jeudi 3 mars 2016

Retour sur la Harry Potter Party


Ma fille de 7 ans adore Harry Potter qu’elle connaît grâce à son frère ainé. Elle a donc souhaité organiser un anniversaire sur cette thématique à l’occasion de ses 7 ans.

Cependant, beaucoup de ses camarades âgés de 6 ans et demi ne connaissaient que très peu le petit héros de Poudlard et pas question de les effrayer avec une mise en scène trop poussée.

Il a fallu réinterpréter les codes et nous nous sommes inspirés du  1er épisode, l’Ecole des Sorciers pour transformer l’appartement en Poudlard le temps d’une après-midi.

Les invitations

J’ai cherché sur le net et en compilant plusieurs éléments, c’est l’invitation chouette qui a été retenue.

Nous avons trouvé ce joli motif puis fait imprimer la carte chez un imprimeur professionnel. Dessus nous avons collé un rouleau de papier sur lequel figuraient toutes les infos utiles. Il était fermé grâce à une ficelle et un cachet de cire que j’avais trouvé chez Hema.


Et hop la chouette les a amenées aux petits invités !


La décoration

Il a fallu tout créer soit-même car il n’existe plus de vaisselle sur le thème. Mais j’avoue que je trouve cela plus joli de tout faire. Nous avons choisi une vaisselle dorée et noire pour recréer un peu l’ambiance du réfectoire de l’école.

Nous avons choisi des ballons aux couleurs des 4 maisons.

Par ailleurs, j’ai trouvé de nombreux printables sur le net.

Ainsi nous avons pu récréer l’ambiance de l’école en utilisant des fanions et des macarons adaptés.



De plus, sur la table du salon et sur la table basse, nous avions recrée un labo de sorciers avec un tas de potions (enfin de jus) et de produits ragoutants (en fait des bonbons) contenus dans des flacons en verre que j’avais conservé. Grâce au site dont je vous ai parlé, nous avions les étiquettes  parfaites pour donner vie à ce labo terrifiant.



Côté food

Que serait un anniversaire sans bonbons ?

C’est sur le site 123 bonbon que j’ai trouvé mon bonheur avec une sélection parfaite : des yeux Tolli pour donner un côté beurk, un long serpent, des petits chouettes Haribo, des sucettes tête de mort et même des petites balles de tennis qui rappelaient le Quidditsh.




A cela s’ajoutaient des têtes brulées pour le piquant et des chamallows pour le gluant.

Pour le gâteau, j’avais envie de faire une surprise en ayant un gâteau aussi beau que bon et je me suis tournée vers la pâtissière d’UneMère une fille dont les recettes sont à tomber ! Elle a ainsi crée pour l’occasion un gâteau à la mousse vanille aux copeaux de chocolat recouvert d’un décor en pâte d’amande reproduisant le fameux Nimbus 2000 d’Harry Potter. Il était superbe et délicieux. Si vous êtes parisiens et que vous avez envie d’un gâteau de qualité et original, n’hésitez pas à passer commande.



Les animations

Avec des petits, il n’était pas simple de faire des jeux autour de ce thème alors nous avons un peu improvisé…

Nous avons bien entendu fait le jeu du chapeau et attribué à chacun un badge de maison.

Puis à partir de ces équipes, nous avons joué au Loto des odeurs de Sentosphère qui permet de se familiariser avec l’odorat et qui rappelait un peu l’esprit du film.

Ensuite, les enfants ont préféré jouer à leurs jeux habituels.




C’était un anniversaire très réussi pour lequel les enfants avaient évidemment revêtu leurs tenues de sorciers !





6 commentaires:

Lucky Sophie a dit…

Très chouette, bravo !!

Olive Banane a dit…

ah oui ! tu fais pas les choses à moitié

c'est hyper réussi bravo :))))

La Casa de Mamá Chronique a dit…

Chouette bravo !!!

Coraliecca a dit…

Bravo ! Ta mini à du être ravie !

Virginie a dit…

"Trop cool, je serais comme un dingue avec un anniversaire comme ça !" : commentaire de Sam, un fan, qui s'est rapidement transformé en un "Je VEUX le même!"
Quant à moi, je vais conserver tes idées bien précieusement, car la demande va se faire pressante à mesure que les mois avanceront. Bisous et bravo pour la mise en scène, la créativité et tout et tout, Mini-Toi a de la chance de t'avoir, ça a du être une belle journée pour elle.

feelyli a dit…

Bravo, une chouette idée d'anniversaire !