mercredi 29 août 2018

Quand la rentrée est là (#concours inside)



Quand les vacances sont finies, on range les maillots de bain et les crèmes solaires, les souvenirs de douces soirées et de baignades, les moments de torpeur où allongés sous le grand arbre il était bon de faire la sieste… 

Ces vacances d’été qu’on a tant attendues, qu’on a tant aimées et qui nous ont fait tant de bien sont balayées par un mot magique : RENTREE !

La rentrée a un pouvoir sur les enfants. Quand elle arrive, les enfants n’ont plus que ce mot à la bouche. 

Ils ont hâte de retrouver leurs camarades de classe, ils choisissent avec excitation leur tenue, même les devoirs leur paraissent réjouissants au bout de 2 mois loin de leur univers quotidien.

Les vacances sont une sorte de pause dans leur vie familière, terrain de conquêtes, de découvertes et de nouveautés. 

Mais ils savent que c’est une période éphémère tandis que la rentrée semble marquer pour eux le retour à la normale.

Et on sait à quel point les enfants aiment la normalité.

Devenus adultes, la rentrée devient ce moment où l’on est souvent plein de bonnes résolutions et de bonne volonté…Certaines se réaliseront ; d’autres tomberont aux oubliettes.

Moment d’énergie où reposés par des vacances estivales tout semble possible, la rentrée a un pouvoir galvanisant unique.

C’est le temps de faire le plein de nouveautés et de fournitures scolaires. C’est un des grands cérémonials dans la famille. 

Munis de leur liste, ils arpentent les rayons des grands magasins à la recherche du plus joli agenda, du stylo dernière tendance, du cahier de meilleure qualité, du classeur ergonomique…





Le sac et la trousse Eastpack pour les 2, un agenda girly pour l'une trouvé chez Hema, un agenda Manga pour lui trouvé à la Fnac, le classeur tye and Dye ou les stylos Bic 4 couleurs aux tons acidulés.






Les colles UHU, iconiques sticks dont ils font une consommation indécente toute l'année et qui se parent cette année des personnages du film d'animation Transylvania 3. On les retrouve en grands magasins également aussi sur les rouleaux adhésifs, la patafix et la colle en tube. 

D'ailleurs en ce moment un pack complet est à gagner sur ma page facebook.






LA nouveauté Bic de la rentrée qui s'est enfin mis aux stylos effaçables ! La marque au logo orange a donc lancé ses stylos effaçables pour cette rentrée disponibles en 8 couleurs. On peut ainsi écrire, effacer et réécrire. ils sont faciles à utiliser, fonctionnent bien et les couleurs sont sympas.Il y a les classiques (4 couleurs) et des coloris plus fun comme le turquoise, le rose, le violet ou l'orange. On les a tous adoptés à la maison. Et bien sûr on peut racheter des recharges pour les bleus.


Le plaisir de colorier, dessiner, faire part à son talent créatif... J'aimerai que les enfants dessinent un peu plus , comme lorsqu'ils étaient petits mais souvent ils se contentent des cours d'art plastique dispensés à l'école... Pourtant ils sont plutôt doués.  Alors, à la maison c'est surtout mon chéri qui dessine et colorie. Et de mon côté, j'ai décidé de me mettre au Bullet Journal et je me suis équipée en couleur avec notamment ces feutres tout fins que j'adore.


Les packs de crayons ou de stylos chez Bic, des indispensables aussi jolis qu'utiles... Les "Cristal multicolor" ou les "Cristal up" autant de stylos iconiques qui satisfont les amoureux de la belle papeterie. Les crayon à papier  évolution HB aux couleurs fluos vendus par lot de 12 trouveront un usage toute l'année. Et que dire des crayons Evolution à rayures qui ont un petit look retro que j'adore !




Colle, crayons, taille crayons, stylos, classeurs ou agendas à fourrer dans le sac... Bref ils sont prêts pour la rentrée ! 

Et vous ?

1 commentaire:

Valérie PASCAL a dit…

Bonsoir !
Je suis ravie de retrouver UHU pour cette rentrée 🙂
Le thème Transylvanie me tient particulièrement à coeur car c’est un des films d’animation favoris de mon fils Elias. Il est né le 31/10/2011 à minuit, soir d’Halloween, il se prend depuis pour un Minimonstre 😉
Un de mes produits favoris chez UHU reste l’indispensable Patafix dont j’use beaucoup pour coller les « oeuvres d’art » de mon fils 😉 En plus c’est indispensable quand on réside en location car il est bien souvent interdit de faire des trous dans les murs.
Merci pour ce concours !
Valerie Pascal