jeudi 12 octobre 2017

Emilie Jolie, le conte musical revient au théâtre Comedia


« Je m’appelle Emilie Jolie » Tous les enfants nés dans les années 80, et particulièrement les petites filles, connaissent la chanson, emblème de la comédie musicale culte de Philippe Chatel.

Depuis le spectacle est rejoué régulièrement dans des grandes productions ou des spectacles de fin d’année… Il ne se démode pas, les chansons continuent de plaire aux générations suivantes et on peut dire que Emilie Jolie est devenu un monument, un conte initiatique qui se transmet aux plus jeunes et qui ne lassent pas les plus anciens.

Je n’ai jamais oublié le spectacle auquel j’avais assisté petite fille et j’avais vraiment envie de partager ce moment de grâce avec ma fille et mon fils.

Ils connaissent déjà les chansons, on les a fredonnées ensemble plus d’une fois. Ils connaissent aussi un peu les personnages : Emilie Jolie, petite fille qui découvre la vie, l’Oiseau, conteur nostalgique, la Sorcière qui cherche l’amour, le Lapin bleu, l’Autruche, le Hérisson…
crédits photos

Emilie Jolie c’est l’histoire d’un rêve.

« Quand un soir ses parents la laissent seule dans sa chambre, Emilie prend peur. Partant dans un de ses rêves, elle imagine que les personnages de son livre d’images l’appellent. Elle va se réfugier parmi eux.
Mais ô surprise, tous ces personnages ne sont pas ce qu’elle croyait. Ils ont plus besoin d’Emilie qu’elle n’a besoin d’eux. Enfermés dans leurs pages, ils cherchent la fée qui viendra les soulager. Chanson après chanson, Emilie trouve les mots justes qui leur feront du bien. Arrivée à la page de la Sorcière, qui ne veut plus être méchante, la partie est plus rude. Comment rencontrer le prince charmant qui fera d’elle une Princesse ? Encadrée de l’Horloge et de la compagnie des lapins bleus, Emilie doit parcourir, page après page son Grand Livre à la recherche du beau prince. Elle suit ainsi les conseils du grand oiseau « Emilie, il faut d’abord que tu tournes les pages de ta vie ».

Il y a quelques temps nous avons la chance de découvrir en avant-première quelques extraits du nouveau spectacle d’Emilie Jolie lors d’un show case au théâtre Comedia.

C’est la petite Gloria des Kids United qui tiendra avec deux autres jeunes filles le rôle d’Emilie et on peut dire qu’elle est tout à fait convaincante avec sa voix douce et sa blondeur candide.

Les autres acteurs viennent de l’univers de la comédie musicale et sont à l’aise dans leurs rôles (un même acteur joue parfois plusieurs personnages).

crédits photos

crédits photos

crédits photos

crédits photos


Le spectacle est rythmé par des musiciens qui sont présents sur la scène, donnant ainsi beaucoup d’authenticité au show.

Costumes, chorégraphies, décors… L’ensemble concourt à garder la magie du spectacle initial. La magie opère toujours autant à l'écoute de toutes les chansons et surtout à celle de la chanson éponyme qui m'a mis des frissons.

video


Nous n’avons pas vu le show en entier et dans son format final mais ce showcase nous a convaincus quant à la qualité du nouveau spectacle d’Emilie Jolie. 

crédits photos
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve… »
Emilie Jolie, le conte musical de Philippe Chatel


A partir du 21 octobre 2017
Théâtre Le Comedia
4 boulevard de Strasbourg

Renseignements, réservations et tarifs sur www.emilie-jolie.fr

Une super sortie à faire pendant les vacances de la Toussaint.






2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me souviens, je me rappelle, tu étais si jolie déjà.

Papito

Kid Friendly a dit…

J'ai pris une place sans lui dire pour SweetPrincess début décembre pour son anniversaire car elle n'arrêtait pas de m'en parler. Par contre on n'a vu qu'après que Gloria ne jouait pas tout le temps et du coup il va y avoir une petite déception si ce n'est pas elle sur scène :-/ Bref, ça a l'air d'un beau spectacle et j'aime bien l'idée de partager ça (je n'ai pas vu le spectacle enfant mais je connais forcément les chansons) :)