lundi 20 avril 2015

Robin des Bois, la légende ou presque, un spectacle musical hilarant


Tout le monde connait la légende de Robin des Bois, ce héros mythique qui vole aux riches pour donner aux pauvres. C’est certainement le héros le plus juste et admiré, celui qui est à la fois beau et fort mais aussi engagé et porteur de valeurs.

Mais ça c’était avant que Robin des Bois ne devienne un spectacle musical et déjanté qui a repris depuis le 18 avril à l’Apollo Théâtre pour 9 représentations.Robin des Bois, la légende ou presque est un spectacle de boulevard musical qui nous a séduit grâce à d’excellents comédiens, une mise en scène savoureuse, des dialogues très drôles et des chansons entrainantes.

Synopsis :
Plus rien ne va dans le royaume ! Le Prince John a profité de l'absence de son frère le roi Richard pour s'emparer du trône. Et, avec son effrayant serviteur, le Shérif de Nottingham, ils s'enrichissent sur le dos des pauvres gens. Mais heureusement, le super-héros de la forêt de Sherwood est arrivé : Robin des Bois est dans la place ! Accompagné de Petit Jean son meilleur ami, notre fanfaron Robin va tenter de déjouer les plans maléfiques de ses ennemis. C'est bien sur sans compter sur sa rencontre avec Marianne, la princesse sulfureuse dont le mauvais caractère n'a d'égal que sa beauté, ainsi que Lady Toc, sa gouvernante spécialisée dans l'élevage de princesses. Robin parviendra t-il à déjouer les plans du prince John ? Marianne connaitra t-elle le véritable amour ? Lady Toc retrouvera t-elle enfin ses ailes ? Qu'est ce que la diabolique Carabosse vient faire dans cette histoire ?



Ce spectacle écrit et  mis en scène par Guillaume Beaujolais avec une musique composée par Fred Colas nous plonge au palais de Nottingham et dans la forêt de Sherwood et revisite la légende avec humour et talent !

Les dialogues sont savoureux et loufoques et chaque personnage du récit incarne parfaitement son rôle. Robin des Bois,dont les mimiques rappellent Claude François,en fait des tonnes dans le genre « chevalier servant » et ça lui va très bien. Marianne est une princesse au caractère bien trempé ; Lady Toc est une magicienne très drôle et farfelue. A noter que la même actrice interprète le rôle de la fée Carabosse et elle est magistrale. Enfin, nous sommes de grands fans du prince John qui est interprété avec beaucoup d’autodérision. Mention spéciale également à l’affreux shérif de Nottingham qui est aussi cruel que ridicule et Petit Jean qui en a marre d’être dans l’ombre de Robin…

Tous les acteurs sont parfaits et totalement imprégnés de leurs rôles. Nous sommes allés à la première et nous étions placés au second rang ce qui nous a permis de parfaitement voir leurs expressions et tous les détails du spectacle. Ils jouent la comédie et chantent tout en réussissant à nous faire beaucoup rire. 

Une fois encore les créateurs de Kid manoir ou d’Hansel et Gretel nous proposent un spectacle très réussi .


Nous avons vu ce spectacle tous les 4  et nous avons passé un excellent moment en famille. Et cerise sur le gâteau, à la fin du spectacle les comédiens sont venus nous faire un petit coucou !


Bref c’est un spectacle à ne pas manquer qui plaira à toute la famille de 4 à 77 ans !

Renseignements et réservations

Robin des bois, la légende ou presque !

Matthieu Brugot (Robin des Bois), Fanny Fourquez ou Raphaëlle Arnaud (Marianne), Camille Favre-Bulle ou Mathilde Libbrecht (Lady Toc et Carabosse), Régis Olivier ou Benjamin Falletto (Shérif de Nottingham), Joël Thomas-Wood ou Guillaume Beaujolais (Prince John), Kevin Gallon ou Nicolas Moya (Petit Jean)

Du 18 avril au 2 mai à 14h.

Apollo Théâtre
18 rue Fbg du Temple 75011 Paris
Metro république
Tel : 01 43 38  23 26


Et en ce moment, il y a aussi La petite fille aux allumettes au théâtre du Palais-Royal jusqu'au 2 mai 



1 commentaire:

Ma poussette à Paris a dit…

Ca l'air chouette, tu penses que c'est jouable avec mon 3 ans ?