dimanche 12 juillet 2015

Ma semaine en instagram #143 : couleurs et saveurs


Beaucoup de couleurs pour cette semaine juste à 3 puisque notre grand est parti en colonie lundi dernier.

C’est un peu bizarre d’être sans lui et surtout de ne pas pouvoir lui parler. Nous avons des nouvelles via un serveur vocal et quelques photos mais c’est tout ! C’est le dur chemin vers l’autonomie… Mais comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles…

J’ai reçu beaucoup de colis cette semaine et notamment un puzzle 3D de Ravensburger à l’effigie des Minions. Mes enfants sont archi fans de ces puzzle 3D. Mon grand avait ainsi réalisé le nouveau world Trade Center et je pense lui offrir la Tour Eiffel ou Big Ben pour son anniversaire. Mais ces puzzles se déclinent aussi avec leurs héros préférés. Ce Minion en 3 D est facile à assembler, solide et il fait un bel effet même en déco ! Nous avons reçu la figurine mais il existe aussi la boule et d’autres modèles sont à venir…


Le mercredi je ne travaille pas mais pour une fois, pas de course aux activités extra-scolaires et du coup nous nous sommes reposés le matin. L’après-midi, nous nous sommes rendues à un atelier créatif avec la nouvelle peinture dépolluante Respirea de Castorama organisé dans le temple du DIY à Paris, La petite Epicerie.  Grâce à une nouvelle formulation, cette peinture absorbe tous les polluants de notre intérieur pour créer un environnement sain. Son pouvoir absorbant dure environ 7 ans quelque soit la surface ce qui en fait un nouveau produit très intéressant. Il existe beaucoup de couleurs vraiment sympas et lumineuses et le tout pour un prix très raisonnable. Ma fille a mis son tablier pour peindre un carnet et surtout des petites maisons en bois. Elle a également participé à un atelier Yoga.



Après cela, direction le café éphémère installé sur le parvis de la Gare de Lyon. Le Café sur l’herbe accueille en effet les voyageurs et les curieux pour profiter de boissons fraîches ou chaudes ou pour se restaurer. Pepsi est l’un des soutiens de ce café et nous avons été invitées à déguster le Pepsi Next, la boisson à base de Stevia. Sorti dès 2013, ce Pepsi aux accents Green est très réussi. Nous avons aussi réalisé une couronne de fleurs grâce à Laurène. Ma fille a beaucoup aimé cette petite escapade avec les grandes. Elle est vraiment marrante d’ailleurs car elle réagit parfois comme une petite pré-ado.



Jeudi, je l’ai emmenée avec moi à mon atelier de massagebébé chez Une mère une fille à Paris et elle a merveilleusement joué les assistantes. Elle avait très envie de participer à un de mes ateliers et c’était une occasion idéale. Elle a été adorable.


Le soir, je suis partie à la découverte du pays de la Fleur d’Oranger, des parfums ultra raffinés aux accords délicats dans des flacons très chics.



J’ai aussi assisté à la Jungle Poulette Party qui se déroulait dans un genre de loft aménagé sur plusieurs niveaux. Pour  l’occasion, le lieu avait pris des allures de jungle tropicale et j’ai encore découvert plein de jolies marques Beauty grâce à notre jolie hôtesse Manuela. Je vous en reparle très bientôt dans un article.





Vendredi, dernier jour de centre de loisirs pour la mini qui bien que réticente en début de semaine, a aimé retrouver ses copines et faire des sorties.



Parmi les jolies surprises dans ma Bal, deux adorables attentions d’attachées de presse en or. D’abord Séverine de l’Agence Zig zag qui m’a envoyée des goodies Fifi Bastille , tatouages girly, calendrier et carnet dans l’esprit féminin et rétro de la créatrice.  Nathalie elle m’a équipée pour être la plus hype cet été et comme d’habitude ma fille m’a déjà chipée le porte-monnaie…

Et hier, avant de préparer la valise pour la colo, nous sommes allés acheter le premier cartable de la mini qui l’a souhaité très mode en choisissant la marque Oberthur associée à Karl Marc John, ça promet !




C’était ma semaine en mots et en images pour Madame parle.

Cette semaine j'ai encore peu écrit sur le blog  mais je vous ai gâtés avec deux concours encore d'actualité : 

Ainsi si vous me lisez régulièrement vous savez que je parle souvent de beauté sur le blog et du coup je vous ai concoctés deux box Surprises remplies de produits pour  l'été
Et pour fêter les 40 ans de l'Arbre Magique de Vulli, je vous offre un kit de goodies. 

6 commentaires:

Kid Friendly a dit…

Dur dur le départ du grand en colo. Par contre ta deuz doit apprécier ses moments entre filles. Et,si elle aime autant les bébés que la mienne, pas étonnant qu'elle ait adoré jouer les assistantes à ton atelier.
Bonne nouvelle semaine

Audrey Faitesdesgossesoupas a dit…

Hannnn il est trop cool ton puzzle Minion 3D ! Bravo pour la réalisation !!!
Très sympa cet atelier Castoche....Là, tout de suite, je regrette ne pas avoir pu m'y rendre !

Bravo pour son choix de cartable ! Elle a bon goût ta fille....effectivement ça promet :-) ;-)

Belle semaine à toi !
Bisous

bbbsmum a dit…

allez 4 dodos avant de retrouver ta princesse qui aura 1001 souvenirs à te raconter
bisous

Féelyli a dit…

J'adore ce puzzle Minion, ça me donne des idées.
Bises et belle nouvelle semaine.

appelez moi Madame a dit…

Le puzzle Minion est canon, le cartable de ta fille aussi! Une belle semaine encore ♥♥ Bises

leblogdecindy83 a dit…

j'adore le puzzle 3D les minions, mon tiloulou en est fan ^^
wow le cartable est superbe!!
bizouxxx cindy