dimanche 24 mai 2015

Ma semaine en instagram #136 : grandir !

Une petite semaine comparée à la précédente mais une jolie semaine avec des découvertes et des moments partagés.

Découverte des nouveaux produits créatifs Sentosphère pour une après-midi à leur showroom parisien. Les enfants qui adorent déjà les produits Sentosphère ont ainsi  testé les nouveaux aquarellum aux motifs inspirés de l’iconographie chinoise notamment et aux contours marqués en noir. Cela permet de créer des œuvres très élaborées. Et surtout, ils ont testé les Eco moulages : des moulages hyper faciles à réaliser en Popsine. Ils ont fait des hiboux mais il y a déjà une grande variété de thèmes : poissons, cochons, animaux de la forêt, princesses et mes préférés, ceux inspirés de la pâtisserie et de la viennoiserie à la française. Sans apport d’eau avec uniquement un moule et un micro-ondes, ce kit à base de produits 100 % naturels (la Popsine) permet de créer de superbes moulages. Nous avons tous été conquis par cette nouveauté !



Jeudi, j’avais RDV dans la classe de ma fille pour la remise des photos individuelles, qui en maternelle, ne se font pas en même temps que la photo de classe Je ne m’attendais pas à avoir une photo aussi jolie et surtout qui avait su capter à quel point ma fille est une GRANDE maintenant.

Beaucoup de choses dans ma BAL encore et notamment des produits à base de soja de la marque SOY. J’avais déjà eu le plaisir de cuisiner leurs produits l’an dernier lors d’un atelier culinaire. Cette fois, j’ai cuisiné les Tofinelles, sorte de quenelles à base de soja. Celles que j’ai reçues étaient à base de noix de Muscade et d’Emmental. Je les ai cuisinées au four avec une sauce tomate/soja cuisine et de la mozza, accompagnées de légumes. Un repas 100 % veggie qui a bien plu. Il me reste encore de nombreuses découvertes gustatives SOY  à faire grâce à ce portage !


Vendredi soir, nous avons sortis notre cape de Super parents en accompagnant les enfants à leur première sortie nocturne à la Foire du Trône. Nous leur avions promis qu’ils pourraient profiter de la fête by night et nous avions bien choisi notre jour puisqu’il faisait très doux et qu’il n’y a avait pas grand monde. Ils ont été totalement éblouis par les lumières de la fête dans la nuit et moi cela m’a inspiré une jolie photo de l’un des plus anciens manèges de la foire.




Profiter de ce (dernier) long weekend pour se faire plaisir en commençant par manger des cerises, l’un de mes fruits préférés. Jolies et juteuses, elles étaient délicieuses !


Comme samedi, il faisait beau, nous sommes allés en famille (re)découvrir le Parc zoologique de paris situé dans le Bois de Vincennes. Je vous avais déjà donné mon avis l’an dernier. Beaucoup l’ont critiqué à l’ouverture mais il n’empêche qu’un an après, il est bien étoffé. La végétation a poussé et le paysage se dessine, il y a des aires de repos, on voit de nombreux animaux (sauf le Puma que je n’ai toujours pas réussi à trouver…) et les animaux doivent bien s’y plaire puisqu’il y a eu de nombreuses naissances. Un zoo reste un enclos mais franchement celui-ci est plutôt bien pensé. Nous  avons passé un très doux moment en famille. Le parc reste cher cependant à moins d’avoir des billets réduits ou un abonnement alors je vous conseille de prévoir d’y rester la journée.



Nous allons continuer à profiter de ce beau soleil pour les 2 jours à venir.

C’était ma semaine en mots et en images pour Madame parle

Cette semaine, je vous ai : 

Fait découvrir mon havre de paix
Depuis hier, je vous propose de gagner un très joli tee-shirt Frugi grâce à Brindilles.fr


8 commentaires:

Kid Friendly a dit…

J'ai repéré les moulages sentosphère (dont on a déjà plein de coffrets) sur les réseaux sociaux. Ils ont l'air ultra réussis !
Tu me fais penser qu'on doit commander des billets pour le zoo de Vincennes au CE. J'ai très envie d'y retourner un an après. Je resterais bien les quenelles veggies aussi.
Et trop chouette la sortie foire du Trône !
Des bises

Mumpoulette a dit…

Génial toutes tes sorties, les enfants devaient être ravis!! bises

bbbsmum a dit…

très bon we à toi avec le soleil en bonus ça fait du bien ! mille bisous <3

Féelyli a dit…

Toutes ces nouveautés Sentosphère me font de l'oeil ...
Nous sommes allés au zoo de paris il y a 2 semaines et nous avons beaucoup aimé nous aussi.
Les photos sont belles ♥
Bises et bonne semaine.

coralie cca a dit…

Ta puce est magnifique <3
Et j'adore vraiment cette photo du manège :)
Bises

Anonyme a dit…

Quelle belle grande fille elle ressemble de plus en plus à sa grand mère maternelle.


Papito

appelez moi Madame a dit…

J'adore les moulages de pâtisserie, je ne connaissais pas c'est top. En effet ta fille a bien grandi ☺ Bon lundi bises

Fred Ouistiti a dit…

Comme elle est grande et jolie ta puce <3
Je suis allée au zoo l'année dernière, Ouistiti était trop petit pour s'intéresser a ce qui l'entourait Tu m'as encore plus donne envie d'y retourner.
Bises