mardi 10 janvier 2017

In the Mood for winter


L’hiver est une saison difficile : l’absence de soleil, les températures qui baissent rendent parfois les journées longues.

Pourtant, il y a aussi une ambiance particulière à cette période, une forme de vie au ralenti que l’on observe parfois dans la nature qui semble figée. C’est le temps de la Slow attitude, des thés devant un bon film enveloppé sous un plaid, des produits bien-être qui protègent et réconfortent la peau. C’est parfois le moment de très belles journées où le soleil illumine de tout son éclat sans parvenir à réchauffer.

Blancheur, matières douces, chaleur, saveurs réconfortantes ou vitaminées, il y a tout une ambiance associée à l’hiver, un mood qui enveloppe toute la maisonnée de sa douceur.

C’est le temps des bons thés chauds, une période où j’aime boire un thé fumant en fin de journée quand je sens que la température baisse et mon énergie aussi. J’ai récemment reçu un magnifique service à thé composé d’une théière et de deux tasses recouvertes de laine à la manière de petits pulls. J’ai trouvé l’ensemble très cocooning et j’ai eu envie d’y déguster un délicieux thés Mariage Frères, le Fujiyama, mon thé vert préféré.



C’est aussi le temps des couleurs claires, le règne du blanc, du gris, du crème et de l’argent. J’ai adopté pour mon vernis une nuance perlée et pailletée chez Mavala, une nuance qui va avec tout et convient parfaitement à la période.


Bien évidemment, il faut penser à combler les carences en vitamines.

La Vitamine C indispensable à la défense du système immunitaire et que l’on trouve en abondance dans les agrumes. J’aime me faire une bonne salade d’oranges à la cannelle, l’alliance subtile de l’acidité de l’agrume saupoudré de sucre glace et de cannelle pour une note orientale. Mes enfants préfèrent la consommer sous forme de jus d’oranges.


La vitamine D quant à elle est nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme : principalement utile pour les os, le cartilage et les dents, elle est également importante pour les systèmes immunitaire et musculaire. Naturellement présente dans notre corps, elle peut être carencée en hiver. Il y a dernièrement eu une polémique concernant son utilisation chez les tout-petits mais plus que la vitamine D en elle-même c’est le produit vendu qui a été critiqué. Mais les scientifiques s’accordent pour dire qu’elle est importante dans notre développement. Utile à tous les âges, on recommande plutôt la vitamine D3 ++. La formule la plus efficace serait celle sous forme d’huile et j’ai reçu récemment un flacon du laboratoire D.Plantes composé d’huile vierge de Colza, vitamine D et E. Il s’utilise en cure pendant un mois afin de procurer tonus et protection. Je viens de commencer, je vous dirai bientôt si cela a marché ! Le laboratoire propose aussi un spray enfant à la fraise : 2 pulvérisations par jour promettent d’apporter la dose quotidienne nécessaire. La formule familiale est vendue 24,90€, celle pour enfant 11 €.


L’hiver est une période où la peau est tiraillée et mise à rude épreuve. C’est la période propice pour se tartiner de Cold Cream. Avène propose une gamme parfaitement adaptée aux peaux les plus fragiles. Et d’ailleurs la formule fête ses 25 ans de bons et loyaux services. Si je suis fan de la crème pour les mains, j’ai découvert celle pour le visage. J’avais peur qu’elle soit trop grasse mais en fait elle est nourrissante sans laisser de film. Très agréable, elle laisse la peau toute douce. Sans oublier le stick Cold cream pour les lèvres, un indispensable dans mon sac à mains. Et pour la douche, si la peau tiraille trop, l’huile Xera calm est parfaite. J’essaie aussi de penser à bien appliquer un soin contour des yeux car cet endroit de la peau est particulièrement exposé et fragile en hiver.



Le parfait mood de l’hiver c’est peut-être d’accepter la saison, sa froideur et son activité ralentie pour en voir le beau, le calme …




Et toi, c’est quoi ton mood de l’hiver ?

C’était mon #Mardi beauté pour Parisienne à Vincennes.





2 commentaires:

Candice a dit…

je suis totalement amoureuse de ta théière ❤❤❤

une parisienne à Vincennes a dit…

Sympa le malava !j'aime bien leur petit format c'est pratique