dimanche 3 avril 2016

Mes deux semaines en instagram #172 et #173 : accueillir le Printemps


La semaine dernière j’ai loupé ce RDV pour cause de weekend prolongé alors je vous propose aujourd’hui un petit résumé des deux dernières semaines qui ont marqué l’entrée dans le Printemps.

Deux semaines très intenses avec beaucoup de jolies choses.

Nous avons découvert avec les enfants le concept Magalli lors d’une très jolie présentation presse qui avait lieu au Comptoir Général. Magalli propose sur tout le territoire à un public urbain d’adopter des poules, à condition d’avoir un petit jardin ou une terrasse. Cela répond à la tendance durable du « Hobby Farming » : avoir des œufs frais à la maison et respecter l’environnement. Magalli ce sont des poules connectées dont on peut connaitre à la fois la caractéristique et la génealogie et tout un service dédié à leur alimentation. Le concept propose toutes sortes de poules : pondeuses, d’ornement, de races traditionnelles françaises… Nous avons rencontré une équipe très motivée qui est convaincue des bienfaits de cette activité. 





Nous ne sommes pas vraiment prêts à adopter une poule à la maison mais par contre les enfants ont adoré caresser des poussins, découvrir des nouvelles poules et je trouve l’identité visuelle de la marque très réussie ainsi que le message pile dans l’air du temps.

Mercredi soir, j’ai aussi eu le bonheur de participer à un diner croisière en compagnie de blogueuses sur l’un des navires des Bateaux Parisiens. Nous l’avions déjà fait en tête à tête avec mon chéri et le moment avait été magique. Ce fut encore une fois un moment génial : Paris est toujours magnifique et j’ai aussi passé une soirée entre copines  vraiment fun. Cette croisière a eu lieu aux lendemains des attentats de Bruxelles et certains monuments avaient revêtu les couleurs de ce pays. C’était vraiment beau. Je vous reparlerai de cette soirée dans un prochain article.







Le lendemain avec mon chéri nous nous sommes un peu crus en Italie avec la découverte d’un nouvel établissement entièrement dédié à la cuisine de ce magnifique pays. Situé dans le quartier des Grands Boulevards, le Meriggio propose une cuisine italienne composée des meilleurs produits : jambon cru, Coppa, Parmigiano, Pecorino mais aussi des Panettone, de la Panacotta et d’excellents vins issus directement des meilleurs producteurs italiens. Du matin au soir, cet établissement raffiné et urbain fondé par un frère et une sœur qui n’ont pas dépassé 30 ans, accueille les amateurs de bonne cuisine. C’est un très bel endroit qui ressemble aux restaurants tendance de la Grosse Pomme, qui propose une excellente cuisine. Le personnel est italien et très sympathique. Une adresse que je vous recommande !

Pour Pâques, je n’ai pas fait grand-chose cette année car mon chéri et moi avions prévu un petit weekend. Avec les enfants nous avions cependant réalisé un petit DIY avec Franprix.


En effet, le samedi et le dimanche de Pâques, nous avons testé le Ouibus direction Bruxelles pour un weekend en amoureux. Malgré les événements nous avions décidé de maintenir notre voyage et nous avons eu raison. Nous avons passé deux jours très agréables à flâner dans les rues, manger des frites et des gaufres comme des touristes. Nous avons logé dans un super hôtel déniché sur le blog d’Emilie sans Chichi, l’hôtel Pantone qui offre une vue imprenable sur la ville. Je vous reparlerai prochainement de cette escapade.




De retour à la maison, nous avons fait une chasse aux œufs avec les enfants et encore une fois nous avons été gavés de chocolat … et de lapins malicieux créés par mamie.


J’ai aussi testé la gamme Tolérance extrême d’Avène, d’excellents produits utilisant le moins d’ingrédients possibles grâce à une technologie stérile breveté.


Mercredi, j’ai eu le plaisir de partager le petit déjeuner de trois blogueuses ambassadrices Mitosyl dans le tout nouveau Tcup. Cet endroit cosy aux grandes baies vitrées est situé dans le marais et propose un petit déjeuner anglais à base de thé, jus de fruits et scones. Un régal très copieux.


Jeudi pour compenser le temps particulièrement triste et froid, j’ai fait des crêpes pour le goûter. Les enfants se sont évidemment régalés ! Il faudrait vraiment que je prenne plus l’habitude de faire des goûters maison.


Pour le 1er avril, la RATP avait décidé de rebaptiser 14 stations de métro. Ce n’est pas la première fois qu’ils font cette blague mais cela fonctionne plutôt bien. Opéra était ainsi devenue Apero !

Samedi matin avait lieu la remise des livrets de mon grand garçon et il nous a vraiment rendu fiers. Son carnet était excellent et la maîtresse n’a pas tari d’éloges sur son travail et sur son comportement insistant notamment sur sa gentillesse envers les autres et sur sa culture générale.

Aujourd’hui, nous avons évidemment profité du soleil et de la chaleur !

C’était le récit de mes deux dernières semaines en mots et en photos sur une idée de Madame Parle.

Pas de récap des deux dernières semaines ce serait un peu long

Juste pour info, hier j'ai parlé de mes superbes boots fourrées Caterpillar


Et depuis ce matin, je vous propose de gagner des figurines Stikeez spécial Foot !







3 commentaires:

feelyli a dit…

Deux semaines bien sympathiques, hâte que tu nous parles de ton petit week-end à Bruxelles.
Bises et belle nouvelle semaine.

bbbsmum a dit…

le dîner sur le bateau devait être top
j'ai très envie d'aller à bruxelles
c'est justement le sujet d emon billet de demain matin ;-)
bisous

appelez moi Madame a dit…

Je ne sais par où commencer, nos amis ont un poulailler en RP, les enfants adorent ♥ Mais comme toi je n'en adopterai pas. J'avais adoré Bruxelles, nous avions fait le parcours BD avec notre grand c'était génial, et je plussoie pour les frites et les gaufres ☺ Top votre week-end en amoureux, bonne reprise, des bises