lundi 27 juin 2016

Une journée à Sherwood Parc (#ambassadrice du val d’Oise 1)


Il y a quelques temps, j’ai reçu un mail qui m’a mise en joie : on me proposait de devenir ambassadrice du Val d’Oise et de partir à la découverte de ce joli département proche de Paris.

Le Val d’Oise est un département riche en découvertes culturelles, le magnifique château d’Ecouen ou Auvers-sur-Oise par exemple ; en sorties sportives avec ses cours d’eau et ses bases de loisirs, et en activités ludiques entre parcs d’attractions et ateliers en famille.


Pour cette première sortie en famille, nous avons pu découvrir Sherwood Parc, un parc de loisirs très nature inspiré de l’univers de Robin des Bois.

Nous avons donc passé la journée dans la forêt à tester toutes les activités du parc.

Le site est très agréable, un peu caché dans la forêt, il est bien boisé. Le parking est grand et sûr.

Dès l’arrivée, nous sommes mis dans l’ambiance du Moyen-âge avec une série de fortifications en bois et des étendards aux armes du parc. Il suffit de passer le portique et équipé d’un bracelet, vous pourrez profiter du lieu toute la journée et rentrer et sortir au gré de vos besoins.

Nous avons commencé par tester les structures gonflables adaptées à tous les âges. Les enfants se sont éclatés notamment dans une espèce de toboggan géant qui procure des sensations fortes (j’ai essayé ;-).



Puis direction le tir à l’arc pour une séance d’apprentissage de 30 minutes.



Nous avons fait une pause déjeuner avec notre pique-nique sur l’une des tables en bois mises à disposition du public. Il y a également un snack ainsi qu’un espace restauration pour les groupes.

L’après-midi a été consacrée au parcours d’accrobranche qui est le gros point fort du parc grâce notamment à de nombreux propositions pour toute la famille.


Après une petite formation, nous voici équipés de nos baudriers, partant à l’assaut des premiers parcours. Avec la petite qui fait moins d’1m20, nous avons surtout expérimenté ceux réservés aux 1 m et 1m10 qui sont déjà très nombreux. Ils sont tous variés, certains assez hauts perchés avec des tyroliennes, des cordes, des ponts suspendus, des escaliers… Nous ne nous sommes pas ennuyés et avons vécu des petites sensations ! 


video

L’accrobranche est une activité vraiment chouette à faire en famille car elle développe la dextérité et la cohésion de groupe. Il faut parfois s’aider les uns les autres dans la lecture du parcours, s’encourager et patienter quand l’autre devant soi rencontre des difficultés. C’est assez sportif tout en étant accessible à tous.




Mon mari et mon fils ont testé un parcours pour les plus grands mais il faudra encore attendre un peu pour tester la plus grande tyrolienne d’Ile de France !

Certains parcours sont vertigineux et réservés aux plus téméraires.



Enfin, les enfants ont terminé dans le Parcours des enfants, un parcours en hauteur, pour les plus jeunes avec une piscine à balles haut perchée !



Nous n’avons pas vu l’après-midi passer et nous aurions encore pu nous faire une balade en poney ou en calèche, un tour de Bungy Ejection(pour les adultes) mais c’est finalement vers le Saut de Robin que s’est terminée cette belle journée.

Mon fils a en effet souhaité expérimenter le saut depuis la Tour de Siège. Limité par sa taille, il n’a pas pu dépasser le premier étage à 5m50 mais il a déjà eu une montée d’adrénaline. Les deux paliers suivants sont à 8m50 et à 12 m (pour les plus courageux).


Il  y a énormément d’activités à Sherwood Parc : le ticket de base permet d’accéder à beaucoup de choses notamment l’accrobranche mais il vous faudra ajouter des suppléments pour certaines activités comme le Saut, le poney, le tir à l’arc… De plus, il est possible de réserver pour des groupes ou pour des anniversaires les espaces de Paint ball ou de Laser Ball.

L’endroit est très familial et le public assez sympathique, ce qui en rend la fréquentation agréable.

Un petit bémol pour les indications. Le nombre d’activités étant très diverses, il serait bon de mettre à plusieurs endroits un panneau indiquant les localisations des activités et séparant entre celles qui sont dans le ticket de base et celles qui sont en plus.

Nous avons passé une très agréable après-midi à 30 minutes de Paris et les enfants n’ont qu’un mot à la bouche : REVENIR.


Merci au Comité du tourisme et des loisirs du département du val d’Oise et à son partenaire pour cette très jolie invitation.

Sherwood Parc
Chemin Des Rouliers, 95270 Viarmes
01 34 09 36 44

Jours d’ouverture : Mercredi, Samedi et Dimanche – Vacances scolaires Zone C – Jours fériés.
Ouverture les autres jours, sur réservation.
Horaires d’ouverture : de 10h à 19h en haute saison – de 13h à 19h certains jours

Renseignements et réservations sur le site

Page Facebook Sherwood Parc
Page Facebook des sorties dans le département du Val d’Oise




2 commentaires:

Dans la peau d'une fille a dit…

Je ne connais pas ce Sherwood Parc mais comme j'ahbite à côté je vais regarder.

Olive Banane et Pastèque a dit…

J'ai vu ça aussi chez Maman Prout, ca me tente trop !
Un peu de verdure dans ce monde de brutes :p