j’aime bien faire des « cures » ou même parfois mixer les crèmes en fonction de l’effet recherché.

La gamme Cellular Eclat de Nivea 


C’est incontestablement la gamme qui embellit mon teint et qui sublime ma peau pour lui redonner une lumière intérieure grâce aux micro-pigments et au Luminicol présente dans tous les produits.
Le soin de jour embelliseur FPS 15 dont la texture légère procure un soin immédiat. En plus du Luminicol, la crème est enrichie en extrait de Magnolia et Micro pigments réflecteurs de lumière. Dans son pot tout rond, elle s’applique tous les jours sur le visage et le cou pour préserver mon capital jeunesse.
Pour compléter son effet, la marque propose un contour de l’œil embellisseur avec un applicateur « stylo » unique qui permet une application précise. Je n’utilise que depuis peu un soin contour de l’œil et je suis ébahie devant les résultats. On dirait que ma peau est lissée.
Enfin, pour donner un véritable coup d’éclat à ma peau, le fluide perfecteur de peau FPS 15 qui corrige mes imperfections et affine les pores. C’est le soin parfait pour lutter contre les agressions urbaines.

Un gros coup de cœur pour cette gamme Cellular Eclat de Nivea qui comme toujours avec la marque allemande allie efficacité, inventivité et petit budget !

La gamme Phys-Ac  d’Aderma 



Il s’agit de la première gamme double action pour traiter et réequilibrer les peaux à tendance acnéique. A base d’avoine Rhealba (comme tous les produits A-derma), cette gamme sortie en septembre propose de soigner les peaux acnéiques des adultes et pas seulement des ados.
En effet, les agressions externes ou les variations d’hormones ont parfois pour effet de provoquer de l’acné et jusqu’alors rien n’était vraiment prévu pour les femmes.
Cette gamme est donc conçue pour traiter sans dessécher et soigner sans abimer.
Elle est disponible en pharmacie et parapharmacie et composée de : un Gel moussant purifiant (que pour ma part j’utilise en alternance avec une huile démaquillante), de l’Eau Micellaire purifiante, d’une crème compensatrice qui apaise, hydrate et compense les effets des traitements desséchants et d’un soin imperfections sévères, Phys-Ac  global  qui élimine les points noirs et boutons.
Une gamme ultra efficace, accessible et très utile pour matifier la peau.
Je recommande de l’utiliser en parallèle avec une gamme plus nourrissante notamment pour le soir.

Les crèmes SOS de Topicrem



Conçue pour les sécheresses sévères, cette gamme est composée en particulier d’urée, de glycérine et de cire d’abeille. J’ai utilisé tout l’hiver la crème SOS nutritive en crème de nuit. Chaque soir je l’applique après m’être soigneusement démaquillée et j’éprouve une sensation immédiate de mieux-être. Je sens ma peau nourrie et hydratée.
Les enfants ont la peau encore plus fragile que moi et dès qu’il fait froid ou qu’ils sont soumis à des trop fortes contraintes extérieurs je sors ma crème SOS baume qui a même été testée en Sibérie ! Enrichie en cire de Jojoba et de mimosa, c’est une crème ultra riche et qui aide la peau irritée à se réparer en quelques jours.
Et parce qu’il n’y a pas que le visage qui peut parfois être très sec, il existe aussi une crème SOS pour réparer les pieds.  A utiliser d’urgence avant les beaux jours pour avoir de jolis pieds.
Conçue pour les peaux très sèches, la gamme SOS est néanmoins très utile pour toutes les peaux car elle hydrate en profondeur.
Les produits Topicrem sont disponibles en parapharmacie et recommandés par les dermatologues.

La gamme Idéalia de Vichy



Une petite nouvelle que je viens de découvrir. Cette gamme est toute rose et ultra développée avec crème de jour, crème de nuit, sérum ou contour des yeux. L’idée est de redonner toute la lumière à la peau grâce à des formules lissantes et repulpantes.

Conçue pour les peaux normales, elle peut s’utiliser sur la plupart des peaux d’autant qu’elle est sans paraben.
J’ai reçu en test la crème de lumière lissante et j’ai hâte d’en explorer les bienfaits.

Il y a beaucoup de gammes très efficaces sur le marché de la cosmétique et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Je fais confiance aux marques que je connais bien la plupart du temps mais j’aime aussi découvrir des innovations. L’avantage des gammes c’est de voir plus rapidement les effets des molécules utilisées.

Et vous, avez-vous une gamme de crèmes  préférée ?

C’était mon #mardibeauté pour Parisienne à Vincennes.




3 commentaires:

mamantroischatons a dit…

Coucou il y a du choix dis donc !!!! Je connais de nom ces marques mais je n'ai pu tester que Aderma en gel nettoyant. Il m'a bien plus autant que le cleanance d'avene !
Merci pour ces découvertes.
Bonne journée.
Ju

une parisienne à Vincennes a dit…

Pas de gamme préférée , j'alterne ;-)mais j'aime bien toutes les marques que tu as cité avec Galénic aussi

maman est occupée a dit…

J'aime bien Topicrem et A-Derma mais plutôt pour les loulous. Pour moi, j'utilise plus facilement Avène.