lundi 28 septembre 2015

Jurassic Birthday !


Depuis que son grand-père lui a offert la trilogie de Jurassic Park, il est devenu accro aux dinosaures.

Il a vu cet hiver Jurassic World et a adoré au point de choisir d’en faire le thème pour son anniversaire des 9 ans.

Et je dois dire que j’ai pris un certain plaisir à préparer la fête !

Les invitations :

A partir du visuel de Jurassic World, j’ai fait créer des invitations personnalisées « Jurassic Birthday » que j’ai ensuite été faire imprimer en 21x 10 cm, le format idéal des invitations.


La vaisselle et la déco :

En tapant « anniversaire Jurassic World » sur Google, je suis tombée sur le site de Party City et j’y ai trouvé exactement ce que je souhaitais : assiettes, verres, serviettes mais aussi ballons brandés « Jurassic World »,des sacs pour les invités,  une bannière « Joyeux anniversaire », des décos et une affiche à mettre sur la porte. 







J’ai aussi pris deux œufs de dinosaure et pour mettre dans les sacs des planeurs « Dino ».
A cela j’ai rajouté des pailles vertes, des coupelles blanches que j’ai customisées et une nappe noire trouvés chez Monoprix.

J’ai essayé de créer une Sweet table à partir de ces éléments en y intégrant des choses que j’avais déjà , notamment des dinosaures en plastique.




De la même manière, j’ai tenté de me servir d’ustensiles que je pourrai éventuellement utiliser après (comme la nappe noire qui est assez grande pour servir deux fois).
Grâce aux bons conseils de Rose Fournier (dont je vous avais parlé ici), j’ai créé une table équilibrée et simple.

Le gâteau (et les bonbons) :

Pas de bonbons dinosaure mais que des bonbons qu’ils aiment et en quantité raisonnable : carambar Atomic, Malabar et ficelles acidulées qui donnent une touche de couleur.

Comme à mon habitude, et parce que cela marche à chaque fois, j’ai fait des chamallows trempés dans du choco sur lesquels j’ai déposés des MMs jaune et vert. Plutôt que de les mettre sur des pics façon Cake Pop, je les ai déposés sur un présentoir à la manière de Cupcakes.

Enfin le gâteau : un gâteau au chocolat ultra fondant réalisé par papa et décoré par maman. Cette année, j’ai fait très simple car l’expérience m’a montrée que les enfants aiment les recettes classiques. Le gâteau a donc été décoré d’un volcan sur lequel j’ai créé une coulée de lave grâce à des MMs collés par du chocolat, puis j’ai posé des arbres en plastique et un Tyrannosaure en jouet qui appartient aux enfants .Les enfants l’ont trouvé aussi bon que beau.



Pour leur faire plaisir, j’avais aussi acheté une bouteille de Champomy et les enfants ont beaucoup aimé cette boisson festive et pétillante à base de pommes.


Les animations :

Pas facile d’occuper 9 petits monstres plein de vie et heureusement qu’il a fait beau car nous avions prévu une chasse au trésor à la manière d’une course d’orientation.


Nous avons la chance d’habiter près d’un bois et de pouvoir ainsi amener facilement les enfants à se prendre pour des explorateurs sans prendre de risque.

Nous avons imaginé un parcours avec des points rouges à retrouver pour arriver jusqu’au trésor. Tout au long du chemin, il leur fallait relever des défis pour pouvoir avancer d’étapes en étapes.

Nous avons donc pensé à des charades, des questions de culture générale, mais aussi des épreuves physiques ou encore apprendre à se repérer sur une carte. Evidemment, les enfants nous ont bluffé par leur vivacité d’esprit même sur des questions qui nous semblaient plus difficiles… Avec mon mari, nous nous sommes également bien amusés à créer des mises en scène et des effets de style.





En parallèle, nous avons utilisé le nouveau jeu Tresor Detector aux éditions Dujardin qui propose de retrouver des clés et un trésor grâce à un système de détection, le tout accompagné de défis. Je vous en reparle très bientôt.



Nous avons eu la chance d’être accompagnés par le soleil et aussi d’avoir des enfants très réceptifs qui ont fait de ce « Jurassic Birthday » un anniversaire réussi  pour tout le monde !




6 commentaires:

appelez moi Madame a dit…

Un anniversaire canon! Bravo à vous. Tout était parfait, je vais essayer d'organiser une chasse au trésor l'année prochaine pour ses 8 ans (incroyable). Bises

Lucky Sophie a dit…

Extra ! Ils ont dû être trop heureux !

Lorelei a dit…

c'est super!!!

Ma poussette à Paris a dit…

Très joli et super thème !
Nous aussi avions choisi le bon w-e :-)

Isabelle de Guinzan a dit…

Waouh, ça avait l'air top de A à Z ! Bonne idée le gâteau avec le volcan ! J'ai eu ma période Jurassic Park aussi (oui à l'époque de la sortie du premier...) et ça m'aurait bien plu aussi !!

AudreyN a dit…

Super trés bel anniversaire