dimanche 15 mars 2015

Ma semaine en instagram #126 : couleurs et bonheurs


Une semaine qui a commencé sous la chaleur et qui se termine dans les frimas. L’hiver est encore bien là mais cet avant-goût de Printemps était le bienvenu.

J’ai encore beaucoup couru entre le travail, les RDV pour inscrire les enfants à la colo ou chez le dentiste, les sorties habituelles …mais c’était chouette !

Dimanche dernier, c’était le Semi-Marathon et comme tous les ans depuis presque 10 ans maintenant, le mari chéri était de la partie. Une nouvelle médaille est venue compléter la série et cette édition 2015 est particulièrement jolie.


Profitant du soleil, j’avais sorti mes baskets aux lacets fluos et le fiston avait également mis ses nouvelles baskets HM. Ils ont quand même un sacré look ces enfants !


Des jonquilles sont venues fleurir la maison cette semaine. J’en profite pour vous parler de l’opération Une jonquille pour Curie qui se tiendra du 17 au 22 mars dans les magasins Truffaut. Ainsi, Truffaut se mobilise contre le cancer en soutenant l’institut Curie et la recherche. Ainsi en achetant un joli bouquet de jonquilles vendu 2 euros, les jardineries reverseront 1 € à Curie. De même, vous pourrez retrouver un très joli sac zippé crée par Agatha Ruiz de la Prada en édition limitée et sur lequel 1 € sera également reversé. Autres nouveautés cette année, les clients Truffaut seront invités en magasin à faire un selfie avec une jonquille et à le partager sur les réseaux sociaux accompagné du #TruffautCurie. Il sera aussi possible de faire un don en magasins et de recevoir un petit cadeau en échange de ce beau geste. Alors mobilisez-vous vite cette année encore pour ce combat si important !

Jonquilles et Milshake à la vanille

Jonquilles et bouquets de rose 

Mercredi, il faisait encore très beau mais nous sommes pourtant allés découvrir Mario Party, un nouveau jeu que les enfants ont apprécié. Ensuite, nous avons pris le chemin de leurs activités : foot pour le grand et Karaté pour la miss.



Jeudi, profitant de la dernière journée ensoleillée , sous l’impulsion de mon mari, nous avons enfourché nos vélos pour une balade dans le Bois près de chez nous. Ce fut l’occasion d’apprécier les couleurs ,la tranquillité du lieu et pour mon fils de fantasmer sur l’installation de la fête foraine qui débuterait dans quelques semaines . Le midi, je m’étais un peu posée et avait apprécié un déjeuner plateau télé.




Vendredi c’était dentiste pour le grand et il a une carie à soigner, aïe !

Samedi était un grand jour pour la mini car elle est allée se faire couper les cheveux chez 123 Ciseaux, un coiffeur pour enfants. Elle voulait une petite coupe au carré et elle a eu raison d’insister car elle est à croquer.




Le soir, les enfants sont partis dormir chez leur grand-mère. La petite a voulu emmener sa poupée Rubens Barn,une nouvelle poupée d’origine suédoise qui est toute douce. Elle aime particulièrement le petit sac transportable qui sert aussi de lit à sa poupée et peut contenir biberons et petit linge. Une vraie petite maman !



Les enfants aiment bien faire des bêtises avec leur mamie surtout mon fils qui voulant imiter sa sœur a choisi de se couper les cheveux lui-même… Une catastrophe !!!! C’était tellement râté que plutôt que le gronder, j’en ai beaucoup ri. Ensuite, mon mari a pris la tondeuse et maintenant il a la boule à zéro…


Voilà donc ma semaine en couleurs et en petits bonheurs pour Madame Parle.

Cette semaine, j'ai aussi : 

Proposé un apéritif Rainbow avec Apéricube
Préparé tout un dossier sur l'hygiène dentaire de nos bambins
Présenté le super spectacle musical la Petite fille aux allumettes qui se joue en ce moment au Théâtre du palais Royal.






8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était la semaine de Boule et Belle


Papito

coralie cca a dit…

Oui ta fille a bien fait de choisir le carré, elle est superbe <3
Et je crois que comme toi j'aurai ri pour la coupe de ton fils :)
Belle nouvelle semaine

appelez moi Madame a dit…

Ta fille est superbe! On dirait une mini toi ☺♥

bbbsmum a dit…

j'adore le sourire fier de ton fils sur la photo !!! hihihi une vocation peut être !
bonne semaine bisous

Féelyli a dit…

Une belle semaine ! J'adore la nouvelle coiffure de ta fille et heureusement que vous avez réussi à rattraper la petite bêtise de ton fils... Bonne nouvelel semaine.

Kid Friendly a dit…

Ca lui va hyper bien le carré à ton fille.
Bon, pour ton fils, j'ai plus de doutes sur la franche à créneaux :-p

sysyinthecity a dit…

une jolie semaine ! je suis fan des tâches de rousseur :) j'en avais tellement aussi, un peu moins maintenant !

Mme Statler a dit…

Ta fille est superbe!
J'ai ri, mais j'ai ri en voyant la coupe de cheveux de ton grand!