dimanche 1 mars 2015

Ma semaine en instagram #124 : vacances d'hiver


Une semaine de vacances avec les enfants où nous sommes restés à Paris. Je n’ai pas vu la semaine passer et bizarrement j’ai commencé à me sentir vraiment en congés le vendredi…

Je n’apprendrais rien à personne si je vous dis que seule avec les deux (mon mari n’ayant pas de congés), cela n’a pas été de tout repos. Pourtant c’était aussi une semaine pleine de doux moments et de petits bonheurs.

Dimanche, je me suis prêtée au jeu du selfie no make up que m’avait lancé Madame parle sur Instagram. L’idée était de prendre une photo de soi sans artifices, un exercice plus difficile à relever passé 35 ans mais bon…


L’après-midi, nous sommes partis faire une balade au bois de Vincennes en famille, un moment toujours agréable surtout quand le soleil vient nous réchauffer.



Lundi, j’avais invité un copain de mon fils et profitant du beau temps, nous sommes sortis jouer au parc. 

Le soir, les enfants ont joué à l’école. C’était mignon de les voir ainsi jouer ensemble, des purs moments de complicité.



Mardi, j’ai reçu des jus à base de Grenade de la marque Pom Wonderful. Dans sa nouvelle bouteille toute en rondeur, sont contenus tous les bienfaits de la grenade de Californie, un fruit acidulé et qui donne du peps. Il existe un jus 100 % grenade mais aussi un jus à base de pomme et de grenade, très sympa au petit déjeuner ou au goûter. La grenade est un fruit riche en anti-oxydants qui aident ainsi l’organisme à lutter contre les radicaux libres et en potassium. Deux bonnes raisons d’y goûter ! (disponible en GMS au prix de 4,99 € les 710ml ).


Nous sommes aussi allés au cinéma découvrir en avant-première Shaun le mouton, un film d’animation anglais dans la lignée de Wallace et Gromit. Nous avons beaucoup ri et passé un super moment dont je vous reparlerai très bientôt, le film sortant en avril. 


Mercredi matin, direction la piscine car les enfants devaient y passer un test d’aptitude nécessaire pour leur futur séjour en colonie. Cela a duré une minute chacun mais ils ont réussi haut la main. Ensuite, nous avons profité du bassin et j’ai pu admirer leurs progrès en natation.

L’après-midi, j’ai de nouveau profité des bienfaits vitaminés en préparant un smoothie avec mon super blender Gustissimo de Scott.


Le mercredi soir, j’étais invitée avec mon mari au restaurant le Train Bleu à Gare de Lyon, un restaurant emblématique et vraiment très beau. C’était le conseil régional de l’Ain qui avait invité blogueurs et journalistes afin de découvrir toutes les richesses de la région. Des entreprises très connues comme Fermob ou Beaba sont implantées dans cette région qui ne manque pas non plus de grands chefs comme Georges Blanc. Nous nous sommes régalés.

Jeudi matin, direction le jardin des Plantes pour une journée consacrée au savoir ! Le matin, nous avons ainsi (re) visité la galerie de paléontologie. C’est une mine incroyable pour connaître les animaux et l’anatomie. Nous avons ainsi admiré des squelettes d’équidés, de baleine, d’éléphant… mais aussi d’animaux disparus comme les dinosaures. Avec mon fils, nous nous sommes amusés à rejouer des scènes de la Nuit au musée.il est beaucoup plus doué que moi d’ailleurs ! Ensuite, nous avons pris notre pique-nique au zoo de la ménagerie, un zoo très ancien mais aussi très attachant que je fréquentais déjà petite et qu’ils connaissent bien.









Vendredi, il faisait un soleil radieux presque printanier et nous sommes partis jouer dans le parc qui les voit grandir depuis le début. Même s’ils sont un peu grands, ils y restent très attachés et se font des copains ou en retrouvent d’autres. Pendant qu’ils couraient partout, je me suis rendue compte à quel point ils étaient devenus autonomes et qu’il était loin le temps où ils m’appelaient pour que je les aide à grimper sur le toboggan…


A propos de temps qui passe, samedi j’ai fêté mon anniversaire. J’ai vraiment passé une belle journée en famille d’abord où j’ai été super gâtée et choyée et le soir ensuite où nous sommes partis écouter une connaissance de mon mari qui donnait un concert de reggae dans un bar. C’était vraiment génial : des vrais musiciens et des jolies voix pour du bon son.



Je voulais aussi remercier ici toutes les personnes qui m’ont souhaité un joyeux anniversaire via Facebook,twitter, instagram ,  le blog, les SMS ou de vive voix. Cela m’a fait chaud au chœur <3 o:p="">

Demain, je retourne au boulot et j’ai devant moi une semaine encore bien remplie !


C’était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle.

Comme j'étais en vacances, cette semaine j'ai écrit régulièrement.

Un jeu concours avec Munchkin jusqu'à demain, tentez-vite votre chance !
Je vous ai déballé mon sac.
Je vous ai présenté mon copain Scott
je vous ai dit ce que ça fait d'avoir 38 ans .


10 commentaires:

coralie CCA a dit…

Une belle et riche semaine de vacances :)
Bonne reprise <3

sysyinthecity a dit…

Chouette semaine et encore joyeux anniversaire !

appelez moi Madame a dit…

Tu es belle ♥ même après 35 tu sais!
DOuce reprise à vous tous bises
PS/ je me fais la même réflexion en regardant évoluer mon fils, ils grandissent tellement vite

Kid Friendly a dit…

Ton smoothie me tente carrément ! Faut vraiment que je m'y mette...
Shaun me tente aussi. On aime bien les Wallace & Gromit.
Bonne nouvelle semaine

maman est occupée a dit…

Je suis contente de mettre une tête sur un pseudo !
Tes photos du Jardin des Plantes m'ont rappelé notre escapade parisienne de l'été dernier, cela m'a fait du bien d'y repenser.
Belle semaine à toi !

Féelyli a dit…

Une belle semaine de vacances !
Et c'es tsûr que ce n'est aps si simple de se reposer quand on est seule avec les enfants !
Bises et encore bon anniversaire ♥

Mumpoulette a dit…

eh bien moi je te trouve très belle sans artifices (avec aussi bien sûr). Bonne reprise bises

bbbsmum a dit…

très belle semaine <3
bon courage pour la reprise bisous

lesideesded a dit…

quelle jolie semaine !
j'aime ton selfie, tu es belle ma Virginie.
Je suis toujours impressionnée par la ressemblance entre ton mari et ton fils, et entre toi et ta fille !
et super le resto, vous avez du vous régaler.
Bises et à bientôt

Xtinette a dit…

oh lala j'ai zappé ton anniv ! Gros bisous d'anniversaire en retard ! Et tu es plus jeune que moi ;-)