dimanche 10 mai 2015

Ma semaine en instagram #134 : douce reprise

Une semaine d’entre-deux après les vacances où je suis retournée au boulot avec un programme bien chargé et pourtant une semaine assez courte grâce à un vendredi chômé. 
Ca va être moins sympa l’an prochain car les 1er et 8 mai tomberont un samedi…

J’ai encore bien profité d’eux et ai pu admirer chacune de leurs prouesses et facéties dont je ne me lasse pas.

Mon fils, ce fan de Kapla, défie la gravité en construisant des tours de plus en plus hautes. Avec son papa ils adorent se challenger et il nous a déjà réclamé une nouvelle boite pour son anniv…

Il grandit et reste encore très bébé sur certains points comme lorsqu’il s’agit de porter cette ingénieuse serviette Coq en Pâte décorée d’un pingouin…


J’ai colorié aussi cette semaine grâce à l’album de coloriage Frozen que ma fille s’est empressée de me piquer.


Dans ma Bal, j’ai reçu ces drôles de snack végétariens Too Good Kids Star Wars : goût nature, Croque-Monsieur ou Ketchup, ils sont sans gluten. Distribués en exclusivité au Monoprix, ils vont ravir les fans de la Saga et plaire aux Veggie. Les enfants n’ont pas trop adheré, peu habitués à ce genre de texture mais moi j’ai bien accroché à ce grignotage sain.


Jeudi, j’ai accompagné ma fille à la traditionnelle course des Maternelles organisée dans mon arrondissement. Mon fils l’avait fait au même âge et c'était la deuxième pour la mini. Jusqu'alors c’était papa qui accompagnait mais pas cette fois ! J’ai adoré voir ma petite sportive en herbe courir ses 4 courses. Décidément, la relève est assurée !


Pour ce weekend du 8 mai, nous sommes restés à Paris. Cela nous permet de nous reposer et de profiter de Paris presque vide.

Nous faisons des petits extras côté bouffe avec ces délicieuses crêpes orientales fourrées aux légumes et au fromage. Nous adorons cela avec une petite salade ! On les achète directement chez le boulanger, miam !


Samedi, profitant du temps magnifique, nous avons fait une grande balade dans le Bois de Vincennes pour arriver jusqu’à la ferme de Paris. Cela faisait longtemps que je voulais y aller et je n’ai pas du tout été déçue. C’est un endroit vraiment agréable, une véritable ferme au cœur de Paris avec de nombreux animaux et des cultures. A faire absolument à cette saison !


Aujourd’hui c’est l’anniv de papa et on lui a préparé plein de surprises pour cette dernière année dans le camp des trentenaires…

C’était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle.

Cette semaine j'ai décidé de vous gâter et il y a deux concours sur le blog en ce moment : 

Un concours avec Tattos metal pour gagner des bijoux de peaux pour l'été. 

Je vous ai aussi parlé coloriage pour grands

Je vous ai embarqué avec moi au bord des plages normandes.




9 commentaires:

sysyinthecity a dit…

chouette semaine !! tu as raison, quelques fois ça fait du bien de rester à la maison et de profiter de ce que l'on a à côté :)
bon dimanche et joyeux anniversaire à ton homme !!

appelez moi Madame a dit…

Bravo à ta fille ♥ Je n'ai jamais été à la Ferme de Paris, tu as raison c'est le moment d'y aller avec les beaux jours. joyeux anniversaire à Monsieur, passez une belle journée en famille, bises

bbbsmum a dit…

adorable ta sportive ! bon anniversaire à ton amoureux !

Fred Ouistiti a dit…

Je note la balade à la ferme de Paris pour y aller avec Ouistiti. Bon dimanche <3

Kid Friendly a dit…

Très sympa la Ferme de Paris. On y était allés en mars pour voir les petits agneaux.
Bon anniversaire à monsieur.

Dans la peau d'une fille a dit…

nous aussi on a fait une virée à la ferme ce matin

coralie cca a dit…

Joyeux anniversaire à ton homme :)
Le 1er et 8 mai seront même des dimanches l'an prochain, il faut se dire que dans deux ans, on aura de nouveau un we de trois jours (enfin moi j'ai bossé le 8 mai :( )
Bises et belle fin de journée

Féelyli a dit…

Une chouette semaine ! La course des maternelles me rappelle des souvenirs, quand je travaillais à Paris je la faisais tous les ans avec mes élèves ...
Et cette tour de Kaplas est magnifique ♥
Bonne nouvelle semaine.

corinne a dit…

très sympa la tour en kappla !! j'adore