mardi 18 avril 2017

Feignasse hyperactive, le one-woman show hilarant de Vanessa Kayo



Pour terminer notre semaine en tête à tête sans les kids, j’ai emmené mari chéri voir Feignasse hyperactive le one-woman show de Vanessa Kayo qui se joue en ce moment à la Comédie des Boulevards à Paris.

Le synopsis
Son spectacle raconte la vie d'une femme qui adorerait se détendre, prendre son temps, traîner sur ses blogs préférés dans son canapé en sirotant un café...
Sauf que ! Dans la vraie vie elle a un boulot, un enfant, un ex, des factures à payer, des poils à épiler.
Parce qu'il faut tout gérer : sa mère omniprésente, l'anniversaire de son fils, ses élèves qui prennent Molière pour une dent, son médecin généraliste qui se  prend  pour  un  gynéco,  les  mecs, la  touche « snooze » de son réveil, le syndrome prémenstruel, ...Vanessa a décidé d'agir, et de tout faire pour assumer sa feignassitude.

J’avais présenté ce show à mon chéri comme un « spectacle de fille », une fille un peu fofolle, sans tabou dans la veine de ces comiques féminines qui caractérisent la nouvelle scène française.



En effet, Vanessa Kayo s’adresse beaucoup aux filles(majoritaires dans la salle) avec tous nos petits travers. Les personnages féminins sont également bien représentés entre sa mère un peu coincée, la bonne copine parfaite ou l’ado chaudasse tout droit sortie d’un épisode des Anges de la Téléréalité.

Mais, comme mon mari me l’a fait remarquer, ce serait réducteur de circonscrire ce spectacle à un show féminin.



Car Vanessa Kayo a un vrai humour qu’elle exprime dans son spectacle parfaitement maitrisé mais aussi dans son sens de la répartie.

Elle a une véritable énergie, elle fait la roue, elle saute, elle bouge à la manière des plus grands artistes.

Elle joue beaucoup avec le public, ce qui lui donne un capital sympathie. J’espère qu’elle conservera cette proximité au fil des années car c’est un indéniable petit plus. Elle a un humour décomplexé à la Florence Foresti mais tout en étant beaucoup plus douce et empathique.


Dans le déroulé du spectacle, j’ai beaucoup aimé le moment où elle raconte son expérience d’ancienne prof de français car c’est sans tabou et résume assez bien ce que doivent parfois ressentir certains d’entre eux.

C’est moderne, enlevé, on ne s’ennuie pas et c’est un spectacle à voir en solo, en duo, avec des copines, avec sa famille !

Vanessa Kayo est une actrice à suivre et je vous recommande d’aller voir son spectacle !

Après son succès au festival d’Avignon, Vanessa Kayo sera à la comédie des Boulevards jusqu’à la fin du mois puis elle partira en tournée à travers toute la France et cet été encore à Avignon.

Feignasse Hyperactive de Vanessa Kayo
Comédie des Boulevards
Du jeudi au samedi à 20h10


Aucun commentaire: