dimanche 7 décembre 2014

Ma semaine en instagram #112 : la semaine du Spot des efluent Mums 2014



Une semaine particulière, certainement la plus intense sur le plan professionnel, et aussi une semaine importante pour la famille car nous installons traditionnellement notre sapin de noël le 1er décembre.

Mon début de semaine a donc été largement mobilisé par la préparation en vue du grand rassemblement de la blogosphère parentale qui s’est tenu cette année le mercredi 3 décembre au Palais Brongniart. Situé Place de la Bourse, ce haut lieu historique a constitué un magnifique écrin pour accueillir cette troisième édition qui de l’avis de tous était la plus réussie !

Côté coulisses, j’ai aussi abordé la mise en place plus sereinement, comme si au bout de trois fois, je commençais (enfin) à en connaître les codes. J’ai eu l’impression d’organiser une fête familiale qui revient tous les ans et du coup j’étais plus détendue. Franchement en toute objectivité, la déco était parfaite.

Mercredi est arrivé et j’ai eu l’impression de ne pas l’avoir vue passer tant c’est allé vite. Les blogueuses sont arrivées un peu en avance plus motivées que jamais. Même si j’avais une équipe de choc à l’accueil, je ne peux pas dire que j’ai pu faire un tour sur le spot à la rencontre des marques. J’ai vu certaines d’entre elles au montage ou après mais finalement pour moi ce n’est pas l’essentiel.

J’ai vu des copines blogueuses, j’en ai loupé d’autres et c’est peut-être ce que je regrette le plus. J’ai enfin vu en vrai Croque Zaza, une blogueuse dont j’aime beaucoup le style et une fille que je trouve très attachante. On s’est serré dans les bras et fait un bisou mais nous n’avons guère pu échanger…  Je trouve que c’est ce qui est le plus beau dans le spot ; toutes ces embrassades, ces personnes qu’on suit depuis longtemps et qu’on rencontre pour la première fois et qu' on a l’impression de connaître depuis toujours. Je n’ai pas arrêté de voir des visages souriants, d’entendre des rires, de voir des filles en groupe profiter de chaque instant.

Revoir les copines
Cette année, j’ai pris le devant sur ma timidité et me suis faite une session People. J’ai parlé à toutes les personnalités présentes, j’ai fait des selfies. Je suis quand même assez fière d’avoir osé demander à Nikos de prendre une photo. Il s’est d’ailleurs prêté au jeu avec  beaucoup des personnes présentes et je l’ai trouvé vraiment sympathique avec tout le monde. J’ai aussi pris une photo avec Nathalie Péchalat qui semblait tétanisée d’être là mais qui est très jolie. J’ai accompagné pendant une heure la présidente du Comité Miss France, Sylvie Tellier, qui outre être d’une beauté quasi extraterrestre est d’une grande gentillesse. Elle a parlé à toutes les personnes qui sont venues l’aborder. J’avoue qu’avec mon 1m55, je me sentais un peu naine à ses côtés  et qu’elle supporte bien mieux que moi les talons mais j’ai passé un très chouette moment. J’ai aussi parlé avec Stéphane Diagana, particulièrement simple ou encore Vanessa Demouy, Laura du web…




J’ai encore loupé le discours de clôture de la journée, je n’ai pas pleuré à la fin et j’ai tout donné… comme toute l’équipe de Parole de mamans. 

Une journée vraiment au top qui m’a laissée sur les rotules mais heureuse du travail accompli !

Hormis ce grand évènement public, un des temps forts de l’année avait lieu à la maison avec l’achat et la décoration du sapin de noël. Il y en a d’ailleurs deux cette année : celui que nous avons acheté et décoré dans les tons de blanc, rouge et doré. C’était la première fois que les enfants le faisaient à 2 et c’était  assez émouvant de les voir tous les deux grimper sur une chaise pour installer l’étoile au sommet. Nous avons aussi reçu une surprise de la part de Topicrem : un autre sapin d’environ 1 m à décorer avec des boules roses. Nous l’avons installé dans leur chambre et il s’est retrouvé coiffé d’un chapeau de clown !



Les calendriers de l’avent ont été ouverts, les couronnes de noël installées et les sucres d’orge et les papillotes sortis de leurs sachets.

L’ambiance de noël est bien présente à la maison, c’est vraiment leur période préférée.

