vendredi 27 mars 2015

La gamme Puzzle 3D Building de Ravensburger testée et approuvée.


A la maison, j’ai un petit bâtisseur qui adore construire des architectures. Il utilise ainsi régulièrement ses Kapla pour faire des temples et autres monuments. Il adore les LEGO® Architecture même s’il est encore un peu jeune pour les construire seul.

Et depuis longtemps, il rêvait devant les Puzzle 3D de Ravensburger et notamment devant l’emblématique Tour Eiffel, l’un des gros succès de la marque.

Je le trouvais jusqu’alors un peu jeune mais à 8 ans et demi, il est désormais capable avec un peu d’aide de construire ces Puzzle en 3D.

Nous avons eu le plaisir de recevoir le tout nouveau puzzle de la gamme, le One World Trade Center, situé à New York. Avec ses 104 étages, c’est la plus haute tour d’Amérique tout en verre et en métal.

Le puzzle une fois construit est haut de 54,1 cm, ce qui donne vraiment l’impression d’une construction vertigineuse et respecte l’échelle du monument puisque celui-ci fait 541 m de haut.

216 pièces sont nécessaires pour construire ce building. Les pièces sont en plastique à la fois résistant et souple et chacune est numérotée ce qui permet à l’enfant de se repérer facilement. Certaines pièces sont planes, d’autres incurvées ou même pliables pour réaliser le puzzle. Et il n’y a pas besoin de colle !


Et pour finaliser le tout, un socle et une flèche sont fournies avec.

Les enfants se sont amusés à créer le One World Trade Center avec leur papa, ce qui les a bien occupé pendant une matinée.

Le puzzle se construit facilement et est très stable une fois monté.

Au final, trône dans la chambre la reproduction d’un superbe monument.



Mon fils a tellement aimé ça qu’il rêve de compléter sa collection. Il est très attiré par le phare. 


Il y a aussi l'Empire State Building, la Tour Eiffel, superbe ou encore le magnifique Taj mahal.





En plus d’affiner la motricité fine, de capter leur attention et de leur apprendre la représentation en 3D, l’enfant apprend à connaître des monuments du monde entier et a la fierté d’avoir réalisé un objet par lui-même !

C’est un cadeau idéal pour les anniversaires dès 8 ans et pour les mini- bâtisseurs. 

C’est également l’occasion de partager un chouette moment parent/enfant.



Puzzle 3D Building Ravensburger, aux environs de 25 € disponibles en grandes surfaces et magasins spécialisés.





2 commentaires:

sysyinthecity a dit…

j'adore ce genre de puzzle en plus je vois qu'il y a les phares on en parlait hier !

Puzzle 3D a dit…

C'est vrai qu'il faut être un peu plus âgé pour réaliser un puzzle 3D mais les enfants aiment relever de nouveaux challenges !