dimanche 16 mars 2014

Une jonquille pour Curie du 18 au 23 mars 2014


Voilà 10 ans est lancée l’opération "Une jonquille pour Curie" , conçue comme un vent d’espoir dans la lutte contre le cancer.

Le célèbre Institut Curie est un des plus grands centres de lutte contre cette terrible maladie, à la pointe de la recherche et aussi en matière de soins. Pour financer tous ces programmes, le centre a besoin de lever des fonds pour aider à trouver de nouvelles thérapies (comme la médecine personnalisée) ou pour apporter une meilleure qualité de soins. Les fonds publics ne suffisent pas et de plus en plus, il faut faire appel aux dons des particuliers.

Parce que la jonquille est une fleur de renouveau, l’une des premières à éclore après l’hiver (il y en a d’ailleurs partout en ce moment), parce qu’elle est jaune et belle, Curie l’a choisi comme emblème.

Ainsi est née "Une jonquille pour Curie"  !

Du 18 au 23 mars, de nombreuses manifestations sont lancées dans toute la France pour recueillir des dons.

Vous pourrez aller à la rencontre des bénévoles, acheter une jonquille dans l’un des points de vente participants mais aussi participez à la Randonnée Jonquille le 23 mars à 10h au parc de Saint-Cloud (92). 

Sur www.jonquillepourcurie.fr, vous pourrez aussi faire un don en ligne, faire fleurir une jonquille virtuelle et visitez l’e-boutique solidaire.
Il y a de très jolis petits goodies gais et printaniers avec une mention spéciale pour les cartes illustrées par Kanako.


Les jolis goodies

Les cartes illustrées par Kanako

Parmi les partenaires de cœur de l’opération, il y a les jardineries Truffaut. Ce spécialiste des fleurs et des plantes soutient l’opération depuis le début. Ainsi, si vous vous rendez dans l’un des magasins partout en France, vous pourrez participer en achetant le sac « Jonquille » créé en édition limité et vendu au prix de 2, 50 € (un euro reversé à l’institut) ou encore en achetant un joli bouquet de jonquille vendu 2 € (un euro reversé). Et sur le site, une exclusivité permet de s’offrir une corbeille de jonquilles dont une partie de la somme est aussi reversée à Curie.

Une opération très facile et très importante que j’ai eu envie de soutenir parce qu’on peut tous être concernés, parce que j’ai eu plusieurs êtres  chers touchés, parce que je viens de finir le très touchant livre de Justine Levy Mauvaise fille dont la maladie est l’un des protagonistes et parce que les jonquilles c’est beau.

Et merci à Truffaut pour ce très joli atelier floral autour de la jonquille.

Une jonquille pour Curie

1 commentaire:

Madame Moustick a dit…

Je soutiens complètement cette action pour la recherche ! Une simple fleur peut tellement apporter.