dimanche 31 août 2014

Ma semaine en instagram #98 : en mode pré- rentrée


Dernière semaine avant la rentrée des enfants et retour au boulot pour moi le tout en mode solo car mon chéri est encore en province…

Bref un retour un peu rude mi-figue mi-raisin à l’image de celui  de Madame Parle. 

J’appréhendais un peu le retour au travail car les clients étaient déjà au RDV. A croire que les vacances c’est surfait de nos jours  !

J’étais très contente de partager ces petits moments avec les enfants mais vite énervée devant leur énergie encore débordante.

En tout cas pas de doute possible ce n’est plus les vacances !

Dimanche, nous avons pris l’air malgré le temps très maussade à Paris et mon fils s’est même essayé au BMX grâce à la ville qui organise chaque année sur la Pelouse de Reuilly des activités sportives comme le trampoline, le vélo, le cirque ou l’accrobranche. C’est sympa et gratuit même s’il y a très peu de choses pour les moins de 6 ans.


Dans ma Bal encore de nombreuses choses très chouettes dont je parlerai bientôt notamment les produits UHU et le DVD RIO2 que je vous propose d’ailleurs de gagner sur le blog.


Mercredi, une balade dans le quartier du Canal Saint-Martin avec une double découverte : le café Craft tout d’abord qui est à la fois branché et sympa. L’idée est de proposer un espace de travail convivial pour les travailleurs indépendants  et des mets délicieux. J’ai beaucoup aimé les pâtisseries et le café ainsi que le cadre.


D'autre part, nous y étions étions invités à découvrir Fun4 family un nouvel espace en ligne dédié à la famille dont je vous parle bientôt. Nous avons notamment pu explorer un concept original : le dessin en réalité augmentée. A partir de dessins téléchargeables sur le site , imprimés et coloriés, les animaux vont s’animer sous la caméra de la tablette ou du smartphone donnant l’impression d’être dans un dessin animé. C’est très amusant.


Jeudi, nous sommes partis à la rencontre du petit dernier de la famille, mon petit neveu et leur petit cousin. Il est à croquer et j’ai adoré sentir contre moi ce petit bout, humer son odeur de nouveau-né, le voir se lover et faire ses petits gestes et bruits. Il est si petit. Une jolie rencontre pour tout le monde d’autant que je crois que les enfants se souviendront de ce moment où ils ont vu leur cousin si petit. 


Le soir, j’avais deux opés blogs : la journée Presse d’une agence et la présentation des nouveaux programmes Disney sur le toit du Moon Roof , quai d’Austerlitz où la vue était superbe mais je n’avais plus de batterie pour vous montrer cela.

De la première soirée, j’ai néanmoins rapporté une tuerie culinaire : la galette aux pralines roses de la Maison Sève, un pâtissier chocolatier de renom. Je dois dire que la réputation de cette galette n’est pas surfaite, un véritable régal que ce soit la pâte feuilletée légèrement caramélisée ou la garniture qui est à tomber… Bref je crois que je succomberai bien encore à cette tentation…


Nous avons aussi récupéré notre chat et notre cochon d’inde qui étaient eux aussi en vacances. Ils ont vite retrouvé leurs marques et leurs petites bêtises préférées comme s’installer dans les pots de fleurs !


Ce dernier weekend avant l’école, je le souhaitais calme et nous en avons profité pour jouer ensemble, voir les copains, se déguiser, lire… 



Car à partir de demain fini le temps des vacances !

Cette semaine sur le blog :

Des figurines Stickeez qui débarquent chez LIDL et vont faire un carton à la récré
Je vous ai parlé de mes chouchous beauté de l’été .

Bonne semaine !



5 commentaires:

Dans la peau d'une fille a dit…

sympa le concept du café craft

Oum unblogunemaman a dit…

J'ai sur ma liste d'endroits à visiter le Café Craft dont j'ai beaucoup entendu parler (en travailleuse indépendante que je suis) ! Sinon, je bave devant mon écran à la vue de la galette ...

un doux moment a dit…

Oui c'est vraiment un endroit que je recommande !

sophie-mum a dit…

la mienne aussi se dguise hier a peine rentré de chez son pere vite une robe de princesse
comme elle te ressemble de plus en plus ta fille je trouve

bbbsmum a dit…

j'adore la photo avec le petit cousin <3