dimanche 17 mars 2013

Ma semaine en instagram #25 : une semaine de vacances d’hiver dans le Massif du Sancy



Cette semaine direction l’Auvergne et notre maison familiale pour des vacances entre campagne et montagne. Nous n’avions pu y aller à noël et c’est peu dire que les enfants étaient pressés. 

Là-bas ils se sentent plus libres de leurs mouvements, ils ont de la place, il n’y aucun stress et ils découvrent beaucoup de choses. J’ai souvent constaté à quel point ils sont faciles durant ces vacances à la  "maison de la montagne".

Pendant le séjour, nous sommes passés par tous les temps comme souvent en Auvergne : grand beau à l’arrivée avec presque une impression de printemps puis au milieu de la semaine la neige est revenue partout recouvrant la maison de son épais manteau. Finalement le dernier jour a été froid et ensoleillé.

De la neige en plaine
Un temps de printemps avec un magnifique arc en ciel et des jeux dehors
La nouveauté de ces vacances a été aussi l’inscription de nos 2 enfants à des cours de ski : pioupiou pour la miss et ourson pour le petit gars. On peut dire que ce dernier était fin prêt et qu’il a adoré  skier en groupe. Autonome et débrouillard, il a vite progressé et a trouvé un vrai plaisir à la glisse. Pour la mini ce fut un peu plus compliqué et je l’ai parfois laissé le cœur serré. Les conditions atmosphériques ainsi que les difficultés à se déplacer sur des skis dans un environnement nouveau ont parfois été compliquées à gérer. Pourtant à la fin du séjour, elle était capable de faire des petites descentes ,de s’arrêter sans tomber, de prendre le tapis magique et de prendre un tire fesses avec son papa. 
La station familiale du centre de la France
Fiers de leurs skis
Tout le monde fait ses premiers pas à ski

A la fin du séjour une vraie championne!
Les loulous médaillés!
Pendant ce temps, nous avons pu un peu profiter des joies de la neige soit par le ski soit par des balades en raquettes (dans la limite de notre budget car les vacances à la neige c’est vraiment très très cher…)

La quiétude d'une balade sous la neige
J'ai chaussé mes raquettes
Nous nous sommes également régalés de plats typiques de sports d’hiver. Pour l’occasion, nous avons ressorti l’antique machine à raclette. Et évidemment , qui dit région du Sancy dit Saint- Nectaire que nous allons chercher directement à la ferme.

Aller à la ferme chercher du Saint-nectaire

Raclette Party
Les après -midi, nous les avons justement passé à profiter de la campagne entre balades, jardinage ou simplement à s'amuser dans le jardin.

Les joies de la campagne
Même le cochon d'inde a pu aller dehors!

Enfin un petit tour aux thermes de Saint-nectaire  parce qu’il n’y a pas que le ski dans la vie. Nous avons profité de la piscine , du sauna ou du jacuzzi avec une certaine délectation et faisant des envieuses parmi celles restées à Paris d’après les commentaires reçus le jour du post sur IG. 

Un peu de douceur
Pour terminer ce 25 ème rendez- vous initié par Madame Parle, j’ai participé à une opération de sauvetage sur Instagram cette semaine ! En effet alors que la neige avait envahi une grande partie de la France, une vague de déprime s’installait parmi nos concitoyens. Alors  suivant ainsiCamille du très joli blog violette et sacha , les abonnés IG ont posté des photos d’été . Avec le #rememberlastsummer ou encore #nonalhiver. J’ai choisi cette photo de la Martinique qui date de 3 ans car elle fait vraiment rêver.

Une autre vision du bonheur...
Car même si les vacances d’hiver ont été super cette année, il y a quand même un moment où le soleil, la chaleur et la légèreté des beaux jours me manquent !

5 commentaires:

Milie a dit…

Comme ils se ressemblent les loulous <3

By Paulette a dit…

Ah Super Besse, la station de ski de mon enfance!

Sophie-Mum a dit…

chouette semaine dis donc... bisous

Anonyme a dit…

De très belles vacances en effet, la vie parisienne doit paraitre bien fade.

Papito

Hello Mum a dit…

Toutes ces jolies photos de vacances me donnent qu'une envie ! M'évaderrrr :) C'est chouette ces petit montage :) bisous !