Samedi direction le château de Vincennes pour découvrir le spectacle « les Enchanteurs de noël » dont je vous avais parlé ici. J’avais lu des témoignages assez emballés sur d’autres blogs mais je dois avouer que mon expérience a été très mitigée. Je n’ai pas trouvé le show à la hauteur de mes espérances. Présenté comme un conte médiéviste, l’histoire était un peu maltraitée et les comédiens n’étaient pas convaincants plus occupés à se prendre en photos en costumes d’époque qu’à habiter leur rôle. On m’avait promis une parade, je n’ai eu qu’une foule compacte qui tentait de se frayer un chemin et d'être au premier rang pour apercevoir quelque chose... Nous sommes arrivés devant la tente des animations et les enfants ont chaussé leurs patins tout neufs pour tester la patinoire… qui n’en était pas une mais un revêtement en vinyl sur un sol en bois. A l’intérieur, il y avait tant de monde qu’il était impossible de faire une des attractions à connotation médievales. Les enfants se sont jetés sur les structures gonflables made in China. Quand la foule s’est un peu vidée, ils ont accédé à la salle du fond où il y avait une ferme pédagogique avec des cochons d’Inde notamment. Ils ont beaucoup aimé caresser ces petites bêtes. Ils ont aussi apprécié les sculptures sur ballons. Nous ne sommes pas restés pour le spectacle de magie. Ce qui nous a déçus finalement c’est que l’enchantement n’était pas là. Ce show pourrait être très réussi mais il manque la touche de magie et de profondeur.



Ensuite, alors que mon fils était invité à goûter chez sa maîtresse, je suis allée avec ma fille à une après-midi créative avec Innocent dans le cadre de l’opération « mets ton bonnet » dont je vous avais parlé. Avec une bouteille de Smoothie, ma fille a créé une tirelire cochon, elle a aussi colorié des bonnets et si j’avais su un peu mieux tricoter, nous aurions pu réaliser un petit bonnet et ainsi augmenter la collecte en faveur des Petits Frères des Pauvres. Cette après-midi nous a détendues et j’ai bien aimé passer un moment mère-fille.


Je suis encore fatiguée de cette semaine très intense et le weekend ne m’a pas vraiment suffi …

Cette semaine je n’ai pas beaucoup écrit mais : 

Je vous ai parlé d'une comédie musicale à l'américaine, le Magicien d'Oz qui sera à Paris du 20 au 28 décembre.

J'ai annoncé la sortie au cinéma de Paddington,l'ourson anglais le plus craquant

Et je vous ai relaté l'expérience de mon fils en Heelys.

C'était ma semaine en photos pour madame Parle


7 commentaires:

marie zibouiboui a dit…

En effet, ta semaine a vraiment été intense !
Mon petit mot ici est une nouvelle occasion de te remercier pour la montagne de travail accompli (c'était génial !), ton accueil (tu nous as fait la bise lorsqu'on est arrivées mais dans l'effervescence je n'ai pas réalisé tout de suite qui tu étais, call me nunuche !). Alors MERCI MERCI MERCI et repose-toi un peu maintenant !
ps : J'adore l'idée du chapeau de clown en haut du sapin !

Féelyli a dit…

Une chouette semaine et tout ce travail pour faire passer une journée merveilleuse à autant de personnes mercredi, je suis admirative et je vous dis encore bravo car c'était parfait !
Trop chouette d'être invité à un goûter chez sa maîtresse ...
Bises et bonne semaine, j'espère que tu as encore des forces !

Anonyme a dit…

Que d'aventures!

Papito

coralie CCA a dit…

Ravie d'avoir pu te faire une bise, si rapide fut elle !
Merci pour cette belle journée que vous nous offrez et tu résumes ça tellement bien : le plus important sont les sourires sur les visages et les paillettes dans les yeux !
Bravo !

Audrey Faitesdesgossesoupas a dit…

Ce fut un réel plaisir de te rencontrer (enfin) en vrai!
Je vais dire une chose que je n'ai pas eu le temps encore d'écrire faute de temps (et des livrets de mes élèves à terminer...) mais je vous remercie, je te remercie de nous avoir fait vivre une telle journée.
En toute franchise et alors que c'était ma première edition, je me suis sentie attendue et considérée par ce que j'écris et je dois dire que la modeste petite blogueuse que je suis n'en revenait pas! Alors merci de tes sourires, merci de ton embrassade !

Et en ce qui concerne le 01 décembre, je suis tout pareil ;-) sauf cette année avec notre toutou1er alors on attend encore un peu pour le sapin ! (Mercredi).
Je retourne à mes livrets ;-)

À bientôt !

madamezazaofmars a dit…

Je suis tout a fait d'accord avec toi et j'ai adoré ces jolies rencontres, car je l'es ai toutes trouvé jolie, et j'ai adoré te voir enfin, telle que je t'imaginais.
La prochaine fois promis on papote un peu plus ;-)
<3

bbbsmum a dit…

extra toutes ces photos <3