dimanche 16 juin 2013

Ma semaine en instagram #38: du rose et du bleu


Une semaine en rose et bleu, une semaine girly et sportive, une semaine de plaisirs et de doutes, bref une semaine en mots et en photos dans le petit monde de Ces Doux moments.

Dimanche, un petit tour au rayon des loisirs créatifs de Truffaut Quai d’Ivry. J’ai en effet dans l’idée de réaliser un tapis rond en crochet ZPAGETTI. J’ai choisi deux pelotes rose fluo parmi les pelotes colorées. J’ai trouvé mon modèle, reste plus qu’à le réaliser. Je pense que je vais profiter des vacances pour le faire car étant assez nulle en DIY, il va me falloir du calme et du temps.
J’ai repéré aussi plein de trucs supers que ce soit pour adultes avec notamment les Decopatch ou pour les enfants avec de nombreuses marques de loisirs créatifs représentées.

Ce même jour, nous avons fait une pause gourmande à la pâtisserie Vandermeersh (un élève de Pierre Hermé quand même ) où nous nous sommes régalés d’un Rosy aux framboises et d’un chou fraise/chantilly …


Mardi soir, je suis allée avec ma poupée à l’inauguration de l’exposition Cinema Paradiso organisée par MK2 sous la nef du Grand Palais. L’idée est de présenter pendant deux semaines le plus grand drive-in jamais fait : un écran et des chaises longues ainsi que des rangées de voitures ont donc été installés sous la coupole. Tous les jours et jusqu’au 21 juin, un film culte est présenté : Dirty Dancing, Elephant, La Boum, E.T… Les films choisis sont à la fois grand public et écléctiques ! Pour cela, il suffit de réserver son billet en ligne sur http://www.mk2cinemaparadiso.com/

Autour de cet évènement original gravitent des exposants dans une ambiance fifty. Si le stand Coca Cola se justifie amplement, il y a des marques qui sont présentes et dont je n’ai pas compris ce qu’elles venaient y faire ! De plus, tout y est payant ou presque ce que je trouve un peu éxagéré quand on voit déjà le tarif d’entrée…
Néanmoins, il y a deux attractions plutôt sympas : la piste de roller où rollers, casques et protections sont prêtés même aux plus petits. 

Des artistes contemporains avec cet arbre de Vie
Une expo aux accents fifties
Nous étions venues invitées par Mattel pour découvrir un atelier « wrapping Jenkell ». En effet , la célèbre artiste Laurence Jenkell participe à ce grand évènement en exposant ses sculptures bonbons où Barbie occupe une place centrale. En effet, dans ses bonbons en plexiglas tout l’univers de Barbie est utilisé : poupées, accessoires…dans un mélange girly très réussi.

Les mercredi 12 et 19 juin, des ateliers sont donc proposés gratuitement aux enfants pour réaliser des petits bonbons remplis d’accessoires de Barbie grâce à du papier transparent et des paillettes. Ma puce a pu créer son propre bonbon et repartir avec. Elle a aussi posé avec la vraie Barbie et le vrai Ken (si, si les VRAIS !)


Les barbies héroines de films : Audrey Hepburn,
Marilyn Monroe ou Olivia Newton-John
mettre des paillettes.
Une jolie sculpture bonbon
Nous avons ainsi passé notre première soirée 100 % filles qui s’est terminée à la maison devant la télé avec un bon mac Do.

Jeudi, j’ai accompagné mon fils au tennis avec ma poupette, l’occasion de voir les progrès réalisés depuis le début de l’année.


Vendredi c’était ma journée Nivea : un colis tout bleu avec des produits pour mon homme que vous pouvez tenter de gagner ici jusqu’à lundi soir.


Mais également des produits bleus pour moi :
  • Un gommage lissant doux aqua effect qui rend la peau toute douce et affine vraiment le grain de peau.

  • Un duo shampoing et démêlant Hydra douceur. J’apprécie les produits capillaires de la marque depuis longtemps mais je ne connaissais pas cette gamme pour cheveux normaux qui convient à toute la famille. J’adore l’odeur et ils laissent mes cheveux propres et doux.

Le même jour, j’avais justement un petit déjeuner organisé chez Claus, une mignonne épicerie allemande au cœur de Paris qui propose de délicieux petits déjeuners, thés… Autant vous dire que je me suis régalée et que je n’ai pas manqué de goûter à tout. Au cours de ce petit-déjeuner, nous avons parlé protection solaire et je vous promets un petit article très bientôt sur le sujet.


Enfin, le samedi, il y avait la kermesse du grand, la première organisée entièrement par les parents depuis X années. Etant parent d’élève, j’avais quand même le devoir de travailler à sa réussite. J’ai donc participé à son installation, tenu le stand brocante et fait la fête avec mon fils. Il y avait un vent terrible qui nous a laissé K.O mais les enfants étaient ravis et se sont bien amusés. Bravo aussi aux parents qui se sont investis dans la vie de l’école et ont rendu cette kermesse possible.


Voilà donc une semaine en mots et en photos sur une idée de Madame parle !


5 commentaires:

Maman au balcon a dit…

Hé ben tu n'as pas chômé cette semaine. J'ai bien aimé l'idée du cinéma paradiso ça donne envie.

Madame Moustick a dit…

Organisatrice de la kermesse : tu as tout mon respect ! nous ce sera vendredi, et ma contribution sera alimentaire :-)

Sophie-Mum a dit…

tu ne chome pas toi !!! et chouette une jolie semaine entre fille

Les Petites Marionnettes a dit…

Jolie semaine :-) Vous avez eu une belle journée hier c'est chouette!!! Et je suis ravie de voir enfin un avis contrasté sur le Paradiso!!! Je n'ai pas du tout aimé! C'est juste un événement de com, où comme tu dis, tout est payant en plus du prix d'entrée... et parfois sans aucun rapport... déçue ;-)

Oum a dit…

Le choux fraise/chantilly: je le veux !!!