mercredi 25 juillet 2012

Le stade des bébés par Pampers : ma fille une future athlète pour les jeux Olympiques ?




Il y a quelques semaines s’est tenu au parc de la villette  le stade des bébés et j’y suis allée avec ma poussinette de 3 ans, invitée par les Petites Pousses . C’était la première fois qu’elle allait seule à un évènement  car en principe j’emmène toujours son grand frère .
Mais là, une fois n’est pas coutume , tout était prévu pour que ce soit  nos tout-petits qui s’amusent !

Inspirés par les Jeux Olympiques qui se tiendront très prochainement à Londres, Pampers et Fisher Price avait recrée un mini stade avec des espaces organisés selon des thèmes. Et cette animation exceptionnelle était gratuite et ouverte à tous. Beaucoup de visiteurs ont ainsi atterri ici et apprecié cet espace .



Et oui les JO des bébés se sont déroulés un peu en avance et croyez moi  la relève est assurée !

A l’arrivée, on nous a remis un petit dossard comme pour les vrais athlètes puis nous nous sommes rendues sur le terrain de sport . Partout, des minis athlètes pour la plupart en couches déjà très motivés pour devenir des champions. La plupart courrait dans tous les sens ne sachant où donner de la tête mais certains avaient déjà choisi leur sport et ne voulaient plus en bouger !


En tenue!
Ma puce vêtue de son jogging à trois bandes (j’ai dû en recenser au moins 10 identiques lors de cette après-midi) a d’abord porté son choix sur les poneys sauteurs , activité qu’elle connait très bien et a fait quelques courses . 

Ma puce qui est loin devant les autres concurrents!
Est ce qu'elle sera la future Laure Manaudou?


Puis elle a voulu faire du trampoline qui est une des activités qu'elle adore faire en principe . 


Un des sports qui l’a bien amusé a été le kayak car des gentils animateurs recrutés pour l’occasion étaient là pour les secouer recréant une ambiance de rivière déchainée.

En route!


Le parcours de motricité était extrêmement bien fait avec un espace pour les tout-petits et un autre pour les grands marcheurs : tunnels, ponts et glissades. Elle a bien aimé et l'a refait de nombreuses fois. 


Le parcours de motricité pour les bébés

Nous avons aussi testé le lancer de doudous qui s’apparentait à un lancer de poids mais comme beaucoup de petits elle aurait plutôt été du genre à câliner doudou qu’à le jeter !


Nous avons chevauché un autre genre de poney mais elle commençait à être un peu grande pour ce modèle Fisher Price.


D’ailleurs pour les bébés Fisher Price avait mis à disposition ces derniers modèles de transats, balancelles et autres tapis d’éveil. L’espace à l’entrée était très grand avec de nombreux produits qui à mon avis ont été bien apprécié par les parents de bébés
Enfin, elle n’a pas testé l’espace jeux de ballons.

Un peu fatiguée, elle s’est réfugiée dans une salle où l’on pouvait coller des gommettes et faire de la pâte à modeler au calme.


A part cet espace de sport, il y avait aussi un espace ateliers avec un nombre de places limités : croix rouge, Babylangues, yoga et massage bébé. Comme à chaque fois quand c’est gratuit, les ateliers étaient pris d’assaut.  Ma puce et moi avons fait la Baby langues et le yoga. La jeune femme à l’entrée manifestement dépassée m’avait aussi proposé un cours de massage bébé alors que ma fille a 3 ans ! Je pense qu’elle n’avait pas été briefée sur les ateliers.

Je dois avouer que nous n’avons pas profité pleinement de ces ateliers . En effet, la pièce réservée n’était pas suffisamment calme pour accueillir ce genre de prestations. Entre les ateliers elle était squatté par toutes sortes de parents et d’enfants en quête de repos et qui prenaient là un malin plaisir à se défouler. Du coup elle était salie et dérangée. Elle était aussi très bruyante. Ainsi pour le cours de babylangues , l’intervenante avait beaucoup de mal à se faire entendre. Ma puce et ses copains présents ont eu du mal à accrocher alors que franchement c’était super, à cause du bruit et des allers retours de personnes extérieures. Quant au yoga, elle s’est bien amusée  mais était fatiguée.
Au vus des autres enfants qui ont participé, je crois que ce n'était pas nécessaire de proposer en plus du reste des ateliers car cela participait à une sur stimulation inutile!


l'atelier de Babylangues

Ma fille est très douée pour le yoga il paraît!
Tout comme son coapin le niaf de Maman Bavarde

et hop une nouvelle posture

La salle des ateliers
Mais qui est cette diva du yoga?
Mais on reste toujours connectée!

La jeune femme qui proposait le yoga était la même à faire les ateliers de massage bébé et là franchement compte tenu de l’ambiance générale, je lui tire mon chapeau d’avoir accepté de le faire à cet endroit. Je lui ai d’ailleurs dit mon sentiment car toutes les conditions étaient réunies pour que le bébé n’apprécie pas ce moment. Je ne suis pas restée car ma fille était KO. Néanmoins, je me permets vraiment de mettre en garde les parents sur les ateliers de massage bébé lors d’évènements ou de salons. Avant de vous inscrire assurez- vous que la personne est bien formée et que les conditions propices à la détente seront réunies, endroit calme et bien chauffé avec des lumières douces. Ce n’était pas le cas lors de cet évènement et mon professionnalisme en la matière n’a pu que le relever.

Enfin, bien entendu un grand stand Pampers était là pour accueillir les parents et l'espace de change était très agréable.

En dehors de cela, l’idée de faire un stade des bébés est tout simplement géniale ! Les deux marques avaient mis le paquet pour proposer des prestations de qualité et les enfants se sont tous bien amusés. Je trouve aussi cela super que ce type d’évènement soit gratuit et ouvert à tous. Il y avait certes du monde mais c’était acceptable et l’organisation était globalement réussie. 

Il est rare à Paris de trouver des espaces entièrement dédiés à la motricité des bébés et il faudrait qu’il y en ait plus.

Merci à Pampers, Fisher Price et Petites Pousses pour cette belle journée !
Toutes réunies pour ce bel évènement!

D’ailleurs à la rentrée, j’ai le plaisir de vous annoncer que je vais mettre en place un atelier d’éveil corporel bébé/parent  pour les petits entre 10 et 24 mois chez Une mère Une Fille ! Jeux et ateliers ludiques pour occuper bébé et favoriser le lien !


A bientôt et bonnes vacances !

4 commentaires:

Madame Moustick a dit…

On a eu la chance d'y aller le vendredi et là les conditions étaient réunies pour pouvoir profiter des ateliers.
En tout cas, je vois une championne de saut à cheval en la personne de ta fille ! ;-)

Michele a dit…

Trop top

Julie a dit…

et bien les activités ont l'air diverses et bien variées! !!! c'est sympa!

un doux moment a dit…

Oui c'était vraiment super pour les petits avec beaucoup d'activités ! J'espère qu'ils vont le refaire!