lundi 1 juillet 2013

Ma semaine en instagram #40 : une semaine en mode solo (et j’ai pas aimé…)

Une semaine en solo
Une semaine sans les miens qui étaient partis quelques jours  . Même s’il est incontestable que cela fait du bien d’être un peu seule pour se reposer, il n’empêche que la vie en solo n’est plus pour moi ! Ils m’ont manqué terriblement et  j’ai ressenti le besoin de leur présence à mes côtés. Ma famille est mon équilibre, la base de ma confiance et ce qui me fait avancer…
Bref je n’avais pas trop le moral sans compter que j’étais submergée par le travail et mes nouvelles responsabilités.

Sans doute pour cela j’ai fait de l’introspection en me prenant en photos face aux miroirs qui étaient sur ma route ou en ressortant de vieux polaroids souvenirs de mes fêtes d’enfant.

Me
Myself

and I

J’ai eu le plaisir de voir la superbe amaryllis offerte il y a quelques semaines par Truffaut, s’ouvrir et s’épanouir. D’un oignon sont sorties plusieurs fleurs qui égaient mes jardinières.

Beauté florale
J’ai quand même eu le loisir de participer à quelques évènements blogs. 

Mercredi, j’ai découvert au jardin des Buttes-Chaumont la nouvelle merveille des poussettes Bugaboo , la Buffalo. C’est une poussette tout-terrain qui garde les lignes pures de la marque tout en étant encore plus pratique. Je vous en reparlerais bientôt .


Le même jour, j’avais rendez-vous au 104, l’espace underground et arty du 19 ème pour découvrir un nouveau produit Crayola, le Marker Airbrush. C’est une machine qui permet aux enfants de faire de l’aérographie avec les feutres de la marque. A l’aide d’un système de pompage, l’enfant peut « pulvériser » la couleur dans des pochoirs et réaliser ainsi des dessins très originaux. Un produit très sympa qui sera disponible en octobre 2013. En attendant, j’ai vu un petit garçon passer deux heures à utiliser ce système !

Le marker Air brush par Crayola
Le jeudi soir, j’ai participé au premier #MumLa Redoute où des mamans blogueuses étaient réunies pour découvrir la collection Automne/Hiver  2013/2014 de La Redoute. Une collection pour les bébés, les filles et les garçons autour de différentes valeurs. 

Des classiques revisités : chemise à carreaux, pantalons en toile de toutes les couleurs, des sweats collège rendus plus girly grâce à l’ajout de dentelles, de la maille toute douce.
Des modèles aussi résolument modes : tulle, motifs panthère…


Les sacs créées par les ambassadrices de La Redoute
Aperçu de la collection 
Une très jolie collection pour les enfants et je suis sûre que je ne manquerais pas de passer commande pour l’hiver prochain.
L’occasion aussi de retrouver mes copines de blogs et de papoter !

Enfin, samedi les miens sont revenus et je me suis sentie revivre. En même temps qu’eux, le soleil a enfin décidé de rester plus de 2 jours parmi nous. 

Nous avons déambulé à travers les rues de la Capitale : de Beaubourg aux Invalides , nous avons arpenté les quartiers. 

Nous avons fait une halte au Brunch Bazar, un évènement éphémère installé pour l’occasion sous le Pont Alexandre III. Dans ce lieu était exposé un savant mélange de DIY, de produits tendance sur fond de « boboitude ». Au fond, un espace enfant avait été prévu avec des partenaires prestigieux comme Hema et Truffaut. Les enfants ont fait un atelier rempotage de plantes aromatiques et ont pu colorier avec Hema. Ils ont apprécié cet évènement qui bien que prévu pour les adultes avant tout proposait des ateliers sympas pour les kids. 





Ce qui m’a un peu gêné en revanche, c’est qu’un tel évènement où beaucoup de choses étaient à vendre pratique une entrée payante assez chère. J’avais des invitations mais je pense que sans cela et malgré le côté très sympa du Brunch Bazar, je n’y serais pas allée. Les ateliers proposés bien que gratuits l’étaient par des marques suffisamment connues pour financer les frais inhérents à une telle opération.

Voilà pourquoi je reste un peu circonspecte même si nous avons passé un très chouette moment.

Une semaine en demi-teinte donc car bien que très remplie, je me suis sentie assez seule…

Et voici ma photo pour l'#igdefi de la semaine :

Des lapins dans mes plantes vertes

Sur une idée de Madame Parle .

3 commentaires:

Débo a dit…

Hé bien elle était drôlement remplie cette semaine solo :-)

j'aime bien tes petits lapins !

Madame Moustick a dit…

on sent dans tes mots combien cela t'a pesé, on ne lit pas ta gaieté habituelle. En mai j'ai eu trois jours seule dont j'ai beaucoup profité mais je n'ai pas réussi à dormir tellement la maison me semblait vide.

PS : ta blouse rose te va vraiment bien

Les Petites Marionnettes a dit…

Des bisous ma jolie et bonnes retrouvailles! On sent que les vacances vont être bienvenues! de quoi se ressourcer dans ta jolie Auvergne ;-) N'hésites pas à me faire signe dans ton emploi du temps de dingue ;-)