dimanche 26 avril 2015

Ma semaine en instagram #132 : une histoire de transmission

Une semaine avec et sans les kids, une semaine gourmande et ensoleillée bref une semaine comme je les aime.

Une semaine gourmande avec des essais culinaires plutôt concluants. 

Dimanche, j’ai tenté la soupe froide courgettes-Kiri, c’était mioum ! Et en même temps, avec des fraises qui commençaient à s’abimer j’ai fait des verrines mousse ricotta fraises et fraises en morceaux. C’était aussi mioum !



Profiter des bons légumes et fruits de saison, c’est bien agréable !

Profiter aussi des journées chaudes et ensoleillées pour être avec eux. Mercredi, nous avons fait une journée tous les trois avec au programme un pique-nique, des fous rires et aussi un tour au Skate Park où mon petit bonhomme observe et s’entraîne pour faire des figures en trottinette. Il est encore un peu timide et n’a pas tout à fait la bonne trottinette mais je vois comme il se sent grand quand il est là-bas. Ce n’est presque plus un petit garçon maintenant même s’il reste encore très proche de nous.  Une bien belle journée rien qu’avec eux !



Jeudi soir, j’ai participé à la Green Poulette Party qui avait lieu dans les locaux d’Au Féminin. Placée sous le signe des produits bio et écolos, cette soirée m’a permise de (re)découvrir des marques que j’affectionne comme Laino ou Clippers. J’ai aussi vraiment été surprise (et séduite) par la collection enfant de C&A tout en coton bio et hyper mode ! Je suis repartie de là-bas avec un goodies bag de folie. Un grand merci à Poulette Nela pour cette superbe soirée. C’était la première fois que je participais à une soirée de Manuela mais je comprends bien pourquoi ses rencontres sont tellement prisées. C’était top !





De cette soirée, j’ai aussi ramené un bracelet avec un trèfle à quatre feuilles en médaillon. Mes enfants qui sont en ce moment fascinés par la recherche de ce produit rare étaient ravis et j’avais l’impression d’avoir un diamant au poignet. #Luckygirl.


Samedi, premier weekend de vacances pour moi, nous avons profité pour trainasser et tout préparer avant notre départ lundi pour la Côte Normande. Ainsi le cochon d’inde a fait son bain dans le lavabo. Un petit moment que les enfants adorent et qui leur permet de prendre des responsabilités. L’après-midi, nous sommes de nouveau allés au Skate Park mais il y avait beaucoup trop de « grands » cette fois. Alors nous avons terminé au manège qui est magnifique avec son allure rétro. J’adore les manèges de chevaux de bois et j’espère qu’il y en aura encore longtemps dans nos jardins.



Aujourd’hui, le temps est à la pluie. Ce matin, pendant que ma fille et moi suivions en vélo, mon fils a fait sa première course avec son papa marathonien. Pendant 20 minutes, il a couru comme un vrai sportif. J’étais à la fois fière et impressionnée. Ce petit garçon a un vrai tempérament de sportif !


L’après-midi, les garçons sont partis voir Avengers, l’ère d’Ultron au ciné et avec la miss nous avons regardé pour la première fois ensemble Dirty dancing. Depuis que nous avions été voir le spectacle musical, je lui avais promis de lui montrer l’original. Elle est certes un peu jeune pour comprendre certaines scènes mais elle a beaucoup aimé l’esprit du film et a surtout retenu les scènes de danse.


Bref, une semaine avec des moments de transmissions, des petits riens qui font les grands moments.

C’était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle.

Cette semaine je vous ai :

Fais kiffer avec  mon soin à l'institut René Furterer






4 commentaires:

Féelyli a dit…

Une jolie semaine ! Bonnes vacances normandes.
Bises

appelez moi Madame a dit…

Tes enfants sont trop beaux, ton fils grandit, j'ai été surprise par le mien, cela m'a sauté aux yeux dernièrement, ce n'est plus mon petit bébé, et tu as tout à fait raison, ils grandissent en restant proches ♥ Bonnes vacances bises

sysyinthecity a dit…

Je suis trop fan de ton bracelet trèfle ! et je suis très intéressée par ta recette des mousses ricotta/fraises :)
bonne semaine !!

bbbsmum a dit…

le calinou frère sœur est trop mimi !
bonnes vacances bisous