dimanche 31 mars 2013

Ma semaine en instagram #27 : plaisirs d’enfants et fierté de parents.


Jour de fête à la maison
Beaucoup de petits bonheurs cette semaine , de la fierté devant les enfants, du plaisir à être avec eux , des interrogations aussi pour mieux les protéger et les aider à bien grandir… Des jolis souvenirs immortalisés en photos et présentés ici sur une idée de Madame Parle.

Des moments de fierté devant les progrès qu’ils font , leur joie de vivre, leur façon de grandir et de s’épanouir… Si le Printemps ne veut pas venir, j’ai vu mes enfants pousser à l’arrivée des beaux jours. Leurs vêtements commencent à être trop  petits et leurs esprits s’ouvrent et apprennent, regardent le monde qui les entoure. Il sont beaux et c’est bon de les suivre ainsi.

Une séance de maquillage en duo

Un super carnet d'évaluation pour ce deuxième trimestre de CP

Une petite fille qui grandit ,pleine de vie et très coquette avec son blouson style college by HM

Mon petit bonhomme en plein test à la fédération française de tennis

J’ai commencé la semaine avec un évènement très sérieux autour de l’alimentation des 0/3ans, le premier forum sur l'alimentation des tout-petits. Etaient réunis à la salle Wagram des médecins, psychologues, nutritionnistes, fermiers, sociologues et des parents pour parler de ce sujet si important et pourtant jusqu’à présent si peu traité dans sa globalité. Je vous reparle très bientôt des conclusions qui sont ressorties lors de cette journée très spéciale.
Alimentation des tout-petits: le grand forum
Avec mon chéri, nous avons participé à une soirée arty pour créer son propre parfum. Dans une galerie d’art nous avons pu sentir et tester des senteurs comme le Pamplemousse, le gingembre, la rose ou l’iris… Nous sommes repartis avec nos fragances préférées par la marque Candora. C'est un concept assez unique qui permet d'avoir un parfum à soi sur
les conseils d'un professionnel lors d'ateliers à domicile.  Lors de cette soirée, j’ai également revu par hasard une copine que j’avais perdue de vue et qui est auteur de romans sur la Russie post –soviétique.

Une soirée blogueurs qui change!
Mais traditionnellement le printemps est associe aux  fêtes et cette semaine nous avons participé à trois évènements.

La fête du Printemps chez Une mere une fille à Paris 15 ème où les enfants ont participé à deux ateliers : un atelier création d’un panier de pâques  et un atelier création de fleurs à partir de matériaux de récup. Ils ont beaucoup aimé créer et l’ambiance était très sympa comme d’habitude dans ce lieu kidfriendly.

Un joli moment autour d'ateliers
A quelques pas de chez nous, la Foire du Trône a posé ses valises pour deux mois et c’est peu dire que les enfants adorent ce moment (les parents un peu moins). Habitués depuis tous petits, les enfants sont hypnotisés par cette ambiance ultra colorée avec des lumières et des animations de partout ! Nous nous y sommes rendus le premier jour bravant le froid : trains fantômes, auto-tamponneuses, pêche aux canards et jeux d’arcade les ont réjoui ! Maintenant mon fils attend impatiemment qu’on y retourne…

L'ambiance de la fête foraine
Un rainbow de canards
Et puis ce weekend nous avons célébré Pâques. Toute la semaine, les enfants ont décoré des œufs, collé des autocollants attendant impatiemment le moment de chasser les œufs. 
notre matériel créatif: Hema, Loisirs et créations
Customisation d'oeufs pour Pâques
Cette année, nous avons organisé une chasse à l’œuf à la maison où ils devaient chacun retrouver  15 œufs de la même couleur sous la direction du lapinor de Lindt. Nous avons choisi de ne pas acheter des tonnes de chocolat privilégiant la qualité à la quantité … Pour cette fête, j'ai eu envie de prendre des photos avec un effet rétro .
Les petits cornets créées à la Spring party de Truffaut

Les lapinor de Lindt

Délices et tenues de Pâques (lapins glacés de chez Picard qui ont bien plu aux enfants)
L'arbre de Pâques et les lapins
pas seulement des oeufs en chocolat: oeuf Kitty et oeuf Playmobil

Sweet table de Pâques avec un bouquet de Mimosa qui parfume la maison
A cela s’est ajoutée une chasse aux œufs à l’extérieur. Cette année nous avons testé la première chasse aux œufs de MOME au Parc de Bercy. L’équipe bien que très sympathique a été quelque peu dépassée dans l’organisation et certains enfants ont eu beaucoup d’œufs et d’autres presque rien. Néanmoins, à la fin tous les participants ont reçu un beau cadeau adapté à leur âge (Mattel, Hotwheels, Pynipon avaient répondu présents).

J'ai également profité de l'occasion pour proposer un super jeu concours afin de faire gagner une Barbie rêve de danseuse étoile qui a lieu jusqu'à vendredi 5 avril inclus. 

Chez Barbie aussi on sait faire la fête!

Cette fois encore, les fêtes de pâques ont été l’occasion de créer ensemble, de partager du temps et de s’amuser en famille. 

Et chez vous , la semaine a été comment ?


3 commentaires:

Milie a dit…

Oh le joli bulletin ;)

Pauline Maman Trouvetou a dit…

J'ai hâte de lire ton compte rendu sur le forum de l'alimentation...
Mmmmh Lindt, mes chocolats préférés!
Très jolie déco de Pâques.

Madame Moustick a dit…

Quelle belle moisson de Pâques ! Vous avez sacrément bien bossé (et toutes mes félicitations à ton grand garçon) !