dimanche 26 janvier 2014

Mes semaines en instagram #69 et #70 : 2 en 1 !


J’ai loupé mon tour la semaine dernière pour cause d’emploi du temps trop chargé : trop de boulot, trop de fatigue, trop de choses perso à régler, une fête d’anniversaire entre copines à organiser pour la miss, une anniv , des soirées blogs, une gastro encore pour la miss, voir ma famille et me recentrer… Bref, un sentiment de trop qui m’a éloignée un peu des écrans.

Partir pour mieux revenir, cette semaine vous en aurez deux pour le prix d’une !

Deux semaines sous le signe de l’Arc-en ciel :

Un couloir inspiré par les couleurs de l’arc-en-ciel en accord avec l’éphéméride peint par ma puce et ramené de l’école.

Perles hama, déco Vintage , cabinet de curiosités
 et éphéméride rainbow
Une fête Rainbow sur le thème My little Pony. Pour ses 5 ans, nous avons choisi un thème joyeux et girly. La déco, les goodies et surtout le gâteau créé par La Reine de l’iode étaient inspirés de l’arc en ciel. Je vous en reparle très vite.


J’avais aussi collé au mur une grande feuille de papier kraft sur laquelle j’avais  dessiné au pastel un arc-en-ciel petit Poney. Nous l’avons laissé pour le moment et les enfants peuvent s’amuser à y écrire ou dessiner. Mon fils m’a ainsi laissé un petit mot doux.


La semaine dernière, Parole de mamans organisait pour les futures mamans et les mamans de bébés  une réunion autour du Reflux gastro eosophagien (ou RGO) dans le célèbre palace versaillais, le Trianon Palace. Le matin, l’assemblée s’est montrée très studieuse et a échangé autour de ce problème qui peut toucher tout le monde. De nombreux articles forts intéressants ont d’ailleurs été publiés à l’issue. L’après-midi, direction le magnifique Spa Guerlain pour profiter d’une demi- journée de chouchoutage. Je vous en ai parlé en détail ici. Une parenthèse magique.

Une assemblée très studieuse
Un des remèdes au RGO
Le Trianon Palace 
Les produits Guerlain

Un selfie façon Panda devant la piscine
En pleine détente
Juste waouh !
Le bâtiment sous le soleil.
Côté sorties blog, une sortie par semaine :

Le jeudi de la semaine 69, je suis allée à la Guinguette organisée à la Cartonnerie pour fêter la sortie du nouveau Carré frais en format XXL. Grâce aux délicieuses réalisations faites par RoseandCook, j’ai pu découvrir ce fromage frais idéal en tartine ou en cuisine. L’occasion aussi de passer du bon temps avec ma copine Aurélie et de devenir blonde le temps d’une photo.



Le jeudi de la semaine 70, mon mari et moi nous sommes rendus à la #Milkparty organisée chez Au féminin par les produits laitiers. Il y avait un monde de fou et la batterie de mon téléphone était hs donc je n’ai pas fait de photos. J’y ai passé un moment à papoter avec notre douce Manu mais pour le reste j’ai trouvé qu’il y avait vraiment trop de monde et pas assez de place. 
J’en ai ramené des bonbons pour les enfants.


Le temps s’écoule paisiblement et les enfants grandissent. Ils ont ainsi décidé de déshabiller tous les Sylvanians pour les rendre plus sauvages. Ils  se sont inspirés du film japonais d’Hayao Miyazaki « Pompoko « où des Tanukis sont tantôt sauvages, tantôt civilisés. « Tanuki, Tanuki veux-tu jouer avec nous ? Pas maintenant… » sont les paroles qui ont résonné dans la chambre… A ce propos, j’aurai bien été voir le dernier né de Miyazaki « Le vent se lève » mais celui-ci n’est pas vraiment destiné aux enfants. En tous cas, j’adore ce réalisateur.


L’amour est dans l’air et dans les pâtes !


Samedi matin, nous avons traversé Paris pour découvrir un nouvel atelier d’anglais pour enfants, Happy Kids Circle dont je vous reparle très vite.


Bonne semaine les amis !

Sur une idée de Madame parle.


9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai bu du petit lait avec cette promotion Instagram 2 en 1. Si Versailles ne m'avait jamais été conté de la sorte je n'aurai jamais su que le peuple républicain avait pris possession tout en délectation des agréables espaces les plus inaccessibles de cette ville royale.
J'espère que les "Kids are alright" comme disaient mes compagnons de jeunesse musicale "Les Who".
Papito.

Expressionsdenfants a dit…

Mon mari ne se remet pas de notre photo Guinguette!!!
Bisous ma belle et bonne semaine.

Dans la peau d'une fille a dit…

sympa ta photo avec Aurélie lil

bbbsmum a dit…

super semaine ! surtout le moment détente, ça fait trop envie ! belle prochaine semaine bises

andara violette a dit…

Ce Spa Guerlain donne envie !
Une semaine sympa et intéressante :-)
Bises

Mme Statler a dit…

Ah le ROG cette plaie!
J'aime beaucoup l'idée du papier sur le mur, je sens que je vais l'adopter rapidement!

Sophie KUNE a dit…

La photo Guinguette ! Un must :-)

un doux moment a dit…

oui 2 chouettes semaines !

Oum a dit…

C'est ce qu'on appelle une ou deux semaines bien chargées !
Je donnerai cher pour m'offrir une aprem détente, histoire de remettre mes os à leur place :)