dimanche 18 janvier 2015

Ma semaine en instagram #118 : la vie en cadeau


Comme je vous le disais la semaine dernière, cette nouvelle semaine s’annonçait encore douloureuse.

Beaucoup d’entre nous ont du mal à reprendre le chemin d’une vie normale après les évènements autour des attentats : beaucoup de questions et peu de réponses…

A cette ambiance générale clairement morose, s’est ajouté pour ma famille et moi un deuil brutal. Nous avons donc accompagné cette personne dans sa dernière demeure. Enterrer une personne jeune n’est jamais facile même si celle-ci nous avait un peu quittés depuis longtemps. Il y a eu beaucoup de larmes, beaucoup de remords, beaucoup de tristesse mais aussi beaucoup de mots touchants, de signes d’amour qui lui ont permis de trouver le repos. La cérémonie  a eu lieu à l’église qui accueille depuis des générations les baptêmes, communions, mariages et enterrements de cette partie de la famille de mon mari. Cela ajoutait une dimension très forte du coup.


De l’amitié et de l’affection, il y en a eu partout sur mon fil d’actu cette semaine. Je voulais vraiment remercier ici les gens qui m’ont envoyés leurs messages de soutien, leurs témoignages et leurs ondes positives.

J’ai aussi la chance de recevoir chaque semaine de jolis mots ou attentions. Cette semaine deux partenaires m’ont envoyé leurs vœux de très belle manière.

Nathalie m’a ainsi fait parvenir une carte de vœux accompagnée d’un superbe porte-clés « étoile » que je ne quitte plus et de petits mots de pensée positive à découvrir chaque jour. Une très jolie idée à son image si généreuse.


Roseline m’a envoyé un énorme cadeau gourmand en direct du producteur. Un superbe coffret à la fois authentique et délicieux qui évoque le partage. Une superbe attention qui ne pouvait venir que d’elle !


Enfin, cette semaine j’ai aussi participé au premier séminaire de travail de ma vie. A quelques kilomètres de Paris, nous avons pendant deux jours parlé de l’évolution de notre société. Un moment de réflexion très pragmatique après cette intense période de recueillement.






Aujourd’hui cette épreuve est derrière nous et comme je l’ai dit, il y aura un avant et un après ; rien ne sera exactement pareil.
Pourtant la vie continue et nous devons aller de l’avant.

C’était ma semaine en mots et en images. 

Je n'ai rien écrit cette semaine.

J'ai juste mis en ligne un article déjà programmé qui vous présentait les produits de beauté anti-froid. 

11 commentaires:

Cécile a dit…

J'ai tellement pensé à toi ces derniers jours. Bises

bbbsmum a dit…

la vie en cadeau... je trouve ce sous-titre si joliment choisi
je t'embrasse fort fort
<3

un doux moment a dit…

Merci ma cecile 💟

Fred Ouistiti a dit…

Je t'embrasse très très fort <3

Mumpoulette a dit…

pleins de douces pensées pour toi!!

Kid Friendly a dit…

Plein de pensées pour vous <3
Grand écart...
Très beau cadre de séminaire !
Des bisous

Anonyme a dit…

Tu es un cadeau dans ma vie


Papito

Féelyli a dit…

Une semaine encore bien difficile, je n'ai jamais vécu cette situation, mais je me doute que vous avez dû traverser de durs moments. Plein de gros bisous.

Marie Bé futée a dit…

Je te souhaite que cette semaine d'apporte de nombreux "doux moments".
PS : On dirait le château de la Star Ac ?
Bises

Sophie Kune a dit…

Je te serre bien fort dans mes bras ma toute belle. Des bisous

Dans la peau d'une fille a dit…

Encore une fois je t'adresse toutes mes condoléances et cool pour le séminaire pro.