dimanche 2 octobre 2016

Ma semaine en instagram #194 : bonjour l’automne


Cette semaine, j’ai passé du temps dehors au contact de la nature et j’ai pu observer l’installation de l’automne au sud et au nord de la France.

En effet de lundi à mercredi inclus, je suis partie avec un groupe de 20 blogueurs et parents dans les coulisses de Blédina qui ouvre ses portes dans le cadre du programme Parents témoins qui existe depuis presque 4 ans. En décembre 2013, j’étais déjà partie avec 8 blogueuses découvrir l’usine de Petits pots de Brive-la-Gaillarde et j’en avais gardé un souvenir très impressionnée.

Cette fois, nous avons pu découvrir les vergers de pommes de la marque situés aux environs d’Albi. Une agricultrice passionnée nous a ainsi expliqué son partenariat avec la marque de nutrition infantile soulignant les règles strictes auxquelles elle doit se conformer pour fournir Blédina.  Elle travaille dans le cadre d’une agriculture raisonnée sans pesticides ni additifs. Son verger est ouvert au public mais une variété de pommes, la Golden, est réservée à Blédina. Nous y avons passé un moment à la fois convivial et instructif. Et je peux vous confirmer qu’aucun insecte n’a été maltraité car nous sommes revenus dévorés par les Aoutats omniprésents en cette saison !




Le lendemain, nous avons visité la RD et l’usine découvrant les secrets de l’élaboration d’une recette pour bébé et la fabrication des petits pots. C’est toujours aussi impressionnant et la marque a répondu à toutes nos questions.



Ce séjour qui m’a fait traverser la France m’a épuisée d’autant que je n’étais pas là en tant que simple blogueuse mais bien en organisateur dans le cadre de mon travail chez Parole de Mamans.

Le stress et la fatigue ont eu raison de moi le jeudi où je me suis retrouvée bloquée du cou jusqu’au pied gauche…

Je n’ai pas vu passer cette semaine et j’ai eu vraiment envie de profiter des miens ensuite. Ce weekend s’est déroulé en toute tranquillité donc entre sorties au Bois qui prend ses couleurs d’automne, cocooning, moments avec les copines et cuisine avec le gâteau du dimanche ! Cette fois, nous nous sommes régalés d’un fondant au chocolat corsé.



Dans ma boite aux lettres, j’ai eu de très jolies surprises cette semaine dont certaines qui seront bientôt à gagner aussi sur le blog !

J’ai ainsi découvert ma trombine dans le guide famille du Val d’Oise dont j’avais pu tester l’une des activités au mois de juin. J’espère pouvoir découvrir à nouveau les richesses de ce département proche de Paris.


La folie des Yo- kai watch a aussi débarqué à la maison grâce à la Grande Récré. Les Yo-Kai sont des petits esprits farceurs qui communiquent avec Nathan grâce à sa montre magique. Dans la lignée des Pokemon, ces petits personnages ont des pouvoirs et des attributs et ils se collectionnent.

Plus de 200 médailles sont à collectionner et à échanger. On les retrouve dans des packs mystère et il est possible de les conserver dans un album spécifique. 

Nous avons aussi reçu un porte-médaille et bien sûr la fameuse montre qui s’anime quand on y insère une médaille et reconnait immédiatement le personnage. 


video

D’après ce que j’ai compris ce sera le phénomène de noël cette année !

Bref une semaine en mots et en photos spéciale assez épuisante mais très enrichissante qui se termine par un weekend en douceur.

Cette semaine, je n'ai pas vraiment eu le temps de vous raconter grand chose 

Un petit article pour vous faire connaitre un site autour de l'infertilité
Un autre pour partager notre semaine gourmande avec les paniers Qui Toque.




.



6 commentaires:

Fred Ouistiti a dit…

J'espère que tu as pu récupérer ce week-end.
Prends soin de toi
Bisous <3

feelyli a dit…

J'espère que le fondant au chocolat et le week-end t'ont redonné des forces ! En tout cas la visite autour d'Albi avait l'air très intéressante.
Bises et belle nouvelle semaine.

Kid Friendly a dit…

Le fondant me donne fin !
Je te souhaite une belle semaine.
Des bisous

bbb's mum a dit…

j'espère que le week-end t'a fait du bien, et que tu vas mieux
bisous

appelez moi Madame a dit…

Les Yo kai ont beaucoup de succès auprès de mon fils, ton gâteau me fait rêver (MIAM), j'espère que tu te sens mieux, je déteste être bloquée du cou c'est tellement douloureux. Très bonne semaine et de gros bisous

Estelle a dit…

Wahou qu'elle semaine ! Wonder Mum !
J'espère que le weekend fut plus calme et posé pour ton cou et toi !