vendredi 14 mai 2021

H2O at Home, une solution de nettoyage à l’eau

 


Depuis quelques années maintenant, nous sommes sensibilisées à la nocivité des produits d’hygiène sur la peau et sur notre environnement. Entretien de la maison ou soins pour la peau, il est prouvé que de nombreuses marques usent et abusent des substances toxiques… Il n’est d’ailleurs pas toujours facile d’y voir le vrai du faux et beaucoup de marques s’emparent de la tendance sans vraiment changer les choses… Et en  tant que consommateur, on peut se perdre !

Moi qui adore les produits de soins notamment et qui peut être sensible aux packaging attrayants, j’essaie pourtant de mieux choisir les produits que j’utilise pour nettoyer la maison ou pour ma routine beauté.

La solution la plus simple que j’ai trouvée est de privilégier les recettes simples et bio de préférence. C’est pourquoi j’ai été attirée par la marque H20 at Home qui propose des solutions pour la maison et pour la beauté.

H20 at Home, une entreprise française qui révolutionne le nettoyage !

A sa naissance en 1998, H20 at Home propose d’utiliser pour le ménage une solution innovante qui permet de laver à l’eau sans utilisation de produits chimiques : la chiffonnette en microfibre ! Valorisant les qualités de ce textile au faible impact environnemental, la marque a choisi de développer toute une gamme pour la maison d’abord, puis pour le nettoyage de la peau.  Après plusieurs années de recherche, la marque propose une microfibre unique composée d’un réseau de microfilaments très dense. Cette finesse et cette densité permettent de décoller facilement les salissures par frottement (force mécanique) et d’emprisonner en profondeur les particules (graisses, poussières, miettes…) dans les espaces opérés entre les fibres. Exit les produits chimiques et vive les méthodes saines !

Nous avons reçu un duopad qui est une chiffonnette comprenant une face en microfibre qui nettoie et absorbe et une face grattante qui désincruste la saleté sans rayer. Cet hybride peut être utilisé pour la vaisselle ou pour nettoyer les légumes. Et il sèche très rapidement ! Je n’utilise plus que ça pour nettoyer ma table de salon ;)





Egalement fan de mon essuie-vaisselle en jacquard qui est aussi beau qu’efficace. Grâce à une technique de découpe à l’ultrason, le tissu ne se déforme pas et peut s’utiliser très longtemps. J’aime d’ailleurs beaucoup leur gamme de textile maison pour la cuisine : essuies-vaisselle, tapis absorbant…




Il existe également de nombreux produits écologiques pour nettoyer la maison simplement : lessive, nettoyage vitres, anticalcaire… La composition est toujours simple à base notamment d’huiles essentielles. J’ai ainsi pu tester le détachant naturel pour textile Netépur. Ce pain de savon à base d’huile de coco bio permet de détacher facilement et efficacement. Un indispensable car avec 3 enfants, les tâches c’est tous les jours !



H20 at Home c’est aussi pour prendre soin de soi

La magie de la microfibre opère également dans le nettoyage du visage : la microfibre démaquillante retire maquillage, pollution et impuretés et tout ça à l’eau ! J’avais déjà éliminé les cotons de ma salle de bain mais désormais je découvre la douceur de la microfibre.


Dans cette logique de bien-être et de respect de la peau et de l’environnement, on retrouve également toute une gamme de produits pour la peau certifiée BIO : crèmes de jour, sérums, soin corps ou mains, autobronzant, produits bébé ou soins de rasage pour les hommes, il y a beaucoup de choix…

J’ai testé le sérum hydratant qui régénère la peau la nuit s’appliquant sur le visage et le cou. Sa texture est très agréable et la composition vraiment clean. J’ai également toujours à portée de mains la crème  « mains et ongles » qui ne colle pas et hydrate parfaitement (j’avoue que les gels hydro-alcooliques et les lavages de mains à répétition ont bien abimé cette partie de mon corps).



Je suis également très fan du savon pour le corps à base de laurier qui me rappelle les produits de mon enfance et dont j’aime beaucoup la senteur.



H20 at Home est distribué sur internet mais également par le biais de la vente à domicile grâce à un réseau de conseillers(ères) hyper dynamiques en France et en Belgique.

J’ai vraiment apprécié cette découverte tant sur la qualité des produits que dans les engagements de la marque.

Prêts à vous mettre à l’eau grâce au pouvoir de la microfibre ?

 

Aucun commentaire: