mardi 29 octobre 2013

La Belle et la Bête : un enchantement !



Quand j’ai reçu une invitation pour aller voir en avant-première, en famille, la Belle et la Bête au théâtre Mogador, je me suis sentie excitée comme une petite fille.

J’avais adoré le dessin animé Disney dont est issu le spectacle. Et l’idée d’aller voir une comédie musicale à l’américaine, un vrai show de Brodway m’enchantait par avance !
Installés tout en haut du balcon, nous avons néanmoins joui d’une vue imprenable sur la scène et avons assisté à 2h30 d’un spectacle enchanteur !


L’histoire, pour ceux qui ne la connaîtrait pas, est celle de la douce Belle qui passe son temps dans les livres et qui adule un père inventeur fou, et de la Bête, un prince transformé en monstre par excès d’égoïsme et de méchanceté et qui ne pourra être délivré de ce sort terrible qu’après avoir su se faire aimer et aimer en retour. 

Entre un charmant village peuplé d’habitants fantasques dont le prétentieux Gaston qui aimerait épouser notre Belle, et un château enchanté dont les habitants ont été transformés en objets, nos deux héros vont se découvrir, se détester puis apprendre à s’aimer…

La pièce respecte la beauté du film d’animation au niveau des décors. On y retrouve le charme d’un petit village français, les pièces du château tantôt froides et obscures et parfois magiques et lumineuses. Ce décor est enrichi par des costumes à couper le souffle.
De plus, les acteurs donnent à la pièce un rythme soutenu et maîtrisé. Enfin et surtout, on danse et on chante tout le long du spectacle  car il s’agit bien d’une comédie musicale! 







Il y a des chansons drôles et endiablées, d’autres qui nous donnent la chair de poule notamment la chanson phare, « l’histoire éternelle « . La bande originale créée par Alan Menkel est magnifiquement interprétée par un orchestre et les chanteurs ont des voix magnifiques. 

Chaque tableau est une réussite de créativité, de spectacle et d’émotion ! On retrouve les personnages fantasques du dessin animé comme Lumière, Big Ben,  Commode ou Mme samovar…
Ajouter une légende

A la fin du spectacle, la salle était bouleversée et ce fut une standing ovation ! 

Nous y sommes allés en famille et c’est un spectacle à voir à partir de ¾ ans tant il peut plaire à tous. Bien entendu, le prix des places est assez élevé mais il faut tenir compte de la qualité et du plaisir qui en ressort.

C’est le spectacle de fin d’année à ne pas louper, celui dont on ressort des étoiles plein les yeux ! 

Merci au Disney Social Club pour ce très beau moment.

Renseignements et réservations sur le site.



3 commentaires:

Lili a dit…

+1 : le spectacle est superbe ! J'ai adoré ♥

mzelle yoko a dit…

J'avoue que ça donne envie. Il n'y a pas de tarif enfant ?

natieak a dit…

Tu nous donnes des envie pares un pareil article :) Quel merveilleux moment vous avez du passer en famille .