samedi 11 mai 2013

Tagguée par Maman-a Nonyme : 5 questions/réponses.



Il y a quelques semaines, j’ai été tagguée par la truculente Maman-a  Nonyme . Un tag c’est en général un défi lancé par une blogueuse à d’autres blogueuses à travers des questions qui permettent de mieux se connaître. J’en ai déjà fait à deux reprises et il me reste un tag loufoque lancé par une autre blogueuse  à traiter dans un prochain article. 

Ainsi un peu comme dans les magazines féminins, il s’agit ici de répondre à cinq questions en images.

C’est très difficile pour moi car j’aime beaucoup de choses, j’ai du mal à être catégorique dans mes choix mais je vais essayer de répondre comme Florent Pagny dans " The Voice" juste avec ce que je vois à l’instant T.

1) La destination de mes rêves


En ce moment beaucoup d’endroits me font envie mais plus particulièrement je rêve de plages, de soleil et de mer. J’aime particulièrement la méditerranée et sa douceur, ses lumières, ses paysages comme en Grèce ou en Crète. J’aimerais découvrir donc la Grèce , l’Italie… Je rêve d’ambiances comparables à celles du Grand Bleu, un film qui m’a marquée par sa beauté.

J’aurais aussi pu répondre Londres, New York, Barcelone ou les Antilles… et en ce moment je me rends souvent sur ce site de vacances juste pour rêver un peu.

2) Un beau souvenir


Il y a tant de beaux souvenirs, c’est même le moteur de ce blog alors difficile de choisir. Je dirais le voyage en Turquie que nous avions fait tous les 4 il y a deux ans .J’ai adoré ces vacances et surtout les enfants bien que petits en ont parlé très longtemps. Nous rêvons de nous refaire un voyage tous ensemble dans un pays lointain…

3) Mon livre préféré

Il y en a deux que j’ai d’ailleurs lus à peu près en même temps avant d’être maman. Je précise cela car je ne sais pas si aujourd’hui j’aurais la force de les lire jusqu’au bout car ce sont deux romans emplis d’émotions très fortes.
Deux pavés mais surtout deux histoires d’amour entre une mère et ses enfants à la fois belles et tragiques.

La storia d’Elsa Morante, un chef d’œuvre absolu.

Le choix de Sophie de William Styron, une histoire d’une force incroyable.

Ces deux livres ont d’ailleurs été portés à l’écran il y a quelques années.

4) Mon activité préférée

Je me dois d’être franche, en ce moment tenir un blog est mon activité préférée. J’aime beaucoup de choses mais depuis que j’écris régulièrement, je prends un plaisir certain qui tourne au manque si je reste trop longtemps éloignée de mon clavier.

5) Un défaut

Si je dois répondre sincèrement je dirais que je déteste avoir tort et que je suis persuadée la plupart du temps d’avoir raison. Mais je suis bonne joueuse et j’admets quand même quand je me trompe  mais je n’aime pas ça et je m’arrange pour vite l’oublier (et le faire oublier)…

A mon tour, je taggue :

Paule de By Paulette
Sophie de Blablas et Cie



2 commentaires:

Madame Moustick a dit…

Je ne connaissais pas le livre La storia, tu m'ouvres des perspectives ! :-)

Mamananonyme a dit…

excellent... j'ai envie de lire La Storia maintenant. Merci !!