mercredi 12 octobre 2016

Se dire des secrets dans une cabane



Quand j’étais enfant, j’avais une très jolie tente en tissu qui imitait une petite maison bourgeoise décorée de lilas et de glycine. Il fallait la monter telle une tente avec des piquets et des sardines. Elle était installée dans le jardin de mes grands-parents et avec ma sœur, nous nous y installions pour des heures de jeux.

Ce sont des souvenirs merveilleux et cette tente fait partie des jouets dont je me souviens. Mon père m’a dit récemment l’avoir retrouvée parmi quelques reliquats du passé.

Alors quand je suis devenue maman, j’ai regardé les tentes en tissu qui pourraient abriter les amusements de mes kids.

La première que j’ai achetée, je l’ai trouvée chez Ikea. Il s'agissait d’un mini chapiteau de cirque que mon fils adorait. Il y installait des oreillers, des doudous, des petits jeux et elle restait quelques jours au milieu de la chambre.

Il existe beaucoup de jolies tentes, cabanes ou tipis en tissu mais une marque se distingue particulièrement grâce à un choix très vaste de modèles, c’est Ludi.


Cette marque est vraiment chouette car elle propose beaucoup d’aires de jeux en tissu qui permettent à l’enfant de faire marcher leur imagination. Parmi celles-ci, les tentes Pop Up sont uniques.

Elles sont particulièrement vastes permettant aux enfants de tenir à plusieurs et pour les plus jeunes de tenir debout.

Il existe des modèles pour tous les goûts : Cottage, Savane, Explorateur ou Princesses, elles sont toutes canons !

Elles s’ouvrent en un tour de main grâce à leur système Pop Up et se referment assez facilement une fois qu’on a pris le coup de main ! Et d’ailleurs, si toutefois, vous n’avez pas compris, la marque propose des démos en vidéos sur son site.

Elles s’utilisent en intérieur ou en extérieur (à condition de bien la caler car elle est si légère qu’elle s’envole en un coup de vent).

Elles sont le refuge des enfants qui aiment s’y lover pour jouer, lire, s’y raconter leurs petits secrets…

Cet été les enfants ont profité de la tente Princesse * particulièrement en phase avec le lieu de nos vacances puisqu’un château surplombe notre jardin. Ils se sont amusés à regarder par les fenêtres, à vivre des aventures dont eux seuls ont le secret…



Puis je l’ai offerte à ma petite nièce qui est une véritable princesse et qui a beaucoup d’imagination. Elle s’y est installée avec ses bijoux, ses poupées et son petit frère bien curieux. C’est à eux de partager des moments fraternels.



Le petit bémol qui m’a été signalé par ma sœur est la stabilité de la tente car sa légèreté la rend un peu sensible face aux mouvements parfois brusques des enfants.

En tout cas, tant qu’il y aura des enfants qui aiment se cacher pour se raconter des secrets dans des cabanes, il y aura des jolies tentes comme celles proposées par Ludi.

*Produit offert, merci



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un retour sur un joli passé très tentant.

Papito

Anna Dupois a dit…

C'est intéressant !

Lucile de Guinzan a dit…

Oui c'est trop chouette les tentes ! Ici on a la version savane. Par contre le pliage m'a rendue dingue, j'ai eu beau regardé la vidéo 100 fois, avec moi ça faisait pas du tout pareil !! (et avec mon chéri, je précise que je ne suis pas le seul boulet sur l'affaire ^^)